Teletexe sur les chaines : petite explication SVP

Kosmiko
J'ai lu avec beaucoup d'interet sur le site de F3 l'histoire du
teletexte en France.
Encore un regret confuirmé : au lieu de se lancer dnas Antiope, on
aurait gagné du temps en adoptant le Ceefax et habituer le public
français au télétexte (un peu comme en Grande Bretagne).

Sinon, je sèvche sur la dernière phrase.
Quelqu'un peut me l'expliquer (les spécificités de F3 et les
"bouteilles" Secam).
Merci.

3 novembre 2005: France 2 récupère de la ressource de diffusion pour son
télétexte en désactivant les "bouteilles" Secam. Le temps d'accès au
magazine d'information est réduit de moitié. (Pour l'instant, la
configuration spécifique du réseau de France 3 ne permet pas la même
opération).

1 2 3 4
fenec95
Bonjour;

Sur un vieux déco Antiope il reste effectivement quelque chose à capter.
Mais plus les belles pages d'antan...
En Antiope était utilisé la double largeur et la double taille des
caractères
(Idem à Télétel) ce n'est pas le cas en CEEFAX.
J'ai testé ce jour avec un vieux matériel CCS (Boitier valise de 10Kg).

Il s'agit du MAG 99 Page 1 (ou sommaire)
qui indique le nom de la chaine..
Sur France 2 il est indiqué "A2"!!!
pas très à jour il me semble.
En dessous de l'identification de la chaine il y a l'heure qui est affichée.

Pascal

"vidéo33" a écrit dans le message de
je confirme que à Bordeaux par FH , TF1 et F3 ont encore l'identif
Trame ( dite 9 bouteilles allongées )
ainsi que la chaine locale TV7.
La ligne 16 d'identification réseau en norme Didon Antiope est
toujours active sur toutes chaines ( sauf TV7 qui n'a que les lignes
test )
voici quelques photos vite fait un peu flou sans pied ! :
http://cjoint.com/?mbrX3XjWus et http://cjoint.com/data/mbr1CHHFKC.htm
1 2 3 4