J'ai entendu ce matin, de vive voix, le ministre de l'aménagement du
territoire parler de télévision numérique "gratuite" pour tous (et non plus
terrestre) et certifier que d'ici fin 2006 les 18 chaînes gratuites de la
TNT seraient disponibles en FTA sur satellite :
- ou sur Astra dans le cadre d'un accord en cours de négociation avec la
nouvelle entité CSAT/TPS
- ou sur AB3 s'il n'y a pas d'accord.
Question non résolue : si c'est en clair sur CSAT, va-t-on nous pondre
l'obligation de louer un démo spécifique (même gratuitement moyennant une
caution) ou est-ce que nos bons vieux terminaux FTA suffiront ??
Par ailleurs, on a clairement le sentiment que le conflit sur les zones
frontalières du Nord-Est n'est pas prêt de se résoudre avec les autres pays
et que c'est ça qui accélère la montée de la TNT sur le Sat.
Faux, officiellement, ce n'est plus terrestre mais Tous. Si à l'origine TNT est une technique de diffusion, elle est en France un consortium avec un logo bien établi et des prétentions. Ces chaines entendent bien être diffusée par tous les moyens possibles.
En admettant....
Dans ce cas, dis-moi quel est le critère qui ferait qu'une chaîne serait dite "TNT - Télévision Numérique pour Tous" par rapport à une chaîne qui ne serait pas "Télévision Numérique pour Tous" ?
Est-ce que TF1 est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
Est-ce que TPS STAR est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
Esf-ce Euronews est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
J'ai laissé une ligne en-dessous de chaque question, réponse oui ou non.
Il ne serta àrien de poster 4 fois le même message, une fois suffit.
Désolé mais c'est mon serveur de news qui m'a renvoyé des erreurs d'envoi pour des messages qui étaient finalement bien partis et que j'ai supprimé (2 messages partis à tort) dans les 3 mn qui ont suivi.
Emetteurs radio et TV : http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
On Thu, 16 Mar 2006 12:41:26 +0100, mm <mm@mm.com> wrote:
Faux, officiellement, ce n'est plus terrestre mais Tous. Si à l'origine
TNT est une technique de diffusion, elle est en France un consortium avec
un logo bien établi et des prétentions. Ces chaines entendent bien être
diffusée par tous les moyens possibles.
En admettant....
Dans ce cas, dis-moi quel est le critère qui ferait qu'une chaîne
serait dite "TNT - Télévision Numérique pour Tous" par rapport à une
chaîne qui ne serait pas "Télévision Numérique pour Tous" ?
Est-ce que TF1 est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
Est-ce que TPS STAR est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
Esf-ce Euronews est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
J'ai laissé une ligne en-dessous de chaque question, réponse oui ou
non.
Il ne serta àrien de poster 4 fois le même message, une fois suffit.
Désolé mais c'est mon serveur de news qui m'a renvoyé des erreurs
d'envoi pour des messages qui étaient finalement bien partis et que
j'ai supprimé (2 messages partis à tort) dans les 3 mn qui ont suivi.
thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Faux, officiellement, ce n'est plus terrestre mais Tous. Si à l'origine TNT est une technique de diffusion, elle est en France un consortium avec un logo bien établi et des prétentions. Ces chaines entendent bien être diffusée par tous les moyens possibles.
En admettant....
Dans ce cas, dis-moi quel est le critère qui ferait qu'une chaîne serait dite "TNT - Télévision Numérique pour Tous" par rapport à une chaîne qui ne serait pas "Télévision Numérique pour Tous" ?
Est-ce que TF1 est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
Est-ce que TPS STAR est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
Esf-ce Euronews est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
J'ai laissé une ligne en-dessous de chaque question, réponse oui ou non.
Il ne serta àrien de poster 4 fois le même message, une fois suffit.
Désolé mais c'est mon serveur de news qui m'a renvoyé des erreurs d'envoi pour des messages qui étaient finalement bien partis et que j'ai supprimé (2 messages partis à tort) dans les 3 mn qui ont suivi.
Emetteurs radio et TV : http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
mm
Le Thu, 16 Mar 2006 15:33:26 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 16 Mar 2006 12:41:26 +0100, mm wrote:
Faux, officiellement, ce n'est plus terrestre mais Tous. Si à l'origine TNT est une technique de diffusion, elle est en France un consortium avec un logo bien établi et des prétentions. Ces chaines entendent bien être diffusée par tous les moyens possibles.
