Telstar 12 (NBC 525/30)

6 réponses
Pascal95
NBC est diffusée (apparemment en permanence) je suppose un retour chaine
pour les
journalistes déplacé en Russie pour les J.O. (Complet avec les pubs, mais
pas les pubs locales évidement) donc "ding ding ding" + logo NBC

11531 H
7/8

30 images à la secondes et 525 lignes. (16/9) (NTSC bien que reçu en
numérique)

Le niveau de réception est confortable en région parisienne, malgrès
quelques évanouissements passagers rapides.

Trouvé aussi comme de par le passé cet après midi le feed du télé-matin US
en direct de Russie "NBC Today" avec les maquillages des journalistes et
autres momments d'attente. sur une autre fréquence proche.

CNBC est toujours présente également, mais en 4/3 avec barrrs noires.

Plus grand monde ici ne semble interressé par ce type de
réception...dommage.
...clin d'oeil à Thierry!!

Pascal

6 réponses

Pascal95
.../...
Le nom du feed est DAD-5 Fiber TX-12

Un truc étrange ce sont les mêmes caractéristiques que CNBC sur mon Nokia
pourtant
c'est l'une ou l'autre qui passe.... suivant mon zapping .
Thierry VIGNAUD
On Thu, 13 Feb 2014 18:37:38 +0100, "Pascal95" wrote:

.../...
Le nom du feed est DAD-5 Fiber TX-12

Un truc étrange ce sont les mêmes caractéristiques que CNBC sur mon Nokia
pourtant
c'est l'une ou l'autre qui passe.... suivant mon zapping .

J'ai pas vérifier depuis une semaine, mais vu que je suis souvent sur ces
feeds NBC, et vu qu'on a le même matériel avec le même soft, je peux te
confirmer que le DAD-5 est en fin de compte diffusé sur 11526 H.

Moi aussi j'ai MSNBC qui est mémorisé sur 11531 (qui est(/était?) normalement
identifié Service 1) et le Nokia même avec une largeur de bande d'acquisition
réduite à 20, câlé sur 11531 il va me chercher le DAD 5, vu qu'ils ont les
mêmes paramètres et sont très proches.

De mémoire, depuis plusieurs mois MSNBC n'était pas mémorisable par
l'opération de recherche, semblant être un canal masqué, il me semble que le
scan de la fréquence ne ressortait pas de chaîne et je crois qu'il fallait
rentrer les paramètres manuellement. Dans mon démo j'ai donc la fréquence
11531 H, Service ID = 1, VideoPID 3601, Audio PID 3604, SR3197 et FEC 7/8.

Ces derniers mois alors que le 11531 passait mieux que les autres fréquences
ça a l'air d'être l'inverse actuellement et j'en suis à me demander s'il
diffuse encore, au moins en DVB-S (si c'est du S2, pas question de le capter
avec le Nokia de 15/16 ans d'âge). Je n'ai pas le souvenir de l'avoir capté
depuis le début de l'année

Normalement il y a aussi le DAD2 qui passe un peu moins fort que le DAD5, sur
11521 H, avec un SR 1500, FEC 7/8, VPID 308, APID 256 et ServiceID 1.

Le DAD4 sur 11517 H, il y a longtemps que je ne l'ai plus capté.

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Pascal95
"> J'ai pas vérifier depuis une semaine, mais vu que je suis souvent sur ces
feeds NBC, et vu qu'on a le même matériel avec le même soft, je peux te
confirmer que le DAD-5 est en fin de compte diffusé sur 11526 H.

Moi aussi j'ai MSNBC qui est mémorisé sur 11531 (qui est(/était?)
normalement
identifié Service 1) et le Nokia même avec une largeur de bande
d'acquisition
réduite à 20, câlé sur 11531 il va me chercher le DAD 5, vu qu'ils ont les
mêmes paramètres et sont très proches.

De mémoire, depuis plusieurs mois MSNBC n'était pas mémorisable par
l'opération de recherche, semblant être un canal masqué, il me semble que
le
scan de la fréquence ne ressortait pas de chaîne et je crois qu'il fallait
rentrer les paramètres manuellement. Dans mon démo j'ai donc la fréquence
11531 H, Service ID = 1, VideoPID 3601, Audio PID 3604, SR3197 et FEC 7/8.

Ces derniers mois alors que le 11531 passait mieux que les autres
fréquences
ça a l'air d'être l'inverse actuellement et j'en suis à me demander s'il
diffuse encore, au moins en DVB-S (si c'est du S2, pas question de le
capter
avec le Nokia de 15/16 ans d'âge). Je n'ai pas le souvenir de l'avoir
capté
depuis le début de l'année

Normalement il y a aussi le DAD2 qui passe un peu moins fort que le DAD5,
sur
11521 H, avec un SR 1500, FEC 7/8, VPID 308, APID 256 et ServiceID 1.

