Témoin du disque dur constamment allumé

delon491
Le voyant de mon disque dur reste CONSTAMMENT allumé.Il ne clignote jamais.
Après fait :démarrer/arrêter l'ordinateur/redémarrer , tout devient normal
:le voyant s'éteint ou clignote .
Donc,il faut que je démarre puis REDEMARRE mon pc pour que le voyant
fonctionne normalement.
NB: - j'ai testé le disque dur avec le programme fourni par Seagate
(SEATOOLS):c'et ok
- je crois(mais n'en suis pas sûr) que c'est après avoir utilisé le
soft ERASER,pour effacer des fichiers
Merci pour votre aide.

Azo3
et qu'indique le gestionnaire de tâches?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"delon491" a écrit dans le message de
[...]

delon491
J'ai 31 processus en cours.J'ai fait un essai en les supprimant tous :c'est
pareil.Le problême ne viendrat-il pas d'une défectuosité du contrôleur ide
(south bridge controller/VUIA VT8235)?

[...]

Paul Atreides
delon491 wrote:
J'ai 31 processus en cours.J'ai fait un essai en les supprimant tous
:c'est pareil.Le problême ne viendrat-il pas d'une défectuosité du
contrôleur ide (south bridge controller/VUIA VT8235)?

Bonsoir,

Pas évident ton truc.

Lorsque le voyant reste allumé, tu le sens que ton PC est moins réactif
lorsque tu lances une application ?

C'est un portable ou pas ? Dans la négative tu devrais essayer de ne laisser
brancher que ton disque dur et enlever les périphériques optiques (lecteurs,
graveurs) car le voyant concerne tous les périphériques.

--
Cordialement
Paul

delon491
Merci.
Non,le pc me semble resté aussi réactif.
Ce n'est pas un portable.
Mais POURQUOI LE FONCTIONNEMENT DEVIENT-il NORMAL APRES UN
REDEMARRAGE????(uniquement par : démarrer,arreter le pc,redemarrer)

delon491 wrote:
[...]

Paul Atreides
delon491 wrote:
[...]

Comme Serge, je n'ai pas d'explication, donc on teste un peu tout.
Regardes comme il t'as indiqué le mode DMA dans le gestionnaire de
périphériques. Si pas mieux débranches tes périphériques optiques car le
voyant reste allumé pas forcément pour ton disque dur.

--
Cordialement
Paul