Télévision par ADSL: TPS accuse Free de «refus de vente»

5 réponses
le seigneur des rateaux
/mode pitbull free ON
neuneu, encagoulé, nuisible
frappé d'appel (brina)
/ off

http://fr.news.yahoo.com/22112005/7/television-par-adsl-tps-accuse-free-de-refus-de-vente.html

mardi 22 novembre 2005, 19h35
Télévision par ADSL: TPS accuse Free de «refus de vente»
Nouvel épisode dans le conflit qui oppose l'opérateur Free et le
groupe audiovisuel TPS, mais cette fois les rôles sont inversés.

Nouvel épisode dans le conflit qui oppose l'opérateur Free et le
groupe audiovisuel TPS, mais cette fois les rôles sont inversés. Selon
les informations du Figaro, le bouquet de chaînes télévisées détenu
par TF1 et M6 a porté plainte contre Free, pour «refus de vente»,
auprès du tribunal de commerce de Paris.

Dans l'assignation de TPS, la société y affirme que Free «refuse de
contracter avec elle, opposant des raisons totalement injustifiées et
discriminatoires». Et ce alors que l'opérateur télécom diffuse depuis
près d'un an les bouquets concurrents de Canalsat. «Compte tenu de la
concurrence acharnée à laquelle se livrent les opérateurs de
télévision payante, et compte tenu du potentiel d'abonnés que Free
représente et dont il détient l'accès, cette situation cause à TPS un
préjudice grave.»

Free est prêt à ouvrir ses tuyaux mais à une condition: que les
chaînes TF1 et M6 acceptent d'être commercialisées à l'unité sur son
réseau. Ce que les deux partenaires refusent catégoriquement.

L'origine de ce conflit remonte à près de deux ans, lors du lancement
des offres de télévision par ADSL de Free. À l'époque, c'était
l'opérateur télécoms qui avait porté plainte contre les deux chaînes.
Le tribunal de Paris rendra son verdict début 2006.

5 réponses

Spyou
Nouvel épisode dans le conflit qui oppose l'opérateur Free et le
groupe audiovisuel TPS, mais cette fois les rôles sont inversés. Selon
les informations du Figaro, le bouquet de chaînes télévisées détenu
par TF1 et M6 a porté plainte contre Free, pour «refus de vente»,
auprès du tribunal de commerce de Paris.

Depuis quand le refus de vente s'applique entre entreprises ?

Free est prêt à ouvrir ses tuyaux mais à une condition: que les
chaînes TF1 et M6 acceptent d'être commercialisées à l'unité sur son
réseau. Ce que les deux partenaires refusent catégoriquement.

Donc c'est TPS qui refuse de vendre et c'est eux qui attaquent ? ils
sont forts, quand meme :)

Patrick D.
On Wed, 23 Nov 2005 00:18:25 +0100, le seigneur des rateaux
wrote:

http://fr.news.yahoo.com/22112005/7/television-par-adsl-tps-accuse-free-de-refus-de-vente.>html

mardi 22 novembre 2005, 19h35
Télévision par ADSL: TPS accuse Free de «refus de vente»
Nouvel épisode dans le conflit qui oppose l'opérateur Free et le
groupe audiovisuel TPS, mais cette fois les rôles sont inversés.

la date n'est pas bonne, la nouvelle a déjà une semaine

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

le seigneur des rateaux
On Wed, 23 Nov 2005 07:58:27 +0100, "Patrick D."
<patrickr.dubois.don' wrote:

On Wed, 23 Nov 2005 00:18:25 +0100, le seigneur des rateaux
wrote:

http://fr.news.yahoo.com/22112005/7/television-par-adsl-tps-accuse-free-de-refus-de-vente.>html

mardi 22 novembre 2005, 19h35
Télévision par ADSL: TPS accuse Free de «refus de vente»
Nouvel épisode dans le conflit qui oppose l'opérateur Free et le
groupe audiovisuel TPS, mais cette fois les rôles sont inversés.

la date n'est pas bonne, la nouvelle a déjà une semaine
pas ma faute :-)

et pis comme j'en ai pas vu causer ici...

Kosmiko
Juridiquement cela ne tiendra pas la route trés longtemps.
Un FAI qui distribue des chaînes de télécision est LIBRE de proposer les
chaînes qu'il désire et dans les conditions qu'il négocie avec les
sociétés en question.
C'est comme si Pepsi Cola intentait à un procès à Mac Donald de vendre
exclusivement du Coca Cola. Il s'agit d'accords commerciaux.

Free n'étant pas en situation de monopole, un internaute aura toujours
le choix de s'abonner à un FAI qui propose TPS.

Free accepte de plus de contracter avec TPS : ce sont les conditions
imposées par Free qui ne sont pas acceptées par TPS.

Ensuite, ce que souhaite Free, c'est que TF1 et M6 soient reprises
gratuitement dans le bouquet basique comme toutes les chaînes de la TNA
et de la TNT. Ce qui est logique, puisque même dans les immeubles, le
droit à la réception minimum gratuite inclue ces chaînes.

Affaie à suivre.

http://fr.news.yahoo.com/22112005/7/television-par-adsl-tps-accuse-free-de-refus-de-vente.html

mardi 22 novembre 2005, 19h35
Télévision par ADSL: TPS accuse Free de «refus de vente»
Nouvel épisode dans le conflit qui oppose l'opérateur Free et le
groupe audiovisuel TPS, mais cette fois les rôles sont inversés.

Nouvel épisode dans le conflit qui oppose l'opérateur Free et le
groupe audiovisuel TPS, mais cette fois les rôles sont inversés. Selon
les informations du Figaro, le bouquet de chaînes télévisées détenu
par TF1 et M6 a porté plainte contre Free, pour «refus de vente»,
auprès du tribunal de commerce de Paris.

Dans l'assignation de TPS, la société y affirme que Free «refuse de
contracter avec elle, opposant des raisons totalement injustifiées et
discriminatoires». Et ce alors que l'opérateur télécom diffuse depuis
près d'un an les bouquets concurrents de Canalsat. «Compte tenu de la
concurrence acharnée à laquelle se livrent les opérateurs de
télévision payante, et compte tenu du potentiel d'abonnés que Free
représente et dont il détient l'accès, cette situation cause à TPS un
préjudice grave.»

Free est prêt à ouvrir ses tuyaux mais à une condition: que les
chaînes TF1 et M6 acceptent d'être commercialisées à l'unité sur son
réseau. Ce que les deux partenaires refusent catégoriquement.

L'origine de ce conflit remonte à près de deux ans, lors du lancement
des offres de télévision par ADSL de Free. À l'époque, c'était
l'opérateur télécoms qui avait porté plainte contre les deux chaînes.
Le tribunal de Paris rendra son verdict début 2006.

Thomas BASSET
le seigneur des rateaux wrote:
Dans l'assignation de TPS, la société y affirme que Free «refuse de
contracter avec elle, opposant des raisons totalement injustifiées et
discriminatoires».

Quand dans le passé on refuse d'etre diffusé sur un support, on se mord
les doigts en silence quand on calcul 1 an apres le manque à gagner :)

Tél est pris qui croyait prendre.

--
Thomas BASSET