Téléviseurs CRT : Pour combien de temps encore ?

Le
greben
Bonsoir,

A force d'entendre des bruits alarmistes, je commence à
m'inquiéter !

La fin des TV CRT serait proche, annoncée pour fin 2005 ou mi 2006 ?

Rassurez moi, pour ceux qui n'ont pas le budget ou ne veulent pas des écrans
plats (LCD et Plasma) pour diverses raisons, on a le choix pour combien de
temps encore ?

Je dois remplacer une TV CRT Sony 4/3 qui malgré ses presque 10 ans est encore
vaillante et j'aimerais bien reprendre un CRT 16/9 et etre tranquille pour 10
ans, le temps que les LCD soient au point:o)

Reste plus que 4 constructeurs de TV CRT (Sony, Philips, Thomson, Panasonic)
j'espère qu'ils vont pas abandonner les CRT sous peu
  • Partager ce contenu :
pdorange
Le #7879531
Olivier Grebenieff
A force d'entendre des bruits alarmistes, je commence à
m'inquiéter !

La fin des TV CRT serait proche, annoncée pour fin 2005 ou mi 2006 ?

Tant qu'il y aura de la demande, comme pour tout...

Les constructeurs font le forcing vers les écrans plats plus
rémunérateurs mais le marché n'a pas encore basculé.

--
Pierre-Alain Dorange

JFG
Le #7879481
Pierre-Alain Dorange a écrit:

Les constructeurs font le forcing vers les écrans plats plus
rémunérateurs mais le marché n'a pas encore basculé.

d'autant que ces écrans sont chers , mauvais pour ce qui est des LCD ,
ET de durée de vie peu connue.

bref , à part les plasma à 3000 brouzouf qui sont beaux neufs ( il y a
de sérieux doutes sur la durée de vie de la dalle, la courbe d'usure
étant trés rapide au début , contrairement à un TRC)....
si on ne veut pas dépenser des fortunes , un bon tube classique reste un
achat valide ! D'autant que les fabricants de TRC, menant un combat
d'arriére garde, vont nous sortir leurs dernier argument en matiére de
qualité et de prix...
thomas
Le #7879341
De toutes facons, si les CRT disparaissent, les écrans LCD baisseront
en prix...
JFG
Le #7879301
thomas a écrit:
De toutes facons, si les CRT disparaissent, les écrans LCD baisseront
en prix...

mmm? en situation de monopole on ne baisse pas les prix !
LeGoret
Le #7879261
Oui mais comme c'est du caca ...........................

"thomas"
De toutes facons, si les CRT disparaissent, les écrans LCD baisseront
en prix...
David DUBOIS depuis Mop

JFG wrote:
thomas a écrit:
De toutes facons, si les CRT disparaissent, les écrans LCD baisseront
en prix...

mmm? en situation de monopole on ne baisse pas les prix !

ah !?! Quel monopole ? qui détient ce monopole ?

DDD
David DUBOIS depuis Mop

LeGoret wrote:

oui, vous quotez comme vous vous nommez ;-)

Oui mais comme c'est du caca ...........................

AHMA ?

"thomas"
De toutes facons, si les CRT disparaissent, les écrans LCD baisseront
en prix...

Ils s'améliorent mais faut encore attendre... La patience... et le vidéoproj
!

DDD
LeGoret
Le #7879021
A ton avis !

"David DUBOIS depuis Mop" news: 42c240d2$0$7664$
Bonjour,

LeGoret wrote:

[...]

Le #7878811
La fin semble réellement très proche si ces infos se confirment :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t)777781&start0

Le jour ou Sony annonce officiellement que la production de tubes TV CRT
est définitivement interrompue, la chasse aux derniers TV CRT est ouverte !

Les KV-32FQ86B & KV-28FQ86B ne sont plus fabriqués, et je commence à douter
que la marque propose une ultime nouvelle gamme de TV CRT, avec pourquoi pas un tuner TNT
incorporé...

Dans certaines FNAC, plus du tout de CRT à la vente !
JFG
Le #7878791
Samsung sort un nouveau modéle de TV à TRC.....