Televiseurs HD inaptes a la TNT haute definition

12 réponses
raspoutine
Vous venez d'acheter le nec plus ultra des téléviseurs haute définition
(HD), avec TNT intégrée ? Il y a malheureusement très peu de chances qu'il
puisse capter les trois futures chaînes haute définition de la TNT, qui
seront lancées en 2008 (lire encadré). En cause, les tuners TNT intégrés à
la plupart des écrans Full HD ou HD Ready : ils sont incompatibles avec la
norme choisie pour diffuser les contenus HD (Mpeg-4). Pour profiter de ces
images, vous devrez donc installer un adaptateur TNT HD supplémentaire. à
moins de racheter un nouvel écran quand les fabricants les équiperont
massivement de tuners appropriés.

Pour l'heure, les tuners TNT intégrés aux téléviseurs ne gèrent que le
Mpeg-2 (norme de compression vidéo utilisée par les chaînes actuelles de TNT
gratuite). A de rares exceptions près : il existe une poignée de modèles des
constructeurs Sharp (LC-52HD1E), Sony (certains Full HD Bravia), Philips et
Loewe qui disposent de tuners Mpeg-4. « Pour le moment, on n'en trouve que
dans des téléviseurs LCD Full HD plutôt haut de gamme », résume Marie
Legrand, analyste au cabinet GfK.

Tuner exigé à partir de décembre 2008...........................

http://fr.news.yahoo.com/grp_test/20071019/ttc-les-televiseurs-hd-inaptes-la-tnt-ha-549fc7d_1.html

10 réponses

1 2
Tonio
"raspoutine" a écrit dans le message de news:
471ba9f3$0$27393$
Vous venez d'acheter le nec plus ultra des téléviseurs haute définition
(HD), avec TNT intégrée ? Il y a malheureusement très peu de chances qu'il
puisse capter les trois futures chaînes haute définition de la TNT,

...
http://fr.news.yahoo.com/grp_test/20071019/ttc-les-televiseurs-hd-inaptes-la-tnt-ha-549fc7d_1.html

Ils sont pas fameux en SD non plus de toutes facons:
http://forum.lesnumeriques.com/lesnumeriques/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/incompatibles-sources-sd-sujet_1762_1.htm

Je vais finalement peut être remplacer mon crt agonisant (13 ans quand même
le pépère:) par un ... crt ... si j'en trouve encore un ... (des modèles
encore dispos ? de bonnes adresses à me conseiller ? hésitez pas, merci)
Ed
Tonio a écrit :

Je vais finalement peut être remplacer mon crt agonisant (13 ans quand même
le pépère:) par un ... crt ... si j'en trouve encore un ... (des modèles
encore dispos ? de bonnes adresses à me conseiller ? hésitez pas, merci)

Là par exemple:
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_liste_produit.asp?num=7&marque=no&inftyp=1&niv=2&id10&id2%89
JL
"raspoutine" a écrit dans le message de news:
471ba9f3$0$27393$

Vous venez d'acheter le nec plus ultra des téléviseurs haute définition
(HD), avec TNT intégrée ? Il y a malheureusement très peu de chances qu'il
puisse capter les trois futures chaînes haute définition de la TNT, qui
seront lancées en 2008 (lire encadré).

Oui bon, dans 6 mois on trouvera des décodeurs Mpeg4 pour une bouchée de
pain.

La question c'est plutôt : pourquoi ne trouve-t-on pas de TV HD sans AUCUN
recepteur herzien ? L'avantage c'est d'une part qu'on ne paierait pas un
matériel dont on ne se sert souvent pas (pour peu qu'on branche un récepteur
satellite ou une box ADSL), et d'aurre part qu'on n'aurait pas à payer la
redevance si on ne s'en sert que pour regarder des vidéos.

JL.
M
"JL" a écrit dans le message de news:

"raspoutine" a écrit dans le message de news:

Vous venez d'acheter le nec plus ultra des téléviseurs haute définition
(HD), avec TNT intégrée ? Il y a malheureusement très peu de chances
qu'il puisse capter les trois futures chaînes haute définition de la TNT,
qui seront lancées en 2008 (lire encadré).

Oui bon, dans 6 mois on trouvera des décodeurs Mpeg4 pour une bouchée de
pain.

La question c'est plutôt : pourquoi ne trouve-t-on pas de TV HD sans AUCUN
recepteur herzien ? L'avantage c'est d'une part qu'on ne paierait pas un
matériel dont on ne se sert souvent pas (pour peu qu'on branche un
récepteur satellite ou une box ADSL), et d'aurre part qu'on n'aurait pas à
payer la redevance si on ne s'en sert que pour regarder des vidéos.

En voila une question qu'elle est bonne...
Depuis longtemps, ma TV ne me sert qu'à regarder des DVD, tout comme ma
chaîne Hi-fi ne me sert qu'à écouter des CD.
Alors, payer la redevance, ça me fait un peu mal depuis quelques années...
JL
"" a écrit dans le message de
news: 47207c73$0$31478$

Depuis longtemps, ma TV ne me sert qu'à regarder des DVD, tout comme ma
chaîne Hi-fi ne me sert qu'à écouter des CD.
Alors, payer la redevance, ça me fait un peu mal depuis quelques années...

C'est l'un des avantages du projecteur à la place d'une TV : pas de
redevance à payer. En gros, je compte sur le fait que ça me paye la lampe...

JL.
M
"JL" a écrit dans le message de news:

Depuis longtemps, ma TV ne me sert qu'à regarder des DVD, tout comme ma
chaîne Hi-fi ne me sert qu'à écouter des CD.
Alors, payer la redevance, ça me fait un peu mal depuis quelques
années...

C'est l'un des avantages du projecteur à la place d'une TV : pas de
redevance à payer. En gros, je compte sur le fait que ça me paye la
lampe...

C'est bon à savoir, ça...
Merci pour l'info.
Lionl
Les plasmas Pionner sont des dalles sans tuner.

wrote:
"JL" a écrit dans le message de news:

Depuis longtemps, ma TV ne me sert qu'à regarder des DVD, tout
comme ma chaîne Hi-fi ne me sert qu'à écouter des CD.
Alors, payer la redevance, ça me fait un peu mal depuis quelques
années...

C'est l'un des avantages du projecteur à la place d'une TV : pas de
redevance à payer. En gros, je compte sur le fait que ça me paye la
lampe...

C'est bon à savoir, ça...
Merci pour l'info.

John Deuf
JL :

La question c'est plutôt : pourquoi ne trouve-t-on pas de TV HD sans
AUCUN recepteur herzien ?

Parce que c'est une obligation de la loi.
Trop d'Etat tue l'Etat.

--
John Deuf
JL
"John Deuf" a écrit dans le message de news:

Parce que c'est une obligation de la loi.

Laquelle ?

JL.
pascal
ok ok mais comment fais tu pour regarder Ruqier ? :)

"Lionl" à.fr> a écrit dans le message de news:
47261baf$0$1166$
Les plasmas Pionner sont des dalles sans tuner.

wrote:
"JL" a écrit dans le message de news:

Depuis longtemps, ma TV ne me sert qu'à regarder des DVD, tout
comme ma chaîne Hi-fi ne me sert qu'à écouter des CD.
Alors, payer la redevance, ça me fait un peu mal depuis quelques
années...

C'est l'un des avantages du projecteur à la place d'une TV : pas de
redevance à payer. En gros, je compte sur le fait que ça me paye la
lampe...

C'est bon à savoir, ça...
Merci pour l'info.

1 2