Témoignage = menaces de mort : pourquoi ne fait-on rien ?

atomizer
Bonjour, et désolé si un peu "hors sujet", quoique relevant du Droit/Justice
tout de même...

Je viens de regarder les infos télévisées ce midi et je constate qu'est bien
réel ce que je croyais n'être qu'un "effet journalistique" en l'entendant
hier à la radio : un concierge d'immeuble (de Seine et Marne semble-t-il)
ayant témoigné dans l'affaire d'un assassinat (un père de famille ayant été
tué pour avoir tenté de récupérer un vélo volé, si j'ai bien compris...) a
été obligé de quitter son emploi et sa loge de gardien pour échapper à des
menaces apparemment non feintes.

Où va-t-on ??? "Mais que fait la Police" ???

On avait déjà réussi à dégoûter le monde d'intervenir en portant assistance
à personne(s) en danger/difficulté, mais si on ne fait RIEN quand un témoin
est menacé, ce n'est même plus la peine d'espérer résoudre la moindre
affaire criminelle !

Je suis révolté ! (et vous ?)

Ne connaissant rien au Droit en lui-même, je suis tout de même stupéfait que
la "protection des témoins" ne soit apparemment pas mieux assurée dans un
pays dit "de Droit"...

jceven
Vous avez raison, et vous avez bien compris. Si je ne me trompe paq, à moins
qu'il s'agisse d'une affaire similaire, il s'agit d'un 2 roues appartenant à
son fils.
Que fait la police: souvent, elle est débordée! J'ai eu le témoignage de
policiers de ma connaissance, qui ayant trouvé des coupables, les ont
présenté à la justice, et les ont retrouvé dans la journée même dans la
nature...
C'est tout notre système policier, judicier, carcéral qui aurait besoin d'un
bon dépoussiérage!
JC

"atomizer" a écrit dans le message de news:
4110d2a6$0$29417$
[...]

Jéjé
"jceven" a écrit dans le message de
C'est tout notre système policier, judicier, carcéral qui aurait besoin

d'un
bon dépoussiérage!

Selon moi il faudrait encore beaucoup plus que ça et changer de constitution
où les juges et la policiens seraient élus et rendus ainsi responsables
devant les citoyens. D'ailleurs, en ce domaine, pourquoi ne pas s'inspirer
de ce qui se fait aux USA ? Comment voulez-vous que des fonctionnaires à la
française soient dans ce domaine responsables ? Qu'est-ce qui pourrait les
motiver ou les obliger à faire le travail pour lequel ils sont payés ?
Kupee
Jéjé wrote:
[...]

Tu as besoin qu'on te tapes dessus pour faire ton travail toi ?
Je plains ton employeur dans ce cas
Jean Clement LOUAPRE
> Tu as besoin qu'on te tapes dessus pour faire ton travail toi ?
Je plains ton employeur dans ce cas

Au sens figuré, il y a AMHA beaucoup de personnes qui sont dans ce cas. Un
licenciement, une rétrogradation, une absence de promotion, cela peut
inciter certains à être performants.

Mais parfois, si on détruit des preuves, on peut dire, vous voyez bien qu'on
ne pouvait pas trouver !!!
Evidemment, dans tous les groupes, il y a des personnes qui sont courageuses
et d'autres moins, il y en a qui font preuve d'abnégation et d'autres qui
sont opportunistes.

N.B. J'ai entendu une victime d'une tentative d'assassinat me dire que la
hache (avec empreintes) avait disparu des pièces à conviction !!!

--
Jean Clément LOUAPRE

http://info-lou.chez.tiscali.fr
Rose
Kupee wrote:

Tu as besoin qu'on te tapes dessus pour faire ton travail toi ?

Non mais la meritocratie n'etant pas instaurée au sein de la société
francaise, il faut voir le resultat. A part une fierté personnelle, rien
ne motive un fonctionnaire à etre performant.

Invirable et non recompensé pour un meilleur travail. Que voulez vous
esperer ?

Au bout d'un moment un individu meme motivé lache prise devant l'inertie.

Je plains ton employeur dans ce cas

Pourtant les plus belles realisations ont été réalisées à coups de
fouets: muraille de chine, pyramides, canal de panama, pour n'en citer
que quelques unes des taches titanesques.

C'est une technique qui a fait ses preuves depuis des milliers d'années :)
Laurent GARNIER
Bonjour,

Rose wrote:
Pourtant les plus belles realisations ont été réalisées à coups de
fouets: muraille de chine, pyramides, canal de panama, pour n'en citer
que quelques unes des taches titanesques.

Euh, et lh'omme sur la lune, c'est a coup de pied au cul qu'on l'y a
envoye ?

Pas pu resiter desole ;-)

--
Laurent GARNIER
Kupee
Jean Clement LOUAPRE wrote:
[...]

C'est vrai, mais ca m'énerve un peu les généralités genre tel ou telle
catégorie de gens sont des feignants. Des feignants yen a partout

N.B. J'ai entendu une victime d'une tentative d'assassinat me dire que la
hache (avec empreintes) avait disparu des pièces à conviction !!!

Ba oui mais si ils avaient besoin d'aller couper du bois au
commissariat avec les réduc budgétaires y zont pas de haches
de service quoi :D
"Laurent GARNIER" a écrit dans
le message news:
Bonjour,

Rose wrote:
> [...]
> que quelques unes des taches titanesques.

Euh, et lh'omme sur la lune, c'est a coup de pied au cul qu'on l'y a

Excellente celle la. je la note :-o)))))
fra
jceven wrote:

J'ai eu le témoignage de
policiers de ma connaissance, qui ayant trouvé des coupables, les ont
présenté à la justice, et les ont retrouvé dans la journée même dans la
nature...

La police a donc semble-t-il fait son boulot. Pourquoi ressortent-ils si
facilement ? Là est le problème.
--
Fra
micol
On Wed, 04 Aug 2004 16:36:56 +0200, Laurent GARNIER
nous disait :

Euh, et lh'omme sur la lune, c'est a coup de pied au cul qu'on l'y a
envoye ?

Tu crois que la NASA est peuplée de foctionnaires irresponsables et
inamovibles ?

--
* micol * resolutely politically not correct
On peut ne pas aimer les histoires sur les femmes, sur les Belges, sur