TempDB

pascal
Bonjour,

Je suis sur SQL 2005 et j'aurais besoin de réduire la taille initiale du
fichier de données de la base TempDB. J'ai trouvé cette KB mais qui ne
s'applique pas sur SQL 2005 http://support.microsoft.com/kb/464696/fr! De
plus pour effectuer cette tache il faut passer par sp_configure 'allow
updates',1 qui n'est plus fonctionnel sur 2005
(http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/ms186267.aspx).
Comment puis-je faire?

Merci bcp.

Fred BROUARD
pascal a écrit :
[...]

Vous pouvez faire cela en utilisant ALTER DATABASE tempdb MODIFY FILE
... et en redémarrant le service serveur.

En revanche vous ne pouvez pas diminuer la taille de votre base de
données tempdb lorsque le serveur est en production.

Si tempdb vous parait trop grosse, alors auditez le code applicatif et
tirez en les conclusions.

A +

Merci bcp.

pascal
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais comme je l'indiquais je veux réduire la taille
initiale; si je fais un shrink file la taille du fichier reviendra à la
taille initiale après le redémarrage!

"Fred BROUARD" a écrit :

pascal a écrit :
> [...]

données tempdb lorsque le serveur est en production.

Si tempdb vous parait trop grosse, alors auditez le code applicatif et

Fred BROUARD
Donc ALTER DATABASE tempdb MODIFY FILE

cela dit c'est une vaste imbécilité que de faire cela. Si vous voulez
des mauvaises peformances c'est exactement ce qu'il faut faire. Si vous
en voulez de bonnes, il faut créer une temdb au moins de la taille la
plus grosse que la tempdb ait déjà acquise...

A +

"Fred BROUARD" a écrit :

pascal a écrit :
[...]

pascal
c'est incroyable qu'un MVP si brillant que toi n'arrive pas à comprendre une
question si simple. Ma question n'était pas de te demander le mode de
fonctionnement de la Tempdb, je ne t'ai pas attendu pour voir comment ca
marche et si je vais sur les newsgroup ce n'est pas pour voir du
copier-coller des books on line!!!

Ma question était simple pourtant : Comment réduire la taille initiale du
fichier de la tempdb? Soit avec SQL 2005 on peut le faire et là on m'explique
comment faire soit ce n'est pas possible. C'est tout rien d'autres!!!
Et si t'as pas la réponse ait l'honneté de le dire ou de te taire au lieu
d'insulter ton interlocuteur en faisant du zèle alors que ta réponse est à
côté de la plaque.

pascal a écrit :
> [...]
> initiale; si je fais un shrink file la taille du fichier reviendra à la

Fred BROUARD
Visiblement vous avez un grave problème de compréhension ou vous
expliquez tellement mal votre problème qu'on ne peut que vous donner des
mauvaises réponses.

LE SEUL MOYEN DE RÉDUIRE LA TAILLE INITIALE DE LA tempdb EST DE FAIRE :
ALTER DATABASE tempdb MODIFY FILE
et redémarrer le serveur...

C'est la 3eme fois que je poste la même chose... Apprenez à lire !

A +

"Fred BROUARD" a écrit :

pascal a écrit :
[...]

pascal
Effectivement ma phrase "Je suis sur SQL 2005 et j'aurais besoin de réduire
la taille initiale du fichier de données de la base TempDB" ou "Comment
réduire la taille initiale du fichier de la tempdb?" n'est pas du tout
claire!!! Désolé à ce niveau là votre langue maternelle n'est pas le
français!!!

Tout le monde comprend cette phrase sauf une personne comme vous qui à force
de prendre la grosse tête ne comprends plus rien même les choses les plus
simples. Petite leçon pour le brillant MVP si on veut réduire la taille
initiale : faire un SHRINK FILE puis un MODIFY FILE et pas besoin de
redémarrer
l'instance.

Vous devriez savoir en tant qu'MVP que la commande ALTER DATABSE tempdb
MODIFY FILE avec le paramètre size ne permettra que d'augmenter la taille
initiale et non de la réduire!

vous avez du boulot...et pas que sur le plan technique

La discussion est close

pascal a écrit :
> [...]
> d'insulter ton interlocuteur en faisant du zèle alors que ta réponse est à

Fred BROUARD
pascal a écrit :
[...]

non cela ne permet pas de réduire la taille initiale, mais permet de
réduire la taille actuelle de la tempdb au minimum à la taille initiale.

Si vus voulez réduire la taille initiale, c'est à dire en dessous de
celle par défaut que vous avez donné à la création il faut effectuer un
MODIFY FILE et redémarrer l'instance.

Lisez le paier de Microsoft A ce sujet.

Ce sont certainemeent des gens aussi cons que moi qui ont du l'écrire
puisqu'ils dient la même chose !

[...]

Demandez au père Noël une recharge de neurones !

A +

La discussion est close

"Fred BROUARD" a écrit :

pascal a écrit :
[...]

Christophe Lephay
"pascal" a écrit dans le message de news:

[...]

Je suis pas du tout d'accord sur le "tout et rien d'autre". Les gens qui te
répondent ne le font pas juste pour toi mais pour toute la communauté des
lecteurs, et il est donc normal que les réponses apportées aillent au delà
de ton simple problème personnel et immédiat.

Si la question était aussi simple que tu le dis, tu aurais pu en trouver la
réponse dans la doc ou sur msdn. En la posant sur ce newsgroup, tu souscris
implicitement à l'idée que le problème que tu soumets peut se poser à
d'autres, et que les réponses qui te seront données devront aussi leur être
applicables.

Un newsgroup, c'est pas une hot-line.
pascal
Un newsgroup ce n’est pas non plus un défouloir pour les imbus de leur
personne. Le manque de respect est intolérable dans un newsgroup, la charte
Microsoft le rappelle : « Soyez respectueux et courtois ». Dois-je comprendre
que je dois passer par la hotline et payer pour avoir de la politesse et du
respect?

"Christophe Lephay" a écrit :

> [...]

implicitement à l'idée que le problème que tu soumets peut se poser à
d'autres, et que les réponses qui te seront données devront aussi leur être

Steph
Bonjour pascal,
Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est hallucinant ces personnes
qui sont soit disant MVP mais qui en fait on simplement acheté une
certification et correctement répondu a des questions a choix multiples.
Je rencontre le meme probleme que toi, une question un peu technique qui
necessite une reponse simple mais technique, et un MVP imbus de sa
personne qui repond a cote de la plaque et qui insiste lourdement.