Téléphonie IP

18 réponses
Matthieu
Bonjour,

Quels sites / opérateurs / services permettent de téléphonie en mode
téléphonie IP, directement sur l'ADSL, vers une ligne classique?

Merci

10 réponses

1 2
Olivier ROUX
"Matthieu" a écrit dans le message de
news:3fec3ede$0$7162$
Bonjour,

Quels sites / opérateurs / services permettent de téléphonie en mode
téléphonie IP, directement sur l'ADSL, vers une ligne classique?

Free
9online
et bientot netpratique (janvier 04)
Merci

Matthieu
Free
9online
et bientot netpratique (janvier 04)
Merci

Merci.

Mais comme NetPratique, ce n'est pas pour demain (le lancement a déja été
retardé),
et qu'on n'en connait pas les conditions (je ne suis pas client NP et ne
souhaite pas le devenir. Y aura t'il un abonnement pour cette "ligne"? une
location à payer pour un éventuel modem? etc...) ,
je souhaite bénéficier d'un autre service qui fonctionnerait dès à présent.

Free et Tout9 sont réservés aux clients de Free ou de 9TELECOMADSL qui sont
en zone dégroupée. Outre le fait que je ne suis pas client de ces sociétés,
je ne suis pas en zone dégroupée.

Je recherche donc un service qui me permette de téléphoner depuis mon PC
(via le casque micro) vers un téléphone fixe. Hottelephone le faisait il y a
quelques années mais depuis, la société a fait faillite... Cela ne se
fait-il plus du tout.?

Par contre, si vous avez des news sur l'offre de Netpratique Téléphonie, je
suis preneur...
^

Avec tous mes remerciements

Matthieu

Olivier ROUX
"Matthieu" a écrit dans le message de
news:3fec4c5c$0$7139$

Free
9online
et bientot netpratique (janvier 04)
Merci

Merci.

Mais comme NetPratique, ce n'est pas pour demain (le lancement a déja été
retardé),
et qu'on n'en connait pas les conditions (je ne suis pas client NP et ne
souhaite pas le devenir. Y aura t'il un abonnement pour cette "ligne"? une
location à payer pour un éventuel modem? etc...) ,
je souhaite bénéficier d'un autre service qui fonctionnerait dès à
présent.

Free et Tout9 sont réservés aux clients de Free ou de 9TELECOMADSL qui
sont

en zone dégroupée. Outre le fait que je ne suis pas client de ces
sociétés,

je ne suis pas en zone dégroupée.

Je recherche donc un service qui me permette de téléphoner depuis mon PC
(via le casque micro) vers un téléphone fixe. Hottelephone le faisait il y
a

quelques années mais depuis, la société a fait faillite... Cela ne se
fait-il plus du tout.?

Par contre, si vous avez des news sur l'offre de Netpratique Téléphonie,
je

suis preneur...
^

Pas d'obligation d'etre chez nous en acces
il faut juste le modem routeur vopi qui va bien
plus d'infos bientot sur le site

Avec tous mes remerciements

Matthieu

Jean-Luc Tromparent
Par contre, si vous avez des news sur l'offre de Netpratique Téléphonie, je
suis preneur...

http://www.dslvalley.com/news/news.php3?idB9&page=archive.php3

25 euros/mois pour un abonnement illimité indépendant du FAI.

JLT.

Matthieu
Pas d'obligation d'etre chez nous en acces
il faut juste le modem routeur vopi qui va bien
plus d'infos bientot sur le site

D'accord.

Merci de me / nous tenir au courant lorsque vous voudrez bien dévoiler votre
offre, et que ledit site sera lancé.

Matthieu

http://www.dslvalley.com/news/news.php3?idB9&page=archive.php3

J'ai visité ce lien...
Et force est de constater que cet article est vieux de plusieurs mois!

Il y a fort à parier que cela a eu le temps d'être modifié et que NP
n'offrira pas la téléphonie illimitée, fut-ce à 25 EUR/Mois... Enfin, si ils
le font, je le prend!

Une question sur le modem: fera t'il également routeur?
S'agit-il d'un modem Ethernet ou USB?

Une question sur les tarifs: pourrait-on avoir une idée approximative des
tarifs prévus (merci Olivier!)?

