Un Temp de 49 Go !

25 réponses
Jacques DASSIÉ
Bonjour à tous.

Non, pas d'erreur d'unités, il s'agit bien d'un fichier temporaire et
de gigaoctets.

L'ordi, sous W8, avec un HD principal SSD 1 TO, 2 ans d'âge, plus trois
autres disques, clones du principal, des conventionnels de 1,5 To.

L'espace libre de C: se réduisaitde façon inquiétante et, à moins de 1
Go de libre, il m'a fallu m'en inquiéter ! J'ai déniché le coupable :
C:\Users\JDA\AppData\Local\Temp\ = plus de 89000 élements et 49,6 Go !

Bien entendu, rien à faire pour le supprimer. Alors on biaise :

- Boote sur un clone. Renommage du Temp original en Z-Temp.
- Boote sur le SSD. Le Temp en question s'est reconstitué, mais ne fait
plus que quelques mégas. Et le Z-Temp se laisse détruire sans problème.

Et j'ai retrouvé environ 50 Go d'espace libre sur C:\

Celle-là, je ne la connaissais pas !

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

1 2 3
foo
On Tue, 24 Mar 2015 07:44:20 +0100, Jacques DASSIÉ
wrote in Message-ID:
<551107c5$0$3343$ :
Je viens de lancer CCCleaner qui m'a
encore retrouvé 3 ou 4 Go de plus ! Toujours bon à prendre.

Et avant ce faisant, il était en vacances, il ne voyait rien ?
Jacques DASSIÉ
Après mûre réflexion, a écrit :
On Tue, 24 Mar 2015 07:44:20 +0100, Jacques DASSIÉ
wrote in Message-ID:
<551107c5$0$3343$ :
Je viens de lancer CCCleaner qui m'a
encore retrouvé 3 ou 4 Go de plus ! Toujours bon à prendre.

Et avant ce faisant, il était en vacances, il ne voyait rien ?

Bien sûr que non ! Je l'avais mis en vacances de longue durée, puis
ignoré.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
foo
On Tue, 24 Mar 2015 12:44:47 +0100, Jacques DASSIÉ
wrote in Message-ID:
<55114e30$0$3327$ :
Après mûre réflexion, a écrit :
On Tue, 24 Mar 2015 07:44:20 +0100, Jacques DASSIÉ
wrote in Message-ID:
<551107c5$0$3343$ :
Je viens de lancer CCCleaner qui m'a
encore retrouvé 3 ou 4 Go de plus ! Toujours bon à prendre.

Et avant ce faisant, il était en vacances, il ne voyait rien ?

Bien sûr que non !

Je comprends qu'il n'était pas en vacances ...

Je l'avais mis en vacances de longue durée,

... et je comprends qu'il était en vacances !

puis ignoré.

CCCleaner doit-être utilisé *manuellement*, c'est ton erreur.
Jacques DASSIÉ
a exprimé avec précision :

CCCleaner doit-être utilisé *manuellement*, c'est ton erreur.

Tu n'a compris.

Je n'ai jamais utilisé CCleaner (deux C suffisent) jusque là, sauf
aujourd'hui, pour l'essayer. Et il a parfaitement joué son rôle en me
débarrasant de résidus parasites de 4 Go environ, dans divers "Temp".

J'ai utilisé hier d'autres méthodes pour supprimer un répertoire et des
fichiers parasites, dont le total atteignait plus de 49 Go (en 2 ans),
avant que ne se manifeste quelque anomalie de fonctionnement.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
foo
On Tue, 24 Mar 2015 17:27:48 +0100, Jacques DASSIÉ
wrote in Message-ID:
<55119085$0$3059$ :
a exprimé avec précision :

CCCleaner doit-être utilisé *manuellement*, c'est ton erreur.

Tu n'a compris.

Je pense que je dois lire "Tu n'as pas compris".