En admettant....
Dans ce cas, dis-moi quel est le critère qui ferait qu'une chaîne serait dite "TNT - Télévision Numérique pour Tous" par rapport à une chaîne qui ne serait pas "Télévision Numérique pour Tous" ?
Est-ce que TF1 est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
A terme, oui
Est-ce que TPS STAR est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
Oui, mais elle sera cryptée
Esf-ce Euronews est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
Oui
En gros c'est simple, les chaines diffusée en clair sur le sat devraient être les oldies nationales + nouvelles chaines actuellement en TNT. Je revendique simplement le droit d'égalité devant l'impôt, je paye une redevance TV mais n'ai droit à aucune chaine officiellement, étant dans une zone d'ombre non-reconnue par TDF, car trop petite (ils ne connaissent pas la montagne). AB3 n'est pas officiel, même s'il est trés pratique.
J'ai laissé une ligne en-dessous de chaque question, réponse oui ou non.
Il ne serta àrien de poster 4 fois le même message, une fois suffit.
Désolé mais c'est mon serveur de news qui m'a renvoyé des erreurs d'envoi pour des messages qui étaient finalement bien partis et que j'ai supprimé (2 messages partis à tort) dans les 3 mn qui ont suivi.
Emetteurs radio et TV : http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Le Thu, 16 Mar 2006 15:33:26 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 16 Mar 2006 12:41:26 +0100, mm <mm@mm.com> wrote:
Faux, officiellement, ce n'est plus terrestre mais Tous. Si à l'origine
TNT est une technique de diffusion, elle est en France un consortium avec
un logo bien établi et des prétentions. Ces chaines entendent bien
être diffusée par tous les moyens possibles.
En admettant....
Dans ce cas, dis-moi quel est le critère qui ferait qu'une chaîne serait
dite "TNT - Télévision Numérique pour Tous" par rapport à une chaîne
qui ne serait pas "Télévision Numérique pour Tous" ?
Est-ce que TF1 est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
A terme, oui
Est-ce que TPS STAR est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
Oui, mais elle sera cryptée
Esf-ce Euronews est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
Oui
En gros c'est simple, les chaines diffusée en clair sur le sat devraient
être les oldies nationales + nouvelles chaines actuellement en TNT.
Je revendique simplement le droit d'égalité devant l'impôt, je paye une
redevance TV mais n'ai droit à aucune chaine officiellement, étant dans
une zone d'ombre non-reconnue par TDF, car trop petite (ils ne connaissent
pas la montagne). AB3 n'est pas officiel, même s'il est trés pratique.
J'ai laissé une ligne en-dessous de chaque question, réponse oui ou
non.
Il ne serta àrien de poster 4 fois le même message, une fois suffit.
Désolé mais c'est mon serveur de news qui m'a renvoyé des erreurs
d'envoi pour des messages qui étaient finalement bien partis et que
j'ai supprimé (2 messages partis à tort) dans les 3 mn qui ont suivi.
thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Le Thu, 16 Mar 2006 15:33:26 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 16 Mar 2006 12:41:26 +0100, mm wrote:
Faux, officiellement, ce n'est plus terrestre mais Tous. Si à l'origine TNT est une technique de diffusion, elle est en France un consortium avec un logo bien établi et des prétentions. Ces chaines entendent bien être diffusée par tous les moyens possibles.
En admettant....
Dans ce cas, dis-moi quel est le critère qui ferait qu'une chaîne serait dite "TNT - Télévision Numérique pour Tous" par rapport à une chaîne qui ne serait pas "Télévision Numérique pour Tous" ?
Est-ce que TF1 est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
A terme, oui
Est-ce que TPS STAR est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
Oui, mais elle sera cryptée
Esf-ce Euronews est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
Oui
En gros c'est simple, les chaines diffusée en clair sur le sat devraient être les oldies nationales + nouvelles chaines actuellement en TNT. Je revendique simplement le droit d'égalité devant l'impôt, je paye une redevance TV mais n'ai droit à aucune chaine officiellement, étant dans une zone d'ombre non-reconnue par TDF, car trop petite (ils ne connaissent pas la montagne). AB3 n'est pas officiel, même s'il est trés pratique.
J'ai laissé une ligne en-dessous de chaque question, réponse oui ou non.
Il ne serta àrien de poster 4 fois le même message, une fois suffit.
