teletravail par tunnel ssh? vpn? export display...?

13 réponses
Touns
je suis actuelement en stage et j'ai la possibilité de
travaillé depuis chez moi, le soucie c'est que
l'export display avec 256ko d'upload c'est pas du tous
possible, c'est beaucoup trop lent, et vnc... bof bof,
c'est à peu pret pareil je pense.

je developpe du php sous emacs, et j'utilise également
mysql. le pc au travail est une ubuntu hoary, et mon
pc ou je compte travailler est une sarge.

avez vous des idées? solutions? je pensais travailler
avec rsync... mais le problème c'est que c'est pas
crypté (enfin je pense qu'on doit pouvoir passer à
travers un tunnel ssh). Et lancer une syncronisation
du repertoire de travail à chaque changement sera
certainement pénible. De plus il faudra aussi
syncroniser les changement effectué sur la base de
donné.

Je dois pouvoir travailler indifferement sur un pc ou
l'autre.

avez vous une idée? faites vous du télétravail?

merci d'avance pour vos réponses,

Touns

_____________________________________________________________________________
Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 1 Go d'espace de stockage pour vos mails, photos et vidéos !
Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Vera Mickael
Si tu ne fais que du emacs, tu peux lancer un rsh dans
un xterm chez toi et un emacs -nw dans ce xterm.

Mickaël

Touns a écrit :
je suis actuelement en stage et j'ai la possibilité de
travaillé depuis chez moi, le soucie c'est que
l'export display avec 256ko d'upload c'est pas du tous
possible, c'est beaucoup trop lent, et vnc... bof bof,
c'est à peu pret pareil je pense.

je developpe du php sous emacs, et j'utilise également
mysql. le pc au travail est une ubuntu hoary, et mon
pc ou je compte travailler est une sarge.

avez vous des idées? solutions? je pensais travailler
avec rsync... mais le problème c'est que c'est pas
crypté (enfin je pense qu'on doit pouvoir passer à
travers un tunnel ssh). Et lancer une syncronisation
du repertoire de travail à chaque changement sera
certainement pénible. De plus il faudra aussi
syncroniser les changement effectué sur la base de
donné.

Je dois pouvoir travailler indifferement sur un pc ou
l'autre.

avez vous une idée? faites vous du télétravail?

merci d'avance pour vos réponses,

Touns

_____________________________________________________________________________
Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 1 Go d'espace de stockage pour vos mails, photos et vidéos !
Créez votre Yahoo! Mail sur http://fr.mail.yahoo.com

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Manuel Segura
bonjour,

ssh -XC .....

n'oublie pas le C, pour compresser les données, celà change tout et
rend utilisable avec un adsl classique

bye

manuel

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Lefevre
On 2005-05-17 11:55:19 +0200, Vera Mickael wrote:
Si tu ne fais que du emacs, tu peux lancer un rsh dans
un xterm chez toi et un emacs -nw dans ce xterm.

Maintenant, il faut utiliser ssh au lieu de rsh. Normalement, pas
besoin du -nw: c'est automatique quand il n'y a pas de $DISPLAY.

Touns a écrit :
>je suis actuelement en stage et j'ai la possibilité de
>travaillé depuis chez moi, le soucie c'est que
>l'export display avec 256ko d'upload c'est pas du tous
>possible, c'est beaucoup trop lent, et vnc... bof bof,
>c'est à peu pret pareil je pense.

C'est un peu lent, mais c'est tout de même faisable. J'ai
d'ailleurs déjà fait du VNC à travers une connexion RTC
pour un projet spécifique (il n'y avait que des xterms).

>avez vous des idées? solutions? je pensais travailler
>avec rsync... mais le problème c'est que c'est pas
>crypté (enfin je pense qu'on doit pouvoir passer à
>travers un tunnel ssh).

Facile: rsync -e ssh

>avez vous une idée? faites vous du télétravail?

Oui, j'utilise Subversion, qui permet de faire du contrôle de version.
Indispensable!

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 12920ième jour après Epoch,
écrivait:

avez vous des idées? solutions? je pensais travailler
avec rsync... mais le problème c'est que c'est pas
crypté (enfin je pense qu'on doit pouvoir passer à
travers un tunnel ssh).

Si, c'est crypté... Si tu veux:

man rsync -> -e
man rsync -> variable RSYNC_RSH
man rsync -> --rsh
etc...

Et lancer une syncronisation
du repertoire de travail à chaque changement sera
certainement pénible. De plus il faudra aussi
syncroniser les changement effectué sur la base de
donné.

dans ce cas, tu peux utiliser dans emacs avec C-x C-f la syntaxe
suivante:

/ssh2::/path/to/sources/

Ça donne un emacs local qui travaille sur des fichiers
distants. Attention tout de même, certaines choses ne marchent
pas/sont super longues ... Par exemple un bête %g dans dired va
télécharger (scp) tous les fichiers pour faire le grep :(

Je dois pouvoir travailler indifferement sur un pc ou
l'autre.

