temperature athlon 2600

5 réponses
Ph D
bonjour,

J'avais de sérieux problemes de surchauffe avec un athlon xp 2600+ FSB 333
(sur CM Gigabyte GA-7VT600). La temperature montait (dixit le bios ou le
soft de mesure de gigabyte) à 75 degrés et même parfois à plus de 80 degrés.
Résultat : mon alim montait en vitesse et faisait un bruit d'avion et
surtout ma bécane plantait à répétition. L'intallation de 2 ventilateurs de
boitier (un en entrée et un autre en extraction arrière ne changeait rien).
Je précise que le processeur était refroidi par un ventirad globalwin tak58
avec artic silver 3.
Je viens de faire un test en changeant seulement le processeur au profit
d'un athlon xp 2400+ (donc FSB 266). Même en enlevant les deux ventilos de
boitiers (donc en ne conservant que l'alim) je ne dépasse désormais pas
55/56 degrés ce qui me semble correct. L'alim autorégulé tourne désormais au
mini et la bécane a retrouvé sa stabilité.
D'ou ma question : je sais que l'athlon xp 2600+ fsb 333 est
particulièrement délicat à refroidir, mais le mien semblait vraiment
chauffer énormément. Pensez vous que mon exemplaire avait un pb particulier
ou est ce général?
merci

5 réponses

jack_pot
salut
j'ai exactement les memes problemes avec amd barton 2500+ refroidi par tak
58.
je ne suis pas certain que le ventilo soit en cause.
me concernant: 2 solutions; soit fsb cpu a166 mem a 333 et ratio de 9 au
lieu de 11
; soit fsb cpu a 133 mem a 266 et
tatio de 14
au dela c'est ingérable au niveau de la temperature , j'en suis là

bien a toi

jack_pot
"Ph D" a écrit dans le message de news:
bntci1$cm4$
bonjour,

J'avais de sérieux problemes de surchauffe avec un athlon xp 2600+ FSB

(sur CM Gigabyte GA-7VT600). La temperature montait (dixit le bios ou le
soft de mesure de gigabyte) à 75 degrés et même parfois à plus de 80
degrés.

Résultat : mon alim montait en vitesse et faisait un bruit d'avion et
surtout ma bécane plantait à répétition. L'intallation de 2 ventilateurs
de

boitier (un en entrée et un autre en extraction arrière ne changeait
rien).

Je précise que le processeur était refroidi par un ventirad globalwin
tak58

avec artic silver 3.
Je viens de faire un test en changeant seulement le processeur au profit
d'un athlon xp 2400+ (donc FSB 266). Même en enlevant les deux ventilos de
boitiers (donc en ne conservant que l'alim) je ne dépasse désormais pas
55/56 degrés ce qui me semble correct. L'alim autorégulé tourne désormais
au

mini et la bécane a retrouvé sa stabilité.
D'ou ma question : je sais que l'athlon xp 2600+ fsb 333 est
particulièrement délicat à refroidir, mais le mien semblait vraiment
chauffer énormément. Pensez vous que mon exemplaire avait un pb
particulier

ou est ce général?
merci

Dan-Stippy
Ph D nous a raconté:

D'ou ma question : je sais que l'athlon xp 2600+ fsb 333 est
particulièrement délicat à refroidir, mais le mien semblait vraiment
chauffer énormément. Pensez vous que mon exemplaire avait un pb particulier
ou est ce général?
merci

Le mien est entre 42° et 49 ° (Asus A7N8X-X, 2600+thoroughtbred version

boite 166*13, ventilo AMD)

--
Daniel

jack_pot
"Dan-Stippy" a écrit dans le message de news:
3fa2754f$0$254$
Ph D nous a raconté:

D'ou ma question : je sais que l'athlon xp 2600+ fsb 333 est
particulièrement délicat à refroidir, mais le mien semblait vraiment
chauffer énormément. Pensez vous que mon exemplaire avait un pb
particulier

ou est ce général?
merci

Le mien est entre 42° et 49 ° (Asus A7N8X-X, 2600+thoroughtbred version

boite 166*13, ventilo AMD)

--
Daniel

ok dan
que ce passe t'il si tu lance un jeu style commanche3 ou delta force2 ?

ta temperature reste t'elle stable ?
jack_pot

Ph D
"jack_pot" a écrit dans le message de
news:bnu3k9$hob$

"Dan-Stippy" a écrit dans le message de
news:

3fa2754f$0$254$
Ph D nous a raconté:

D'ou ma question : je sais que l'athlon xp 2600+ fsb 333 est
particulièrement délicat à refroidir, mais le mien semblait vraiment
chauffer énormément. Pensez vous que mon exemplaire avait un pb
particulier

ou est ce général?
merci

Le mien est entre 42° et 49 ° (Asus A7N8X-X, 2600+thoroughtbred version

boite 166*13, ventilo AMD)

--
Daniel

ok dan
que ce passe t'il si tu lance un jeu style commanche3 ou delta force2 ?

ta temperature reste t'elle stable ?
jack_pot

elle monte encore plus et c'est le plantage garanti après qqs minutes

Dan-Stippy
jack_pot nous a raconté:

ok dan

que ce passe t'il si tu lance un jeu style commanche3 ou delta force2 ?
ta temperature reste t'elle stable ?
jack_pot

Le maxi que j'ai eu est 54° même avec Battlefield 1942.

--
Daniel