Désolé mais c'est mon serveur de news qui m'a renvoyé des erreurs d'envoi pour des messages qui étaient finalement bien partis et que j'ai supprimé (2 messages partis à tort) dans les 3 mn qui ont suivi.
Emetteurs radio et TV : http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Thierry VIGNAUD
On Thu, 16 Mar 2006 18:45:17 +0100, mm wrote:
Le Thu, 16 Mar 2006 15:33:26 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 16 Mar 2006 12:41:26 +0100, mm wrote:
Faux, officiellement, ce n'est plus terrestre mais Tous. Si à l'origine TNT est une technique de diffusion, elle est en France un consortium avec un logo bien établi et des prétentions. Ces chaines entendent bien être diffusée par tous les moyens possibles.
En admettant....
Dans ce cas, dis-moi quel est le critère qui ferait qu'une chaîne serait dite "TNT - Télévision Numérique pour Tous" par rapport à une chaîne qui ne serait pas "Télévision Numérique pour Tous" ?
Est-ce que TF1 est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
A terme, oui
Est-ce que TPS STAR est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
Oui, mais elle sera cryptée
Esf-ce Euronews est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
Oui
En gros c'est simple, les chaines diffusée en clair sur le sat devraient être les oldies nationales + nouvelles chaines actuellement en TNT. Je revendique simplement le droit d'égalité devant l'impôt, je paye une redevance TV mais n'ai droit à aucune chaine officiellement, étant dans une zone d'ombre non-reconnue par TDF, car trop petite (ils ne connaissent pas la montagne). AB3 n'est pas officiel, même s'il est trés pratique.
Donc j'ai bien compris. Si l'on veut se comprendre il ne faut surtout pas que j'utilise l'abréviation TNT pour parler du moyen de diffusion terrestre numérique puisque pour toi cela signifie "télévision gratuite", mais je dois donc employer le terme dans son intégralité Télévision Numérique Terrestre qui définie bien un moyen technique de diffusion qui englobe autant les chaînes claires que cyrptées.
Emetteurs radio et TV : http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
On Thu, 16 Mar 2006 18:45:17 +0100, mm <mm@mm.com> wrote:
Le Thu, 16 Mar 2006 15:33:26 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 16 Mar 2006 12:41:26 +0100, mm <mm@mm.com> wrote:
Faux, officiellement, ce n'est plus terrestre mais Tous. Si à l'origine
TNT est une technique de diffusion, elle est en France un consortium avec
un logo bien établi et des prétentions. Ces chaines entendent bien
être diffusée par tous les moyens possibles.
En admettant....
Dans ce cas, dis-moi quel est le critère qui ferait qu'une chaîne serait
dite "TNT - Télévision Numérique pour Tous" par rapport à une chaîne
qui ne serait pas "Télévision Numérique pour Tous" ?
Est-ce que TF1 est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
A terme, oui
Est-ce que TPS STAR est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
Oui, mais elle sera cryptée
Esf-ce Euronews est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
Oui
En gros c'est simple, les chaines diffusée en clair sur le sat devraient
être les oldies nationales + nouvelles chaines actuellement en TNT.
Je revendique simplement le droit d'égalité devant l'impôt, je paye une
redevance TV mais n'ai droit à aucune chaine officiellement, étant dans
une zone d'ombre non-reconnue par TDF, car trop petite (ils ne connaissent
pas la montagne). AB3 n'est pas officiel, même s'il est trés pratique.
Donc j'ai bien compris. Si l'on veut se comprendre il ne faut surtout pas que
j'utilise l'abréviation TNT pour parler du moyen de diffusion terrestre
numérique puisque pour toi cela signifie "télévision gratuite", mais je dois
donc employer le terme dans son intégralité Télévision Numérique Terrestre qui
définie bien un moyen technique de diffusion qui englobe autant les chaînes
claires que cyrptées.
thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Le Thu, 16 Mar 2006 15:33:26 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 16 Mar 2006 12:41:26 +0100, mm wrote:
Faux, officiellement, ce n'est plus terrestre mais Tous. Si à l'origine TNT est une technique de diffusion, elle est en France un consortium avec un logo bien établi et des prétentions. Ces chaines entendent bien être diffusée par tous les moyens possibles.
En admettant....
Dans ce cas, dis-moi quel est le critère qui ferait qu'une chaîne serait dite "TNT - Télévision Numérique pour Tous" par rapport à une chaîne qui ne serait pas "Télévision Numérique pour Tous" ?
