téléphonie

jip
Bonjour,

Je ne suis peut être pas exactement sur le bon site, mais le problème
bien que touchant à la téléphonie n'est pas 'technique' mais pose à
mon avis un problème de droit qu'il convient de faire connaître au
maximum de personnes.

Nous avons acheté un téléphone portable chez Virgin il y a quelque temps.

Mon épouse doit rejoindre en catastrophe sa maman malade et va prendre
la route pour le fond d'une province éloignée.
Elle prend donc la précaution de recharger ce portable par la procédure
téléphonique avant son départ.

Virgin, contacté par mon épouse depuis notre téléphone fixe a refusé de
procéder à la recharge au motif qu'elle n'est pas le titulaire du compte
(au moment de l'achat, il fallait bien donner un prénom ! Ca été le mien
comme ça aurait pu être le sien; le problème ne serait alors qu'inversé).

Il a fallu que je prenne la communication puis, d'une voix mâle, que je
donne le numéro de notre carte bancaire (commune), ma date de naissance et
mon adresse [que mon épouse connaît depuis 30 ans] pour que l'opératrice
accepte la manipulation.
Devant mon étonnement, elle m'a évoqué des raisons de
sécurité !
En résumé: chez Virgin, on s'assure de l'identité des gens au timbre de
la voix. Très fort.

Et au cas où mon épouse serait en panne sur le bord de la route, on
m'indique qu'elle n'aurait qu'à se connecter à internet ou à acheter une
carte prépayée dans un bureau de tabac.
Conseil: il faut toujours tomber en panne près d'un cybercafé !

Il existe bien sûr des cartes prépayées mais la recharge téléphonique fait
partie des avantages de ce matériel.

Que penser de cette méthode: il faut que ce soit uniquement le titulaire du
contrat (formellement reconnaissable au timbre de la voix ;-) qui fasse
les opérations de recharge par téléphone ?

Pour finir sur une note d'humour, j'ai proposé à Virgin qu'en cas de panne,
mon épouse arrête le premier routier sympa pour que l'opératrice puisse
avoir une voix masculine en ligne !
Autre parade: mon épouse prendra une voix virile ;-)

J'ai tenté d'appeler le service client: on m'a raccroché au nez au bout de
10 secondes.

Jack Dalton
"jip" a écrit dans le message de news:
472b57d7$0$25920$
Bonjour,

J'ai tenté d'appeler le service client: on m'a raccroché au nez au bout de
10 secondes.

Mauvais opéarteur, chnager d'opératur; et le faire savoir au chef du mauvais
:)

Jack Dalton