Une question technique: Le débit 512 Est-il suffisant pour avoir ce service?
Le téléphone ne ralenti pas l'internet?

Une dernière question: a t'on un numéro d'appel (de type 01, 02, 03, 04, 05
qui permet d'etre joint sur sa ligne NP?

Merci

Olivier ROUX
"Matthieu" a écrit dans le message de
news:3fec5f0f$0$7163$

http://www.dslvalley.com/news/news.php3?idB9&page=archive.php3

J'ai visité ce lien...
Et force est de constater que cet article est vieux de plusieurs mois!

Il y a fort à parier que cela a eu le temps d'être modifié et que NP
n'offrira pas la téléphonie illimitée, fut-ce à 25 EUR/Mois... Enfin, si
ils

le font, je le prend!

en effet c'est une erreur de certains sites

Une question sur le modem: fera t'il également routeur?

c'est un routeur modem usb/ethernet firewall voix sur ip (comtrend)

S'agit-il d'un modem Ethernet ou USB?

Une question sur les tarifs: pourrait-on avoir une idée approximative des
tarifs prévus (merci Olivier!)?

Une question technique: Le débit 512 Est-il suffisant pour avoir ce
service?

Le téléphone ne ralenti pas l'internet?

Une dernière question: a t'on un numéro d'appel (de type 01, 02, 03, 04,

qui permet d'etre joint sur sa ligne NP?

Merci

Jean-Luc Tromparent
Olivier ROUX wrote:
http://www.dslvalley.com/news/news.php3?idB9&page=archive.php3

J'ai visité ce lien...
Et force est de constater que cet article est vieux de plusieurs mois!
Il y a fort à parier que cela a eu le temps d'être modifié et que NP
n'offrira pas la téléphonie illimitée, fut-ce à 25 EUR/Mois... Enfin, si
ils le font, je le prend!

en effet c'est une erreur de certains site

Ca veut dire quoi au juste, "c'est une erreur de
certains sites" ?

Ce n'est pas de vous, les commentaires signés
"olivier" de la page ci-dessus référencée ?

Libre à vous de changer vos offres commerciales
tous les deux mois, mais ce n'est pas très correct
d'imputer à d'autres le décalage qui s'en suit.

JLT.

Olivier ROUX
"Jean-Luc Tromparent" a écrit dans le message de
news:3fec732e$0$24030$
Olivier ROUX wrote:
http://www.dslvalley.com/news/news.php3?idB9&page=archive.php3

J'ai visité ce lien...
Et force est de constater que cet article est vieux de plusieurs mois!
Il y a fort à parier que cela a eu le temps d'être modifié et que NP
n'offrira pas la téléphonie illimitée, fut-ce à 25 EUR/Mois... Enfin, si
ils le font, je le prend!

en effet c'est une erreur de certains site

Ca veut dire quoi au juste, "c'est une erreur de
certains sites" ?

Ce n'est pas de vous, les commentaires signés
"olivier" de la page ci-dessus référencée ?

Libre à vous de changer vos offres commerciales
tous les deux mois, mais ce n'est pas très correct
d'imputer à d'autres le décalage qui s'en suit.

mes propos sur la plupart des sites qui ont parlé de notre offre ont été
déformés
et les personnes ont mis des tarifs fantaisistes

par exemple sur un magazine papier, tarif completement faux sur leur
comparatif sur la plupart des pays

JLT.

Jean-Luc Tromparent
Olivier ROUX wrote:
mes propos sur la plupart des sites qui ont parlé de notre offre ont été
déformés et les personnes ont mis des tarifs fantaisistes

Je doute que dslvalley ai inventé les 25 Euros/mois pour
l'offre de téléphonie illimité; Et si tel avait été le cas,
vous auriez vraisemblablement corrigé lorsque vous avez
écrit ceci:

| precisions
| Envoyé par olivier le 01/10/2003 à 17:57:08
|
| attention chez free le forfait illimité c'est pas a vie,
| c'est jusqu'a la fin d'année donc ne n'est pas comparable
| (..)
in <http://www.dslvalley.com/news/debat.php3?fqIDB9#C10>

JLT.

1 2