Tempdb qui prend plus de 6Go lors d'un chargement

3 réponses
Dji_c
Bonjour,

J'ai un lot qui me recupère des données d'une table pour les tranferer vers
une table de production.

Jusqu'a aujourd'hui je n'ai jamais eu de pb, et la il s'avere que lors de ce
chargement, SQL me rempli la base tempdb et du coup mon disque est lui aussi
rempli !

Auriez-vous une idée sur ce phénomène étrange ?

Merci

3 réponses

Dji_c
Après plusieurs tests, je viens de me rendre compte que ce phénomène est
généré par une vue.

En faite mon lot transfere des données d'une table + celle d'une vue pour
les mettre dans une seule et unique table. Et la vue pose des pb à tempdb
apparement !

"Dji_c" a écrit dans le message de news:
44607991$0$3554$
Bonjour,

J'ai un lot qui me recupère des données d'une table pour les tranferer
vers une table de production.

Jusqu'a aujourd'hui je n'ai jamais eu de pb, et la il s'avere que lors de
ce chargement, SQL me rempli la base tempdb et du coup mon disque est lui
aussi rempli !

Auriez-vous une idée sur ce phénomène étrange ?

Merci

hell
>>
Auriez-vous une idée sur ce phénomène étrange ?

Hello,

Ceci n'est qu'une analogie :
J'ai déjà eu un pb similaire en chargeant (bcp) une table avec un gros
fichier de données. La base stocke toute la table destination dans la tempdb
au fur et a mesure
du chargement et ne se vide qu'une fois que tout le travail est fait.

La solution que j'ai trouvé est de desactiver tous les index pour faire mon
chargement, et de les recreer une fois tout chargé. Il semblearait que les
primary key qui sont clustered par defaut imposent à sql server de tout
mettre dans la tempdb pour ecrire la table destination dans le bon ordre.
Peut-etre qu'en disant simplement que ta primary key est non-clustered (si
ton application le permet) resoudra ton probleme.

a+
Eric
Arnaud CLERET
Votre vue ne comporterait elle pas un order by sur des données non indexées
?

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/

"Dji_c" a écrit dans le message de news:
44608dd7$0$3551$
Après plusieurs tests, je viens de me rendre compte que ce phénomène est
généré par une vue.

En faite mon lot transfere des données d'une table + celle d'une vue pour
les mettre dans une seule et unique table. Et la vue pose des pb à tempdb
apparement !

"Dji_c" a écrit dans le message de news:
44607991$0$3554$
Bonjour,

J'ai un lot qui me recupère des données d'une table pour les tranferer
vers une table de production.

Jusqu'a aujourd'hui je n'ai jamais eu de pb, et la il s'avere que lors de
ce chargement, SQL me rempli la base tempdb et du coup mon disque est lui
aussi rempli !

Auriez-vous une idée sur ce phénomène étrange ?

Merci