temperature barton 3200+ !!!

tituss
bonjour

je viens de changer le cpu... sans utiliser d'application la T° tourne au
tour de 50° !
est ce normal ?
un ami possede un barton 2600+ qui affiche une T° de 35°

merci.

th

Rafale

bonjour

Salut,

je viens de changer le cpu... sans utiliser d'application la T° tourne au
tour de 50° !
est ce normal ?

Ben il y a tellement de variables qui peuvent intervenir sur la T° d'un
processeur....
Mais 50° en idle ça peut largement s'améliorer.

- Le ventirad utilisé.... C'est quoi comme ?
- La pâte thermique ce n'est pas comme de la confiture sur une tartine.
Il ne faut pas en mettre des tonnes. La marque ne joue en rien sur
l'efficacité et n'est que pure légende internetienne !
Un gars qui prétend avoir gagné x degrés avec la pâte "machin" par
rapport à la pâte "bidule" c'est qu'il a appliqué correctement la pâte
"machin" et pas l'autre.... c'est tout ! :o)
- Le boitier.... est il sufisamment ventilé ?
- La T° donnée par la sonde thermique peut-être erronée de
quelques degrés. (Ce n'est pas rare !)
Mébon... là on ne peut pas grand chose sinon acheter du matos
plus fiable et bricoler soi même. Mais ça peut s'achèter à part.

un ami possede un barton 2600+ qui affiche une T° de 35°

Ben moi je connais quelqu'un qui tourne à –196°C sur un P4
http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?IdArticleQ5&NumPage=1
Mébon, le matériel est "légèrement" différent !
:o))
Toujours comparer à matériel équivalent.
Demande à l'ami ce qu'il a comme matos pour arriver à cette
température et tient nous au courant.

merci.

De rien.

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

Le Vieux
tituss wrote:
[...]

perso avec ventilo d'origine 50 °
après un simple cooler master à 14 ?

dont il faut polir la pastillr cuivre moyennement pas de poli miroir juste
ne plus sentir l'ongle accrocher
plus remplacement du patch origine par silcer artic 5?

41° après 2 heured à 90% d'utilisation proc

tituss
bonjour

le ventilo est celui fourni avec le cpu (meme boite).
bon il semble d'apres vos reponses que cette T° d'environ 50° ne soit pas
anormale...
merci pour vos reponses.

th
Rafale

[...]

Bien que cette température ne soit pas "anormale" elle est
tout de même assez élevée en idle (sans qu'une application
lourde ne mette le processeur à rude épreuve, si tu préfères).
Si le ventirad est celui de la version box de ton CPU, il
devait y avoir un espèce de bout de "chewing gum" qui
fait office de pâte thermique.
Il aurait pu être judicieux de l'enlever et de le remplacer par
de la vraie pâte thermique.

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

[...]