Téléphonie illimitée sur neuf

Alain Beaulieu
Bonjour,

Si j'ai bien compris, quand on opte pour téléphonie illimitée sur le neuf :

- On branche son téléphone obligatoirement sur la neuf box
- On recoit les appels normaux en analogique par l'intermédiaire de la neuf
box (je suppose en bypass, sans traitement)
- On envoie les appels par ADSL (je suppose dans ce cas avec encodage
numerique par la neuf box)

Ai-je bien tout compris ?
Question subsidiaire, en appel sortant, le no de téléphone est il
correctementv transmis ? (autrement dit, quand j'apelle quelqu'un, celui ci
sait il que c'est moi qui apelle)

D'avance merci,

Kookie
Este día, Alain Beaulieu ha garrapateado :

Si j'ai bien compris, quand on opte pour téléphonie illimitée sur le
neuf :
- On branche son téléphone obligatoirement sur la neuf box

Oui et non. :-)
Non, car si tu es dans mon cas (zone non dégroupée, ADSL haut débit 2 Mo
avec téléphonie illimitée) voici la réponse à un message que j'ai envoyé
sur un groupe de la 9 :
Vous avez la téléphonie illimité par la ligne FT (préselection), donc
pas de
diode 9, pas de tonalité différente qui sont réservés aux personnes
dégroupés ayant la VoIP.

Il m'a fallu plus de 15 jours pour avoir un semblant de réponse. Et pour
des histoires d'installation entre PC, modem et téléphone, j'ai loué
5¤/mois une 9Box, option WiFi, dont, en fait, je n'ai besoin que pour
recevoir l'ADSL.
J'attends quand même de recevoir ma première facture pour vérifier le
caractère illimité de la téléphonie (sans en profiter car on ne sait
jamais). :-)

--
Kookie