televiseur NTSC

4 réponses
jerome2424
Bonjour à tous,

Vivant actuellement au Canada j'ai acheté un LCD sharp full HD, or je viens d'apprendre une mutation d'ici un an en France(enfin le retour au bercail). Mon LCD est uniquement LCD. Je ne compte pas le revendre. Voici donc mes questions:

-quel est l'efficacité d'un transcodeur en terme de qualité??
-étant à l'ère du tout numérique(NTSC et SECAM sont-ils analogiques??) Est-il possible d'envisager l'utilisation du lcd en France?Par exemple en utilisant les entrées HDMI et autres???Faut-il mettre entre le LCD et le modulateur Satelilte un lecteur/enregistreur DVD qui transforme le signal en NTSC??

Merci pour votre aide

4 réponses

RVG
"jerome2424" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous,

Vivant actuellement au Canada j'ai acheté un LCD sharp full HD, or je
viens
d'apprendre une mutation d'ici un an en France(enfin le retour au
bercail). Mon
LCD est uniquement LCD. Je ne compte pas le revendre. Voici donc mes
questions:

-quel est l'efficacité d'un transcodeur en terme de qualité??
-étant à l'ère du tout numérique(NTSC et SECAM sont-ils analogiques??)
Est-il
possible d'envisager l'utilisation du lcd en France?Par exemple en
utilisant les
entrées HDMI et autres???Faut-il mettre entre le LCD et le modulateur
Satelilte
un lecteur/enregistreur DVD qui transforme le signal en NTSC??

Les démodulateurs TNT sortent le signal en PAL uniquement. Avec les lecteurs
de DVD vous pourrez choisir la sortie PAL ou NTSC.
Pensez par ailleurs que le courant est en 220v/50Hz en Europe, et non
110v/60Hz comme en Amérique. Comme la base de temps d'un téléviseur est liée
à sa fréquence d'affichage (25im/s en PAL, 30im/s en NTSC) vous ne pourrez
probablement pas brancher votre téléviseur en Europe de toutes façons.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 13 Aug 2008 16:01:12 +0200, "RVG"
wrote:

Les démodulateurs TNT sortent le signal en PAL uniquement. Avec les lecteurs
de DVD vous pourrez choisir la sortie PAL ou NTSC.

Sauf ceux qui sont équipés en sortie HDMI, comme celui-ci
(Le Netbox de Netgem) HD et qui fait magnétoscope juste en y branchant un
disque dur USB :
http://minilien.com/?A0ZR42GARB

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
JCR
RVG a écrit :

Les démodulateurs TNT sortent le signal en PAL uniquement.

Non, la plupart (ou peut-être tous ?) sortent en RVB. Il serait vraiment
dommage de repasser en vidéo composite alors qu'on dispose de signaux de
couleurs séparés.
fenec95
"JCR" a écrit dans le message de news:
g7urbk$1dke$
RVG a écrit :

Les démodulateurs TNT sortent le signal en PAL uniquement.

Non, la plupart (ou peut-être tous ?) sortent en RVB. Il serait vraiment
dommage de repasser en vidéo composite alors qu'on dispose de signaux de
couleurs séparés.

Bonjour,

Malheureusement certains (pas nombreux) ne sortent que du PAL,
notament les minis récepteurs, EX: (TNT 100 de IT'S Label)
http://www1.fr.shopping.com/xPO-Enregistreurs_pour_televiseurs_numeriques_Shinco_Tuner_TNT_amovible_TNT_100_Frais_de_port_0_avec_la_carte_VIPix_Remboursement_de_la_difference

En fait ces minis TNT sont surtout des compléments -Tuner digital- pour les
lecteurs DVD portables qui ont juste une entrée Vidéo/son et pas de RVB.

Heureusement certains Thomson (series DTI...) sortent également du Sécam
(sans bouteilles) + PAL & RVB, bien sur.
Pas très utile pour le commun des mortels, mais pour moi, si (Collection de
vieux TV couleurs).
Il est à noter que ces TNT Thomson ont bien le Sécam et meme un modulateur
UHF, MAIS SANS LE SYSTEME L! (le notre)

J'ai installé chez moi un de ces récepteurs TNT avec sortie Sécam. Il est
couplé à un modulateur UHF puissant et à un répartiteur 10 sorties, un vieux
Portenseigne de recup, qui me permet d'alimenter mes anciens TVC de
collection. Une légère modification sur les TVC permet la réception du Sécam
sans "bouteilles"
(indentification couleur par trame).

Lors de l'arrêt complet de l'analogique mes vieilles télés ne seront pas
mortes!

Pascal