Teletext et satellite

Le
PB
Bonjour,

J'envisage de m'équiper d'une installation satellite numerique à priori
numérique. Mais d'apres mes diverses recherches, le teletexte sur les
chaines nationnales (F2,F3 etc) n'est pas retransmis tant sur TPS que
sur CanalSat, c'est toujours vrai ? ou cela à changé ?

et d'une manière générale, y-a-t-il beaucoup de programmes soustitrées
dans les offres de TPS ou Canalsat ?

Benoit.
axel sitges
Le #7747391
Salut,

Tps propose les sous-titres en télétexte sur ses 4 chaines cinéma et
uniquement dans le cas de films étrangers (ceux qui sont proposés en VF ou
en VO); Dans le cas de films français la fonction télétexte qui ne sert que
pour les sous-titres d'ailleurs est désactivée. Attention ! Le télétexte
étant fourni par le téléviseur, il n'est pas possible d'enregistrer les
sous-titres sur un magnétoscope. L'alternative est d'acheter un décodeur
indépendant équipé du télétexte, ils sont trés nombreux et fiables pour des
enregistrements en simple qualité vidéo (la qualité des magnétoscopes).

CanalSat et Canal+ ont une offre plus importante en matière de sous-titre.
Avec le terminal de location ou avec le pioneer 100% compatible on reçoit le
sous- titrage par le système exclusif "mediahighway". Cela concerne toutes
les chaines C+ et toutes les chaines ciné-cinéma ainsi que les séries
étrangères de Canal Jimmy a certaines heures; Il doit aussi y avoir d'autres
chaines que je ne regarde pas ! Dans le cas des films français et de tous
les téléfilms il n'y a généralement pas de sous-titres disponibles. De plus,
certains films étrangers ou français font l'objet de programmations à heures
spéciales pour les malentendants, il s'agit d'un sous-titrage évolué,
plusieurs couleurs de texte aident à identifer les personnages et les bruits
de fond.

Avec un décodeur indépendant, non-compatible "mediahighway", CanalSat ou C+
proposent les sous-titres à travers le télétexte.

Sur les deux bouquets il y a des chaines que je ne regarde pas comme Fr2,
Fr3 et TV5 qui proposent parfois du sous-titre, mais j'espère que tu auras
des réponses de personnes plus informées sur ces chaines.

P.S.

Je viens de vérifier le journal de 20H de Fr2 sur CanalSat, il était
sous-titré.
axel sitges
Avec un décodeur indépendant, non-compatible "mediahighway", CanalSat ou C+
proposent les sous-titres à travers le télétexte.

Bonjour,

Que signifie "mediahighway" ??
Une idée de prix et de revendeurs de ces décodeurs indépendants ? Je ne
pensais plus que cela puisse exister ...

J'en profite pour relater un test étonnant:

Quand le téléviseur affiche un sous-titrage vidéotexte, on
m'avait conseillé de mettre mon magnétoscope en mode
Audio/Vidéo.

Dans ce cas, ce n'est pas le tuner du magnétoscope qui
enregistre l'émission. Normalement, on devrait enregistrer
"tout" ce qui s'affiche sur l'écran TV.

Ça marche... sauf qu'il n'y a aucune trace de ss titrage
vidéotext ;-°)) (image de moins bonne qualité, hélas..°

Cela ne me semble pas tout à fait (?) normal. Quelle est
l'explication ?

@rian
Serge Surpin Satellite
Le #7747101
"arian" news:1ga80yq.1q4gw2s18byc4cN%
axel sitges
Que signifie "mediahighway" ??

c'est l'interactivité du bouquet : les infos, les services

il y a aussi le mediagard qui est le "système de codage"
s.

Une idée de prix et de revendeurs de ces décodeurs indépendants ? Je ne
pensais plus que cela puisse exister ...

et si, cela existe
même on est peu sur la place

s.
labolb
Le #7746851
> Ça marche... sauf qu'il n'y a aucune trace de ss titrage
vidéotext ;-°)) (image de moins bonne qualité, hélas..°
Quelle est l'explication ?

L'explication est que le télétexte est en RVB incrusté par la péritel
(via la commut rapide patte 16) et que aucun magnéto VHS n'enregistre en RVB
video33
L'explication est que le télétexte est en RVB incrusté par la péritel
(via la commut rapide patte 16) et que aucun magnéto VHS n'enregistre en RVB

1°) Et c'est différent quand le sous titrage est servi par TPS ou CAnal+
sur une DeamBox ?

2°) Même question avec un décodeur vidéotext externe ?

3°) Pour finir: je pense acheter un Lecteur/graveur DVD avec disque dur.
Le problème du sous-titrage persistera, si j'ai bien compris ?

Cordialement.

--
@rian