Le DAD4 sur 11517 H, il y a longtemps que je ne l'ai plus capté.

--
Thierry VIGNAUD

Salut,

Effectivement je capte bien CNBC, mais je ne peux pas le re-mémoriser il ne
le trouve pas.

J'ai essayé le DAD-4, je capte une mire:

MASTER GRID 2
NBC 30 ROCK NYC

11517 H
7/8

Puissance moyenne mais ça passe. (Antenne 85 cm)

Au sujet de CNBC et le feed NBC que je rentre 11531 ou 11526 c'est kif kif!
C'est le Nokia qui décide laquelle passer!!!
si je veux l'autre je change de canal et je reviens sur le premier
...peutêtre l'autre arrive.
Pas très pro tout cela!

Capte pas DAD 2

P.
Thierry VIGNAUD
On Thu, 13 Feb 2014 19:55:32 +0100, "Pascal95" wrote:

Au sujet de CNBC et le feed NBC que je rentre 11531 ou 11526 c'est kif kif!
C'est le Nokia qui décide laquelle passer!!!
si je veux l'autre je change de canal et je reviens sur le premier
...peutêtre l'autre arrive.
Pas très pro tout cela!

Le problème est surtout la proximité des 2 canaux avec les mêmes paramètres,
mais je suppose que les récepteurs pro à qui sont destinés ces signaux n'ont
aucun problèmes :-)

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/
Pascal95
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 13 Feb 2014 19:55:32 +0100, "Pascal95"
wrote:

Au sujet de CNBC et le feed NBC que je rentre 11531 ou 11526 c'est kif
kif!
C'est le Nokia qui décide laquelle passer!!!
si je veux l'autre je change de canal et je reviens sur le premier
...peutêtre l'autre arrive.
Pas très pro tout cela!

Le problème est surtout la proximité des 2 canaux avec les mêmes
paramètres,
mais je suppose que les récepteurs pro à qui sont destinés ces signaux
n'ont
aucun problèmes :-)

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

Salut,

Bon, pour moi c'est fini TELSTAR mon Nokia ne fonctionne plus.
D'un coup plus de réception sur aucun canal...
Je passe sur ASTRA pour avoir plus de puissance..rien.

Je branche un autre démo sur le LNB...rien
Le LNB est mort en CC pas complet , mais bien.

J'ai changé le LNB, OK sur mes autres démos, mais malheureusement le Nokia
ne capte plus rien malgrès la présence des 13/18 volts

Pas encotre ouvert...tuner grillé? mystère.

Pascal
Pascal95
"> Salut,

Bon, pour moi c'est fini TELSTAR mon Nokia ne fonctionne plus.
D'un coup plus de réception sur aucun canal...
Je passe sur ASTRA pour avoir plus de puissance..rien.

Je branche un autre démo sur le LNB...rien
Le LNB est mort en CC pas complet , mais bien.

J'ai changé le LNB, OK sur mes autres démos, mais malheureusement le Nokia
ne capte plus rien malgrès la présence des 13/18 volts

Pas encotre ouvert...tuner grillé? mystère.

Pascal

Salut,

Je suis super content comme si j'avais eu une médaille d'or!!!

Je l'ai réparé!
Par principe avant de le ranger avec les anciens appareils, j'ai démonté la
carte tuner, bien regardé à la loupe, belles soudures et beaucoups de micros
chips pas très parlants car ni schéma ni rien d'autre.

Je vois une petite pièce carrée qui me semble (?) à la loupe un peu fendue.
C'est un mini cube bleu avec marqué "68"
Pas de passage à l'ohmmètre, il y a d'autres trucs dans le démo presques
identiques mais marqué differement.
A l'ohmmètre ils passent à fond...
Après réflexion je pense que ce sont des résistances avec un fil bobiné
autour. j'ai oublié le nom (self?)

Dans la foulée je démonte mon vieux Nokia analogique D2Mac SAT 8003 CS, qui
était au placard depuis quelques années, prends le fer à souder et je lui
pique un truc du même type que je place dans le démo en panne et voilà ça
fonctionne maintenant depuis 2 heures.
(CNBC sur Telstar 12)
En fait je n'utilise quasiment plus cet appareils, sauf pour les feeds NBC
USA.

Franchement je n'y croyait pas du tout.!!!
Donc cette panne est double: le Nokia "Médiamaster" DVB 2000 que j'ai réparé
et le LNB grillé, que c'est t'il donc passé?
et lequel des deux a déclenché la panne?

Bref j'espère que ça va tenir bon, jusqu'a au moins que ça passe en DVB S2
et que je le range cette fois!

Pascal