un témoignage accablant !!

19 réponses
macadam
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/telecom_et_reseaux/fournisseurs_dacces_internet/free-une-souscriptiondeux-facturationsaucun-remboursemen-406576/messages-1.html

Inutile de vous dire que je me mords encore les doigts d'avoir choisi ce
FAI, dans l'intervalle au moins 5 personnes de mon entourage ont dès lors
choisi un autre FAI suite a ma mésaventure.
Je ne comprend pas pourquoi Free est aussi minable sur les problemes de leur
clientele, cela ne peux que leur nuire...
merci de votre aide...

_ moi je lui dirais DGCCRF

9 réponses

1 2
Jean-Marc Desperrier
georges j-m wrote:
[...]
Ma voisine attend toujours un téléphone free qui fonctionne. La
plaisanterie dure depuis 1 an et demi . Les dépannages à distance sont
inefficaces, j'avais demandé de l'aide sur ce forum mais les
spécialistes de free ont été incapables de me l'apporter.

J'ai recherché l'historique de tes messages et j'ai trouvé cela :
http://groups.google.fr/group/fr.reseaux.telecoms.adsl/msg/9c256a01bc5ae345

D'après ce que tu y indique, je comprends que quand il est branché le
téléphone sonne en cas d'appel, que elle-même peut composer un numéro,
et que si une conservation est commencée elle entend "quelquechose",
mais que le son est tellement mauvais ou déformé que c'est inaudible,
tant en réception qu'en émission ?

Si elle branche sa Freebox v4 sur le téléviseur, elle pourra avec la
manip de la page suivante vérifier le débit exact qu'elle obtient:
http://www.free.fr/assistance/688-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-freebox.html

Les perturbations sont peut-être liées au débit s'il est très faible.

Dasn tous les cas, poster sur le groupe proxad.free.adsl.telephonie
serait beaucoup plus efficace qu'ici pour avoir une solution, en
particulier si vraiment le problème n'est pas le débit mais dû à son NRA.

Il faudra alors indiquer le NRA concerné, et l'identification de la
personne (donner l'idenfiant hotline depuis sa console d'accès si tu ne
souhaite pas donner son numéro de téléphone).
georges j-m
Jean-Marc Desperrier a écrit :
georges j-m wrote:
[...]
Ma voisine attend toujours un téléphone free qui fonctionne. La
plaisanterie dure depuis 1 an et demi . Les dépannages à distance sont
inefficaces, j'avais demandé de l'aide sur ce forum mais les
spécialistes de free ont été incapables de me l'apporter.

J'ai recherché l'historique de tes messages et j'ai trouvé cela :
http://groups.google.fr/group/fr.reseaux.telecoms.adsl/msg/9c256a01bc5ae345

D'après ce que tu y indique, je comprends que quand il est branché le
téléphone sonne en cas d'appel, que elle-même peut composer un numéro,
et que si une conservation est commencée elle entend "quelquechose",
mais que le son est tellement mauvais ou déformé que c'est inaudible,
tant en réception qu'en émission ?

Si elle branche sa Freebox v4 sur le téléviseur, elle pourra avec la
manip de la page suivante vérifier le débit exact qu'elle obtient:
http://www.free.fr/assistance/688-freebox-caracteristiques-diagnostic-freebox-sur-le-televiseur-consulter-le-diagnostic-de-votre-freebox.html

Les perturbations sont peut-être liées au débit s'il est très faible.

Dasn tous les cas, poster sur le groupe proxad.free.adsl.telephonie
serait beaucoup plus efficace qu'ici pour avoir une solution, en
particulier si vraiment le problème n'est pas le débit mais dû à son NRA.

Il faudra alors indiquer le NRA concerné, et l'identification de la
personne (donner l'idenfiant hotline depuis sa console d'accès si tu ne
souhaite pas donner son numéro de téléphone).

Bonjour,
Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre en me donnant un
conseil intelligent et détaillé que je vais mettre en application dès
qu'elle va avoir regagné son domicile près de chez moi.
Après une petite enquête dans les environs son problème n'est pas isolé.
Je ne suis pas dépanneur adsl et je ne tiens pas à trop intervenir chez
des particuliers ils ont toujours la ressource de faire appel à leur
FAI. Dans le cas de ma voisine, son gendre qui habite la région
parisienne, a fait tester la ligne par free, sans résultat dans l'immédiat.
Wait and see
Encore merci de m'avoir aidé.
Je supervise une assoc qui dispose de 3 sites administratifs reliès par
VPN mais pour ne pas avoir d'ennuis j'ai un fournisseur pro . En fin de
compte il revient moins cher qu'une formule grand public.
--
Cordialement
Georges
Emmanuel GEORGES
Jean-Marc Desperrier wrote:
georges j-m wrote:

(...)
Dasn tous les cas, poster sur le groupe proxad.free.adsl.telephonie
serait beaucoup plus efficace qu'ici pour avoir une solution,

Oui, oui, on lui a déjà donné la FAQ sur le site et les newsgroup proxad
comme piste mais il ne peut pas/ne veut pas les suivre.
Donc, j'ai laissé tomber personnellement.

