Témoin anonyme d'infractions???

26 réponses
o.gehaime
Bonjour,

J'ai été témoin d'une infraction, j'en ai parlé à la victime, la police
me convoque, et je voudrais savoir quelle attitude je dois adopter.

En effet, Je crains des représailles si je témoigne, et j'aimerais
savoir comment faire pour ne pas avoir à être inquiété.

- Est-il possible que le témoignage reste anonyme, et dans ce cas,
comment ça se passe en cas d'interpellation du/des auteurs et en cas
d'audience au tribunal?

- Est-il possible de témoigner juste à titre officieux, sans que le
témoignage soit employé à titre juridique, mais pour au moins aider la
police à interpeller le/les coupables lors d'une prochaine infraction de
leur part?

Dans tous les cas, les pièces fournies (photos prises des coupables,
mais pas en train de faire les infractions) seront-elles communiquées en
dehors de la police?

10 réponses

1 2 3
Kidiwi
"o.gehaime" a écrit dans le message de news:
4bab4a2d$0$22368$
Le 25/03/2010 12:30, Haroun a écrit :
"o.gehaime" a écrit dans le message de news:
4bab4716$0$6067$

Est-ce que des actes de destruction et/ou de dégradations de véhicules
(en bande ou isolément) peuvent être susceptible de 3 ans
d'emprisonnement?

Qui plus est concernant des mineurs?

Dans tous les cas, tout ça ne me dit rien de bon.
Puis-je me rétracter lors de la convocation tant qu'il est encore
temps?

Le plus sûr pour toi est sans doute de charger la victime

Crétin.

Crétin vous même.

Le cher contributeur d'origine veut bien témoigner mais sans que cela lui
coute. Que se passerai t il si la situation etait inverse ?

Sa question dépasse le simple droit.

L'histoire est faîte de lacheté, ce que vous semblez défendre.
Delestaque
o.gehaime a écrit :

Dans tous les cas, les pièces fournies (photos prises des coupables,
mais pas en train de faire les infractions) seront-elles
communiquées en dehors de la police?

coupables ?

pas en train de commettre une infraction, présumés coupables, et des photos
de gens comme ça, on peut produire 65 millions de têtes.
Pourquoi ne pas envoyer une lettre anonyme au tribunal ?
.

--
G.Ricco
jr
o.gehaime a écrit :

Bonjour,

J'ai été témoin d'une infraction, j'en ai parlé à la victime, la police
me convoque, et je voudrais savoir quelle attitude je dois adopter.

Les conseils avisés ne manquent pas:

Fais à autrui ce que tu aimerais qu'on te fît.

Agis de telle sorte que la maxime de ta volonté puisse être érigée en
loi morale universelle.

--
jr
o.gehaime
Le 25/03/2010 23:00, Kidiwi a écrit :
"o.gehaime" a écrit dans le message de news:
4bab4a2d$0$22368$
Le 25/03/2010 12:30, Haroun a écrit :
"o.gehaime" a écrit dans le message de news:
4bab4716$0$6067$

Est-ce que des actes de destruction et/ou de dégradations de véhicules
(en bande ou isolément) peuvent être susceptible de 3 ans
d'emprisonnement?

Qui plus est concernant des mineurs?

Dans tous les cas, tout ça ne me dit rien de bon.
Puis-je me rétracter lors de la convocation tant qu'il est encore
temps?

Le plus sûr pour toi est sans doute de charger la victime

Crétin.

Crétin vous même.

Le cher contributeur d'origine veut bien témoigner mais sans que cela lui
coute. Que se passerai t il si la situation etait inverse ?

Sa question dépasse le simple droit.

L'histoire est faîte de lacheté, ce que vous semblez défendre.

En parlant de lâcheté, vous et "haroun" qui postez sous un pseudonyme,
vous ne semblez pas les mieux placé pour donner la leçon.