Est-ce que TF1 est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
A terme, oui
Est-ce que TPS STAR est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
Oui, mais elle sera cryptée
Esf-ce Euronews est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
Oui
En gros c'est simple, les chaines diffusée en clair sur le sat devraient être les oldies nationales + nouvelles chaines actuellement en TNT. Je revendique simplement le droit d'égalité devant l'impôt, je paye une redevance TV mais n'ai droit à aucune chaine officiellement, étant dans une zone d'ombre non-reconnue par TDF, car trop petite (ils ne connaissent pas la montagne). AB3 n'est pas officiel, même s'il est trés pratique.
Donc j'ai bien compris. Si l'on veut se comprendre il ne faut surtout pas que j'utilise l'abréviation TNT pour parler du moyen de diffusion terrestre numérique puisque pour toi cela signifie "télévision gratuite", mais je dois donc employer le terme dans son intégralité Télévision Numérique Terrestre qui définie bien un moyen technique de diffusion qui englobe autant les chaînes claires que cyrptées.
Emetteurs radio et TV : http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Thierry Martel
> Je revendique simplement le droit d'égalité devant l'impôt, je paye une redevance TV mais n'ai droit à aucune chaine officiellement, étant dans une zone d'ombre non-reconnue par TDF, car trop petite (ils ne connaissent pas la montagne). AB3 n'est pas officiel, même s'il est trés pratique.
Mais revendique le aussi auprès de ton Conseil Régional de ta région, ainsi que le Conseil Général de ton département, ils ont aussi les compétences pour faire obtenir des émetteurs complémentaires. Tout ne se décide pas à Paris.
> Je revendique simplement le droit d'égalité devant l'impôt, je paye une
redevance TV mais n'ai droit à aucune chaine officiellement, étant dans
une zone d'ombre non-reconnue par TDF, car trop petite (ils ne connaissent
pas la montagne). AB3 n'est pas officiel, même s'il est trés pratique.
Mais revendique le aussi auprès de ton Conseil Régional de ta région, ainsi
que le Conseil Général de ton département, ils ont aussi les compétences
pour faire obtenir des émetteurs complémentaires.
Tout ne se décide pas à Paris.
> Je revendique simplement le droit d'égalité devant l'impôt, je paye une redevance TV mais n'ai droit à aucune chaine officiellement, étant dans une zone d'ombre non-reconnue par TDF, car trop petite (ils ne connaissent pas la montagne). AB3 n'est pas officiel, même s'il est trés pratique.
Mais revendique le aussi auprès de ton Conseil Régional de ta région, ainsi que le Conseil Général de ton département, ils ont aussi les compétences pour faire obtenir des émetteurs complémentaires. Tout ne se décide pas à Paris.
Thierry Martel
> pas pire que l'utilisation à tort et à travers du terme "hertzien" pour parler de la TV analogique terrestre...
Les ondes satellites sont hertzien, les ondes radio sont hertzien, les émetteurs terrestre sont hertzien, enfin presque tout est hertzien. Donc, je rejoint tout à fait ton avis
> pas pire que l'utilisation à tort et à travers du terme "hertzien" pour
parler de la TV analogique terrestre...
Les ondes satellites sont hertzien, les ondes radio sont hertzien, les
émetteurs terrestre sont hertzien, enfin presque tout est hertzien.
Donc, je rejoint tout à fait ton avis
> pas pire que l'utilisation à tort et à travers du terme "hertzien" pour parler de la TV analogique terrestre...
Les ondes satellites sont hertzien, les ondes radio sont hertzien, les émetteurs terrestre sont hertzien, enfin presque tout est hertzien. Donc, je rejoint tout à fait ton avis
Bochets34
Dans la news:4419b143$0$3104$, Thierry Martel a écrit:
Mais revendique le aussi auprès de ton Conseil Régional de ta région, ainsi que le Conseil Général de ton département, ils ont aussi les compétences pour faire obtenir des émetteurs complémentaires. Tout ne se décide pas à Paris.
remarque non justifiée...
je suis dans une zone d 'ombre ou il me faudrait un mat haubané d'une dizaine de metres pour recevoir la Tv par rateau
j'habite en Ile de France !!
je rejoins donc mm dans ses commentaires, le sat est un moyen plausible et economique de résoudre le problème des zones d'ombre, ou qu'elles soient
ca se passe mieux dans d'autres pays voisins, on est pas plus c.n qu'eux, si ?