--
Emmanuel GEORGES
Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net
doumé
Emmanuel GEORGES a exprimé avec précision :

Ce n'est pas la hotline de Free ici !!!

On se fout pas mal de ton avis gros con !

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
doumé
Emmanuel GEORGES a écrit :

Oui, oui, on lui a déjà donné la FAQ sur le site et les newsgroup proxad
comme piste mais il ne peut pas/ne veut pas les suivre.
Donc, j'ai laissé tomber personnellement.

Comme si tu étais capable d'aider qui que se soit !
Tu es juste capable de faire le flic ...

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
Jil S
doumé a pensé très fort :
Emmanuel GEORGES a écrit :

Oui, oui, on lui a déjà donné la FAQ sur le site et les newsgroup proxad
comme piste mais il ne peut pas/ne veut pas les suivre.
Donc, j'ai laissé tomber personnellement.

Comme si tu étais capable d'aider qui que se soit !
Tu es juste capable de faire le flic ...

et toi le voleur?

--
http://rue89.com/2008/09/27/parachutes-dores-moralisation-piege-a-cons
http://rue89.com/2008/09/26/la-rumeur-gifle-le-ministere-de-linterieur-de-sarkozy
http://rue89.com/2008/09/24/la-police-des-gens-expulses-et-une-gare-ca-ne-rappelle-rien
http://rue89.com/2008/09/24/le-wwoofing-des-vacances-bio-contre-de-lhuile-de-coude
et le temps j'en fais mon enfer
http://rue89.com/2008/09/08/proces-ajourne-et-ramadan-non-il-ny-a-pas-dentorse-a-la-laicite

http://rue89.com/2008/09/04/casse-toi-povcon-au-tribunal-pour-outrage-au-president
doumé
Jil S avait prétendu :

et toi le voleur?

Délateur et con , en plus !

--
Je dis de belles choses dit le vieux Sénèque en défilant ...
Thierry
"Claude" a écrit dans le message de news:
48ef902d$0$1188$

Heureusement qu'il y a une grande majorité d'installations sans problèmes.
Le problème qui m'a fait quitter Free, ce n'est pas le fait qu'il y ait
des problèmes, ça peut arriver, mais que quand il y en a un, il n'est pas
géré comme il le devrait, c'est à dire en urgence. En cas de panne, on
entre dans une grande boucle hotline + attente à durée indéterminée + etc.
et tant qu'on n'a pas parcouru toutes les étapes, rien ne peut s'arranger.

C'est aussi mon sentiment : le gros pb de Free c'est le support.

Personne n'enverra une alim pour essais tant qu'on n'a pas exécuté la
procédure imposée.

Oui, c'est lourd. Mais j'imagine que c'est pour eviter que le mec qui croit
avoir quelques connaissances fasse un faux diagnostic.

Le problème n'est pas le nombre de pannes, mais le fait que quand on y est
c'est pour un moment. Les financiers raisonnent sur des indicateurs
froids, pas en termes de satisfaction client. Un peu comme pour les avions
dont les retards sont comptabilisés s'ils dépassent 10 minutes : jusqu'à 9
minutes 59, on fait tout pour rattaper le retard. Passées les 10 minutes,
le compteur a fait +1 et cet avion là, il va tout avoir : roulage
interminable, pas de passerelle, etc., on s'occupe en priorité des avions
pas encore à 10 minutes de retard. Je ne sais pas comment chez free on
comptabilise les problèmes, mais il doit y avoir un truc comme ça. Parce
qu'individuellement, ils sont plutôt sympas. Donc c'est dans le système
qu'il y a un os.

Je pense que la grosse différence entre Free et les autres op, c'est qu'ils
sont resté au stade "artisanal" (rien de pejoratif) : peu d'employés mais
tres qualifiés, quand ils ont besoin d'un truc il le developpe en interne.
Ca permet une bonne souplesse pour les innovations mais c'est bordélique en
cas de probleme.
Claude
"Thierry" a écrit
[...]
Personne n'enverra une alim pour essais tant qu'on n'a pas exécuté la
procédure imposée.

Oui, c'est lourd. Mais j'imagine que c'est pour eviter que le mec qui
croit avoir quelques connaissances fasse un faux diagnostic.

Raison valable, mais même quand on leur présente un résultat circonstancié
(genre essai avec un modem du commerce qui confirme l'absence de signal
ADSL), ils continuent à demander si on a bien l'électricité ;o)

Je pense que la grosse différence entre Free et les autres op, c'est
qu'ils sont resté au stade "artisanal" (rien de pejoratif) : peu
d'employés mais tres qualifiés, quand ils ont besoin d'un truc il le
developpe en interne. Ca permet une bonne souplesse pour les innovations
mais c'est bordélique en cas de probleme.

D'accord sur l'historique de pionniers hyper-qualifiés et le côté artisanal
qui en résulte. Moins certain quant à la qualification actuelle des employés
; en tout cas, en CEM, ils feraient bien de se renforcer, au moins par des
conseillers externes.
Claude
1 2