Par ailleurs, Le contributeur d'origine, c'est moi, si vous aviez suivi
le fil, vous auriez compris.
Vous ne connaissez visiblement pas la situation, venez habiter dans le
quartier, histoire de voir le niveau de votre courage à vous, et on
reparlera...

Et parlant de victime, j'en fais aussi partie et c'est parce que je suis
victime que j'ai fait le guet et ai vu un certain nombre de choses,
alors vos leçons à deux balles, hors du droit, vous pouvez vous les
mettre où je pense.

Par contre, je sais que d'autres ont été témoins, mais ne veulent
visiblement pas témoigner, et pour cause...

Et à toutes fins utiles, on est ici sur un forum de droit, alors prière
à l'avenir de vous dispenser de poster ce genre d'interventions stériles
qui n'ont pour seul objet de lancer la polémique et qui n'apportent rien
dans la compréhension du droit, mis à part du bruit.

Suivi
o.gehaime
Le 25/03/2010 23:00, Delestaque a écrit :
o.gehaime a écrit :

Dans tous les cas, les pièces fournies (photos prises des coupables,
mais pas en train de faire les infractions) seront-elles
communiquées en dehors de la police?

coupables ?

pas en train de commettre une infraction, présumés coupables, et des photos
de gens comme ça, on peut produire 65 millions de têtes.
Pourquoi ne pas envoyer une lettre anonyme au tribunal ?
.

La police, ça le fait déjà.

Ceci dit, chose est faite, merci à Frank d'avoir répondu en droit.
Au moins un qui a donné du véritable signal en réponse à ma question.
Delestaque
o.gehaime wrote:
Le 25/03/2010 23:00, Delestaque a écrit :
o.gehaime a écrit :

Dans tous les cas, les pièces fournies (photos prises des
coupables, mais pas en train de faire les infractions) seront-elles
communiquées en dehors de la police?

coupables ?

pas en train de commettre une infraction, présumés coupables, et des
photos de gens comme ça, on peut produire 65 millions de têtes.
Pourquoi ne pas envoyer une lettre anonyme au tribunal ?
.

La police, ça le fait déjà.

Ceci dit, chose est faite, merci à Frank d'avoir répondu en droit.
Au moins un qui a donné du véritable signal en réponse à ma question.

personne ne prend en compte les lettres anonymes, sauf à une époque , à
l'épqoue d'une autre police qui avait retourné son uniforme

--
G.Ricco
o.gehaime
Le 26/03/2010 12:33, Delestaque a écrit :
les lettres anonymes

Hors sujet.
Commencez par lire la question, avant de répondre n'importe quoi.
Delestaque
o.gehaime wrote:
Le 26/03/2010 12:33, Delestaque a écrit :
les lettres anonymes

Hors sujet.
Commencez par lire la question, avant de répondre n'importe quoi.

bah, tu peux t'esquinter autant que tu veux, tu veux bien dire des choses en
cachette, parce que tu as la frousse, dans ce cas, c'est simple , tu te
tais.
d'ailleurs, malencontreusement, ton adresse ou ton noms seraont cités, par
hasard devant la partie adverse, et on pourra toujours dire que c'est faux ,
qu'els n'ont reine entendu, en général ça se passe comme ça.
Pas la peine de me snober en " vouvoyant " c'est considérer comme tel sur
Usenet, on n'est pas dans un prétoire, tu me fais bien rigoler avec tes
conseils, tes rappels à la charte, toi qui veut témoigner en te planquant.
T'es vraiment bien placé.

--
G.Ricco
o.gehaime
Le 26/03/2010 13:22, Delestaque a écrit :

Usenet, on n'est pas dans un prétoire,

Bah voilà.
Donc votre inquisitoire, vous savez où vous pouvez vous le mettre...
Bapyr Nyoreg
Et parlant de victime, j'en fais aussi partie et c'est parce que je suis
victime que j'ai fait le guet

Vous vous êtes organisés en milice citoyenne ?
1 2 3