Télétransmissions de photos sur le lieu de prise de vue

4 réponses
Tom-Tom
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à l'alimentation en photographies de sites
Internet à distance.
Par exemple envoi directement des photos sportives du lieu de prise de vue
vers des sites Internet ou Blog communs.

parmis les habitués de ce forum
certains d'entre vous ont ils déjà testé l'envoi instantané
de leur photos numériques via leur portable UMTS

vos commentaire sur les méthodes, le matos utilisé, le temps de chargement,
le confort de l'opération ....

Pour les professionnels comment procédez-vous actuellement
pour envoyer directement vos prises de vues à vos correspondants ?

Et utilisez-vous régulièrement ces procédés ?

merci

tom-tom

4 réponses

Fast Philou
certains d'entre vous ont ils déjà testé l'envoi instantané
de leur photos numériques via leur portable UMTS

J'ai eu récemment à utiliser un pc avec une connexion UMTS, ce fut très
confortable, proche des premiers liens adsl. Bon, c'était une
utilisation où le sens descendant était plus sollicité que le sens
montant, donc j'ai du mal à répondre pour l'envoi de fichiers lourds.
Par contre, pour la couverture, c'est très variable en fonction des
villes, et pour l'utilisation que j'ai eue, j'ai préféré tester la
veille la qualité de réception.

Tom-Tom
J'ai eu récemment à utiliser un pc avec une connexion UMTS, ce fut très
confortable, proche des premiers liens adsl. Bon, c'était une utilisation
où le sens descendant était plus sollicité que le sens montant, donc j'ai
du mal à répondre pour l'envoi de fichiers lourds.
oui je suis plutôt en position d'upload avec des photos JPG que je compresse

à 60% avec PS soit 200K max pour affichage 800x600 plein écran. Donc pour
une cinquantaine de photos sur couverture d'un match j'ai grosso modo 10 Mo
à envoyer sur un blog wanadoo.

De mon PC avec du HD 1024 en direct sur mon routeur je mets environ avec ce
type de chargement 15s par photo, attention ce n'est pas du symétrique,
j'upload à 128 ce qui n'a rien à voir avec le flux descendant à 1024.

as tu une idée du flux montant sur l'UMTS ?

Par contre, pour la couverture, c'est très variable en fonction des
villes, et pour l'utilisation que j'ai eue, j'ai préféré tester la veille
la qualité de réception.

Oui il est évident qu'ils sont très loin de couvrir la France, l'UMTS
contrairement au GPRS (modif juste logicielle)nécessite de nouveaux
équipements sur les relais,
donc bcp d'investissements, et couverture à 90 % dans 3 ou 4 ans ....

mais alors comment font les pro ?
Ils récupèrent une ligne fixe à proximité
heu ... à condition qu'il y ait le HD déjà et ... avec le même opérateur
pour l'abonnement ...

dur dur

tom-tom

Fast Philou
as tu une idée du flux montant sur l'UMTS ?

64 kb/s.

Tom-Tom
"Fast Philou" a écrit dans le message de news:
4221c5b7$0$11704$
as tu une idée du flux montant sur l'UMTS ?

64 kb/s.
bon c'est pas si mal !

tom-tom