Je n'ai jamais utilisé CCleaner

Alors tu dis n'importe quoi : " Je l'avais mis en vacances de longue
durée, puis
ignoré."

(deux C suffisent)

Pour te lire je dois mettre en route le décodeur et le correcteur
orthographique et qu'ensuite ... tu le contredis.

jusque là, sauf
aujourd'hui, pour l'essayer. Et il a parfaitement joué son rôle en me
débarrasant

Pas assez de S
Il a *ARASÉ* gratis.

de résidus parasites de 4 Go environ, dans divers "Temp".

J'ai utilisé hier d'autres méthodes pour supprimer un répertoire et des
fichiers parasites, dont le total atteignait plus de 49 Go (en 2 ans),
avant que ne se manifeste quelque anomalie de fonctionnement.

Les anomalies - avec des S manquants - de fonctionnement sont entre la
chaise et le clavier.
Jacques DASSIÉ
a exprimé avec précision :

Les anomalies - avec des S manquants - de fonctionnement sont entre
la chaise et le clavier.

Et hop ! Ou l'art d'escamoter la technique en dérivant...
Mais tes posts prenant une tournure polémique, je n'y répondrai plus.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
Az Sam
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de
news:550ead31$0$3308$
Bonjour à tous.

Non, pas d'erreur d'unités, il s'agit bien d'un fichier temporaire et de
gigaoctets.

L'ordi, sous W8, avec un HD principal SSD 1 TO, 2 ans d'âge, plus trois
autres disques, clones du principal, des conventionnels de 1,5 To.

L'espace libre de C: se réduisaitde façon inquiétante et, à moins de 1 Go
de libre, il m'a fallu m'en inquiéter ! J'ai déniché le coupable :
C:UsersJDAAppDataLocalTemp = plus de 89000 élements et 49,6 Go !

Bien entendu, rien à faire pour le supprimer. Alors on biaise :

- Boote sur un clone. Renommage du Temp original en Z-Temp.
- Boote sur le SSD. Le Temp en question s'est reconstitué, mais ne fait
plus que quelques mégas. Et le Z-Temp se laisse détruire sans problème.

Et j'ai retrouvé environ 50 Go d'espace libre sur C:

Celle-là, je ne la connaissais pas !

rien d'extraordinaire pourtant sauf peut être de ne pas "la" connaitre, ca
fait des années que le(s) temp(s) de Windows se remplit .

--
Cordialement,
foo
On Tue, 24 Mar 2015 19:34:13 +0100, Jacques DASSIÉ
wrote in Message-ID:
<5511ae25$0$3311$ :
a exprimé avec précision :

Les anomalies - avec des S manquants - de fonctionnement sont entre
la chaise et le clavier.

Et hop ! Ou l'art d'escamoter la technique en dérivant...

La technique, *que tu as* escamotée, existe depuis toujours chez Microsoft :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/956324/fr
Pour les autres versions de Windows tu trouveras ...

Mais tes posts prenant une tournure polémique, je n'y répondrai plus.

Ne réponds pas, les seules anomalies constatées proviennent de ce qui
est entre ta chaise et ton clavier.
Az Sam
"Ascadix" a écrit dans le message de
news:550f2034$0$3322$

En haut, tu parle d'un fichier ... et là ça deviens un dossier ...

Tu parle de quoi en fait ?

de rien, il poste pour faire apparaitre son nom dans les minutes. Tu les
connais bien toi aussi avec le temps.

--
Cordialement,
Az Sam
"MELMOTH" a écrit dans le message de
news:
Ce cher mammifère du nom de Jacques DASSIÉ nous susurrait, le dimanche
22/03/2015, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <550ead31$0$3308$, les doux
mélismes suivants :

Bien entendu, rien à faire pour le supprimer

Même avec *Unlocker* ?!...

ON NE SUPPRIME PAS UN DOSSIER TEMP DU SYSTEME SUR UNE SESSION EN COURS !!

--
Cordialement,
1 2 3