Olivier
Dans la news:4419b143$0$3104$626a54ce@news.free.fr,
Thierry Martel <info@_nospam_generationsat.com> a écrit:
Mais revendique le aussi auprès de ton Conseil Régional de ta région,
ainsi que le Conseil Général de ton département, ils ont aussi les
compétences pour faire obtenir des émetteurs complémentaires.
Tout ne se décide pas à Paris.
remarque non justifiée...
je suis dans une zone d 'ombre ou il me faudrait un mat haubané d'une
dizaine de metres pour recevoir la Tv par rateau
j'habite en Ile de France !!
je rejoins donc mm dans ses commentaires, le sat est un moyen plausible et
economique de résoudre le problème des zones d'ombre, ou qu'elles soient
ca se passe mieux dans d'autres pays voisins, on est pas plus c.n qu'eux, si
?
Dans la news:4419b143$0$3104$, Thierry Martel a écrit:
Mais revendique le aussi auprès de ton Conseil Régional de ta région, ainsi que le Conseil Général de ton département, ils ont aussi les compétences pour faire obtenir des émetteurs complémentaires. Tout ne se décide pas à Paris.
remarque non justifiée...
je suis dans une zone d 'ombre ou il me faudrait un mat haubané d'une dizaine de metres pour recevoir la Tv par rateau
j'habite en Ile de France !!
je rejoins donc mm dans ses commentaires, le sat est un moyen plausible et economique de résoudre le problème des zones d'ombre, ou qu'elles soient
ca se passe mieux dans d'autres pays voisins, on est pas plus c.n qu'eux, si ?
Olivier
mm
Le Thu, 16 Mar 2006 19:40:50 +0100, Thierry Martel a écrit :
Je revendique simplement le droit d'égalité devant l'impôt, je paye une redevance TV mais n'ai droit à aucune chaine officiellement, étant dans une zone d'ombre non-reconnue par TDF, car trop petite (ils ne connaissent pas la montagne). AB3 n'est pas officiel, même s'il est trés pratique.
Mais revendique le aussi auprès de ton Conseil Régional de ta région, ainsi que le Conseil Général de ton département, ils ont aussi les compétences pour faire obtenir des émetteurs complémentaires. Tout ne se décide pas à Paris.
Déja fait, on m'a dit que TDF est seul maître à bord.
Bye
Le Thu, 16 Mar 2006 19:40:50 +0100, Thierry Martel a écrit :
Je revendique simplement le droit d'égalité devant l'impôt, je paye
une redevance TV mais n'ai droit à aucune chaine officiellement, étant
dans une zone d'ombre non-reconnue par TDF, car trop petite (ils ne
connaissent pas la montagne). AB3 n'est pas officiel, même s'il est
trés pratique.
Mais revendique le aussi auprès de ton Conseil Régional de ta région,
ainsi que le Conseil Général de ton département, ils ont aussi les
compétences pour faire obtenir des émetteurs complémentaires. Tout ne
se décide pas à Paris.
Déja fait, on m'a dit que TDF est seul maître à bord.
Le Thu, 16 Mar 2006 19:40:50 +0100, Thierry Martel a écrit :
Je revendique simplement le droit d'égalité devant l'impôt, je paye une redevance TV mais n'ai droit à aucune chaine officiellement, étant dans une zone d'ombre non-reconnue par TDF, car trop petite (ils ne connaissent pas la montagne). AB3 n'est pas officiel, même s'il est trés pratique.
Mais revendique le aussi auprès de ton Conseil Régional de ta région, ainsi que le Conseil Général de ton département, ils ont aussi les compétences pour faire obtenir des émetteurs complémentaires. Tout ne se décide pas à Paris.
Déja fait, on m'a dit que TDF est seul maître à bord.
Bye
mm
Le Fri, 17 Mar 2006 10:48:07 +0100, François Guillet a écrit :
"mm" a écrit dans le message de news: ... | > Est-ce que TPS STAR est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ? | Oui, mais elle sera cryptée
Pas clair. Si les chaînes payantes cryptées sont "pour Tous", alors TOUTE chaîne numérique satellite est une chaîne pour Tous, et les bouquets C+ et TPS deviennent de la TNT.
