Le télétexte appelé à disparaitre sur la TNT?

5 réponses
news
Bjr,

En effet, je capte la TNT, mais le télétexte a disparu, mauvaise manip
de ma part, ou régression de la part des chaines émettrices?
Merci de vos réponses

5 réponses

Thierry VIGNAUD
On Fri, 12 Dec 2008 22:09:23 +0100, news wrote:

Bjr,

En effet, je capte la TNT, mais le télétexte a disparu, mauvaise manip
de ma part, ou régression de la part des chaines émettrices?
Merci de vos réponses

C'est une affirmation qui peut prêter à confusion :

1°) télétexte disparu d'une chaîne qui diffusait du télétexte en TNT ?
2°) télétexte non diffusé par une chaîne TNT mais qui diffuse du télétexte en
analogique ?

A part TF1 et son magazine sans trop d'intérêt je n'ai pas le souvenir d'avoir
vu un magazine télétexte en mode TNT depuis le démarrage en 2005. A mon avis
il y a un problème de ressource des multiplex qui en général avec le choix de
diffuser environ 6 canaux MPEG-2 sont en saturation.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Loïc
Serieux ca sert a quoi le teletexte ??? Si c'est pour les sous titres ils
sont diffusé en tnt alors le reste ça sert a quoi ?

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 12 Dec 2008 22:09:23 +0100, news wrote:

Bjr,

En effet, je capte la TNT, mais le télétexte a disparu, mauvaise manip
de ma part, ou régression de la part des chaines émettrices?
Merci de vos réponses

C'est une affirmation qui peut prêter à confusion :

1°) télétexte disparu d'une chaîne qui diffusait du télétexte en TNT ?
2°) télétexte non diffusé par une chaîne TNT mais qui diffuse du télétexte
en
analogique ?

A part TF1 et son magazine sans trop d'intérêt je n'ai pas le souvenir
d'avoir
vu un magazine télétexte en mode TNT depuis le démarrage en 2005. A mon
avis
il y a un problème de ressource des multiplex qui en général avec le choix
de
diffuser environ 6 canaux MPEG-2 sont en saturation.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

news
Dans son message précédent, Thierry VIGNAUD a écrit :
2°) télétexte non diffusé par une chaîne TNT mais qui diffuse du
télétexte en
analogique ?

Bonjour,

Désolé, ma question était mal formulé:

2°) télétexte non diffusé par une chaîne TNT mais qui diffuse du
télétexte en
analogique ?

Ce qui signifie, qu'en 2010, il n'y aura plus que TF1 qui le diffusera?
Dommage, c'était celui de France2 que je regardais....

Merci pour votre réponse, et bonne journée
news
Loïc avait soumis l'idée :
Serieux ca sert a quoi le teletexte ??? Si c'est pour les sous titres
ils sont diffusé en tnt alors le reste ça sert a quoi ?

C'est un voisin qui mate les cours de bourse, car il n'a pas d'ordi
chez lui
Jo Kerr
Loïc a présenté l'énoncé suivant :
Serieux ca sert a quoi le teletexte ??? Si c'est pour les sous titres ils
sont diffusé en tnt alors le reste ça sert a quoi ?

Le télétexte, c'est pour les nostalgiques du Minitel.
;-)

--
In gold we trust (c)