Téléphoto ???

12 réponses
André Brousseau
Salut

tout nouveau dans le domaine de la photo; j'aimerais acheter a mon appareil
fuji s7000 un téléobjectif pour photographier les oiseaux.

Premiere de mes questions; est-ce que c'est bon et est-ce la seule solution
pour se rapprocher de mon sujet ?

Deuxiemement; est-ce que les compagnies de lentilles comme phoenix, Opteka,
Digital optic c'est tous pareils ???

Merci a l'avance de vos recommendations

André
Canada

2 réponses

1 2
Papy Bernard
Slt,
De "Mic. Archambault"

Les espèces sont plus ou moins farouches et certaines sont assez
"sympa" comme piafs, merles, fauvettes, goélands ; mais pour
approcher hérons, pies ou chocas à bec jaune là c'est autre chose
! Mais qui donc peut s'offrir un 800 mm ? Pas moi, et je ne suis
pas le seul, alors à partir d'un 400 mm on recadre et là c'est
bien souvent très présentable.

Le recadrage ne change rien aux dimensions d'origine. L'agrandissement
n'arrange pas les choses. Et même un 800 mm reste insuffisant.

Même si l'on ne distingue pas bien tel duvet sous le bec on s'est
bien fait plaisir, et c'est l'essentiel.

Pour le plaisir de l'action, je suis d'accord avec toi. Pour le résultat, je
pencherais pour une formule longue vue. Et encore, faut-il y consacrer des
heures et des heures. Pas trop mon truc.

Pour ceux qui seraient particulièrement intéressés, contacter Indre Nature :

http://www.indrenature.net/

très motivé par la protection des oiseaux. D'autant plus motivé que leur
territoire de 'chasse' couvre le Parc de la Brenne, Pays des 1000 étangs.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Christian
"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
42970e0e$0$803$
Slt,

De "Mic. Archambault"

Pour les oiseaux il te faudrait une focale résultante de 350 à
400 mm, et comme ce bridge plafonne à 210 mm le complément

Même avec un 400 mm, la photographie d'oiseaux est décevante.

La distance minimum d'approche d'un oiseau est proportionnelle à sa
taille.

Dans mon jardin, pics-vert, huppes fasciées, pies, etc ... à moins de 20
mètres déguerpissent, malgé tous les artifices de planque (filets de
camouflage tant à l'intérieur de la maison que de l'abri de jardin) si ils
entre-aperçoivent le moindre mouvement et ils ont la vue persante.

Avec un 400 mm, de tels oiseaux donnent, au grand mieux, des images de 5-6
mm (sur du 24x36)

Les seules solutions sont celles que préconise, au travers des liens
mentionnés, Fernand. Merci à lui.

Mais là on doit sortir de l'épure budgétaire.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Un objectif de 200 mm est largement suffisant il suffit de savoir t en
servir mais ca c est un autre probléme

1 2