Non, c'est tout simplement parce que TPS STAR ne fait pas pas partie des chaines TNT grautuites, les autres si.
Bye
Le Fri, 17 Mar 2006 10:48:07 +0100, François Guillet a écrit :
"mm" <mm@mm.com> a écrit dans le message de news:
pan.2006.03.16.17.45.12.232015@mm.com... ...
| > Est-ce que TPS STAR est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
| Oui, mais elle sera cryptée
Pas clair.
Si les chaînes payantes cryptées sont "pour Tous", alors TOUTE chaîne
numérique satellite est une chaîne pour Tous, et les bouquets C+ et TPS
deviennent de la TNT.
Non, c'est tout simplement parce que TPS STAR ne fait pas pas partie des
chaines TNT grautuites, les autres si.
Le Fri, 17 Mar 2006 10:48:07 +0100, François Guillet a écrit :
"mm" a écrit dans le message de news: ... | > Est-ce que TPS STAR est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ? | Oui, mais elle sera cryptée
Pas clair. Si les chaînes payantes cryptées sont "pour Tous", alors TOUTE chaîne numérique satellite est une chaîne pour Tous, et les bouquets C+ et TPS deviennent de la TNT.
Non, c'est tout simplement parce que TPS STAR ne fait pas pas partie des chaines TNT grautuites, les autres si.
Bye
mm
Le Thu, 16 Mar 2006 19:14:27 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 16 Mar 2006 18:45:17 +0100, mm wrote:
Le Thu, 16 Mar 2006 15:33:26 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 16 Mar 2006 12:41:26 +0100, mm wrote:
Faux, officiellement, ce n'est plus terrestre mais Tous. Si à l'origine TNT est une technique de diffusion, elle est en France un consortium avec un logo bien établi et des prétentions. Ces chaines entendent bien être diffusée par tous les moyens possibles.
En admettant....
Dans ce cas, dis-moi quel est le critère qui ferait qu'une chaîne serait dite "TNT - Télévision Numérique pour Tous" par rapport à une chaîne qui ne serait pas "Télévision Numérique pour Tous" ?
Est-ce que TF1 est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
A terme, oui
Est-ce que TPS STAR est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
Oui, mais elle sera cryptée
Esf-ce Euronews est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
Oui
En gros c'est simple, les chaines diffusée en clair sur le sat devraient être les oldies nationales + nouvelles chaines actuellement en TNT. Je revendique simplement le droit d'égalité devant l'impôt, je paye une redevance TV mais n'ai droit à aucune chaine officiellement, étant dans une zone d'ombre non-reconnue par TDF, car trop petite (ils ne connaissent pas la montagne). AB3 n'est pas officiel, même s'il est trés pratique.
Donc j'ai bien compris. Si l'on veut se comprendre il ne faut surtout pas que j'utilise l'abréviation TNT pour parler du moyen de diffusion terrestre numérique puisque pour toi cela signifie "télévision gratuite", mais je dois donc employer le terme dans son intégralité Télévision Numérique Terrestre qui définie bien un moyen technique de diffusion qui englobe autant les chaînes claires que cyrptées.
Emetteurs radio et TV : http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Tu sais, il n'y a plus que les vieux qui utilisent encore Terrestre, même Chichi a remplacé le terme par Tous. Mais j'ai compris la méthode, ils vont d'abord bien vendre des TNT hertzien MPEG2, puis éventuellement les mettre en sat, pour venir finalement au tout MPEG4, le vrai moteur c'est l'argent.
Proposition : TNTerre ?
Bye
Le Thu, 16 Mar 2006 19:14:27 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 16 Mar 2006 18:45:17 +0100, mm <mm@mm.com> wrote:
Le Thu, 16 Mar 2006 15:33:26 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 16 Mar 2006 12:41:26 +0100, mm <mm@mm.com> wrote:
Faux, officiellement, ce n'est plus terrestre mais Tous. Si à
l'origine TNT est une technique de diffusion, elle est en France un
consortium avec un logo bien établi et des prétentions. Ces chaines
entendent bien être diffusée par tous les moyens possibles.
En admettant....
Dans ce cas, dis-moi quel est le critère qui ferait qu'une chaîne
serait dite "TNT - Télévision Numérique pour Tous" par rapport à
une chaîne qui ne serait pas "Télévision Numérique pour Tous" ?