Perso, je te recommande quand même rsync, ça permet d'avoir 2 endroits
contenant ton travail. Si l'un des deux plante, tu as toujours l'autre
!

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yannick Beynet
Le 17/05/05, Manuel Segura a écrit :
bonjour,

ssh -XC .....

n'oublie pas le C, pour compresser les données, celà change tout et
rend utilisable avec un adsl classique

Je confirme, je fais celà avec mon adsl 1024/256 et ca marche très
bien (emacs met du temps à se lancer, mais une fois dedans c'est
impeccable). Et puis, il faut voir que les 256 ne te servent qu'à
envoyer au serveur ; la description des fenêtres, les fonts, ...
venant du serveur distant à chez toi, tu disposes de 1024Mb pour celà
ce qui n'est quand même pas mal (on a fait pire pendant longtemps).
Guillaume Duveau
Salut,

Tu peux peut être utiliser un système de fichier via ssh :
http://fuse.sourceforge.net/
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id1684&package_id 0425

Le problème est qu'il faut recompiler le noyeau pour integrer le module
FUSE...

De cette façon tu as accès aux fichiers sans faire de synchronisation...

Perso, je n'ai pas encore utilisé FUSE (ou LUFS :
http://lufs.sourceforge.net/lufs/) mais j'y songe. Je ne pourrais donc pas
donner plus de détails. (De plus, cette solution ne donne pas de controle de
version.)

--
Guillaume
Vincent Lefevre
On 2005-05-17 12:38:10 +0200, François TOURDE wrote:
dans ce cas, tu peux utiliser dans emacs avec C-x C-f la syntaxe
suivante:

/ssh2::/path/to/sources/

Ici ça ne marche pas: Emacs essaie de faire du FTP.

Il y a un truc que j'aimerais faire... J'ai mon lecteur de mail
qui tourne à distance, et quand j'écris un mail, Emacs est lancé
à distance dans le terminal, si bien que je ne peux pas utiliser
la souris. Ce que je voudrais faire, c'est lancer un Emacs local
pour moi (donc distant pour le lecteur de mail) et qu'Emacs
s'occupe également du transfert du fichier édité et du nettoyage
après édition.

Le mieux serait que ce soit le terminal qui s'occupe de ce transfert
en réutillisant la connexion en cours (à cause des firewalls), mais
d'après ce qu'on m'a dit, il n'y a pas de protocole pour cela. :(

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le mardi 17 mai 2005, Guillaume Duveau a écrit...

De cette façon tu as accès aux fichiers sans faire de synchronisation...

Je développe en ce moment sur deux machines mais sur un réseau local,
avec un serveur cvs distant hors réseau local et une connexion rtc.

J'utilise unison pour les synchronisations ce qui permet de synchroniser
dans les deux sens via un connexion ssh entre les deux machines.

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Antoine Bobin
Jean-Michel OLTRA a écrit :

bonjour,

Le mardi 17 mai 2005, Guillaume Duveau a écrit...

De cette façon tu as accès aux fichiers sans faire de synchronisation...

Je développe en ce moment sur deux machines mais sur un réseau local,
avec un serveur cvs distant hors réseau local et une connexion rtc.

J'utilise unison pour les synchronisations ce qui permet de synchroniser
dans les deux sens via un connexion ssh entre les deux machines.

L'utilisation de CVS me paraît être une bonne solution pour centraliser
le développement ++.

--
Antoine

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 12920ième jour après Epoch,
Vincent Lefevre écrivait:

On 2005-05-17 12:38:10 +0200, François TOURDE wrote:
dans ce cas, tu peux utiliser dans emacs avec C-x C-f la syntaxe
suivante:

/ssh2::/path/to/sources/

Ici ça ne marche pas: Emacs essaie de faire du FTP.

Oops... Voilà quoi rajouter à ton .emacs pour que ça marche.

(require 'tramp)
(setq tramp-default-method "scp")

Il y a un truc que j'aimerais faire... J'ai mon lecteur de mail
qui tourne à distance, et quand j'écris un mail, Emacs est lancé
à distance dans le terminal, si bien que je ne peux pas utiliser
la souris. Ce que je voudrais faire, c'est lancer un Emacs local
pour moi (donc distant pour le lecteur de mail) et qu'Emacs
s'occupe également du transfert du fichier édité et du nettoyage
après édition.

Euh... C'est quoi ton mailer ? J'ai pas bien capté comment tu fais.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2