Temp° du processeur dans Ubuntu 8.04 ?

Gump
Bonjour,

peut-on très simplement connaitre la T° de son CPU avec cette distrib ?
Je veux dire, sans s'enquiquiner à éditer des fichiers de conf qui n'ont
rien donné chez moi en tout cas avec ma CM ( une GA-7N400 Pro 2 )
et lm-sensors.

Merci,
Gump

Sergio
Gump a exposé le 13/02/2009 :
[...]

Comme on dit "ça dépend". Ubuntu (8.04) sur un portable, j'ai toutes
les températures, sur un autre (8.10 mais passé par 8.04), j'ai juste
la température du disque dur...

--
Serge http://leserged.online.fr/
yamo'
Salut,
Gump a tapoté, le 13.02.2009 10:10:
peut-on très simplement connaitre la T° de son CPU avec cette distrib ?

Tu peut lire <http://doc.ubuntu-fr.org/lm-sensors>

Et avant, tu peux essayer :
cat /proc/acpi/thermal_zone/*/temperature

Stéphane
--
<http://pasdenom.info>
GuiGui
Gump a écrit :
[...]

Sur mon portable en 8.04, j'ai fait "ajouter au tableau de bord" puis
sélectionné "moniteur matériel". Il affiche ce qu'il peut lire, dans mon
cas T° processeur et T° de la carte Nvidia. Par contre, rien d'autre (T°
CM, vitesse ventilo, etc... sont absents).
bob
Le Fri, 13 Feb 2009 10:10:40 +0100, Gump a écrit :

[...]

As-tu essayé les screenlets et sensors ? (dans les packages...)
Je pense que les deux proposent une mesure de température.