Est-ce que TF1 est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
A terme, oui
Est-ce que TPS STAR est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
Oui, mais elle sera cryptée
Esf-ce Euronews est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
Oui
En gros c'est simple, les chaines diffusée en clair sur le sat devraient
être les oldies nationales + nouvelles chaines actuellement en TNT. Je
revendique simplement le droit d'égalité devant l'impôt, je paye une
redevance TV mais n'ai droit à aucune chaine officiellement, étant dans
une zone d'ombre non-reconnue par TDF, car trop petite (ils ne
connaissent pas la montagne). AB3 n'est pas officiel, même s'il est
trés pratique.
Donc j'ai bien compris. Si l'on veut se comprendre il ne faut surtout pas
que j'utilise l'abréviation TNT pour parler du moyen de diffusion
terrestre numérique puisque pour toi cela signifie "télévision
gratuite", mais je dois donc employer le terme dans son intégralité
Télévision Numérique Terrestre qui définie bien un moyen technique de
diffusion qui englobe autant les chaînes claires que cyrptées.
thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Tu sais, il n'y a plus que les vieux qui utilisent encore Terrestre, même
Chichi a remplacé le terme par Tous.
Mais j'ai compris la méthode, ils vont d'abord bien vendre des TNT
hertzien MPEG2, puis éventuellement les mettre en sat, pour venir
finalement au tout MPEG4, le vrai moteur c'est l'argent.
Le Thu, 16 Mar 2006 19:14:27 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 16 Mar 2006 18:45:17 +0100, mm wrote:
Le Thu, 16 Mar 2006 15:33:26 +0100, Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 16 Mar 2006 12:41:26 +0100, mm wrote:
Faux, officiellement, ce n'est plus terrestre mais Tous. Si à l'origine TNT est une technique de diffusion, elle est en France un consortium avec un logo bien établi et des prétentions. Ces chaines entendent bien être diffusée par tous les moyens possibles.
En admettant....
Dans ce cas, dis-moi quel est le critère qui ferait qu'une chaîne serait dite "TNT - Télévision Numérique pour Tous" par rapport à une chaîne qui ne serait pas "Télévision Numérique pour Tous" ?
Est-ce que TF1 est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
A terme, oui
Est-ce que TPS STAR est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
Oui, mais elle sera cryptée
Esf-ce Euronews est une chaîne TNT "Numérique pour Tous" ?
Oui
En gros c'est simple, les chaines diffusée en clair sur le sat devraient être les oldies nationales + nouvelles chaines actuellement en TNT. Je revendique simplement le droit d'égalité devant l'impôt, je paye une redevance TV mais n'ai droit à aucune chaine officiellement, étant dans une zone d'ombre non-reconnue par TDF, car trop petite (ils ne connaissent pas la montagne). AB3 n'est pas officiel, même s'il est trés pratique.
Donc j'ai bien compris. Si l'on veut se comprendre il ne faut surtout pas que j'utilise l'abréviation TNT pour parler du moyen de diffusion terrestre numérique puisque pour toi cela signifie "télévision gratuite", mais je dois donc employer le terme dans son intégralité Télévision Numérique Terrestre qui définie bien un moyen technique de diffusion qui englobe autant les chaînes claires que cyrptées.
Emetteurs radio et TV : http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Tu sais, il n'y a plus que les vieux qui utilisent encore Terrestre, même Chichi a remplacé le terme par Tous. Mais j'ai compris la méthode, ils vont d'abord bien vendre des TNT hertzien MPEG2, puis éventuellement les mettre en sat, pour venir finalement au tout MPEG4, le vrai moteur c'est l'argent.
Proposition : TNTerre ?
Bye
Thierry Martel
> Déja fait, on m'a dit que TDF est seul maître à bord.
Si tu l'a déjà fait, et qu'il t'on répondu ceci, c'est qu'il n'ont pas envie de perdre leur temps sur ce sujet et qu'il ne répondent pas à leurs missions de service public.
>
Déja fait, on m'a dit que TDF est seul maître à bord.
Si tu l'a déjà fait, et qu'il t'on répondu ceci, c'est qu'il n'ont pas envie
de perdre leur temps sur ce sujet et qu'il ne répondent pas à leurs missions
de service public.
> Déja fait, on m'a dit que TDF est seul maître à bord.
Si tu l'a déjà fait, et qu'il t'on répondu ceci, c'est qu'il n'ont pas envie de perdre leur temps sur ce sujet et qu'il ne répondent pas à leurs missions de service public.