Temperature carte video Nvidia GeForce 8600 GTS

Im
Bonjour,

Je viens d’ouvrir le boîtier de mon PC acheté récemment, et je
m’aperçois que ma carte vidéo chauffe à mort. Apparemment elle n’a pas
de ventilateur, uniquement un radiateur et un système de refroidissement
à base de cuivre (pipeline).
Y a t-il lieu de s’inquiéter, ou bien est-ce typique de ce type de
processeur vidéo ?
--
Amicalement,
Olivier.

Droger Jean-Paul
a formulé la demande :
bonjour,

Bonjour,

tu n'es pas le seul, et si tu continues ton chipset va pas tarder à
dégager!! et encore heureux que tu n'ai pas des ennuis sur ton écran!!

Une précision, stp : je ne suis pas le seul avec cette carte ou avec

d'autres modèles ?

Pardon, je corrige la syntaxe :
Une précision, stp : lorsque tu dis "je ne suis pas le seul", tu veux dire
avec cette carte ou avec d'autres modèles ?

avec une partie des cartes vendues ces derniers 18 mois er avec des
chipsets Nvidia; grosso modo si tu ne peux toucher le radiateur avec le
doigt cela veut dire qu'il est à plus de 60°C et donc le coeur du
chipset aux environs de 100/120°C au moins (je te signales que les
fabricants, lorsqu'ils donnent une tempérture, ne disent jamais où elle
est mesurée)!!

Tu as donc deux solutions: tu t'en fous et attend que la carte crève un
jour plus ou moins lointain ou tu y installe un ventilo qui calmera
très vite cette ardeur calorifique de ta carte!!

comme ce n'est pas la mienne, tu faits ce que tu veux!

with wanadoo;

Im
Salut,

[...]

C'est noté :)

--
Amicalement,
Olivier.

Im
Salut,

Il ne me semble pas que les testeurs aient été traumatisés par la
température élevée....
http://www.pcinpact.com/a-254-4-8600GTS_Fanless_Gigabyte_MSI.htm
en anglais.
http://enthusiast.hardocp.com/article.html?art=MTM3OSwxLCxoZW50aHVzaWFzdA= > puis d'autres encore par google, recherche sur: 8600 gts fanless

De toute facon tant qu'elle est sous garantie tu n'as aucun intérêt à
bricoler dessus (l'adaptation de ventilo dessus ou le changement
complet au profit d'un systeme de refroidissement ventilé).

Merci pour ces liens très intéressants. A priori, ma carte est une
Gigabyte GV-NX86S256H GeForce 8600 GTS Silent (celle livrée avec Suprême
Commander). Les températures semblent donc bien correspondrent à celles
relevées lors des tests.
Pas d’inquiétude, je ne bidouillerai rien du tout, j’avais simplement
peur que la carte me lâche.
Merci pour tout,
--
Amicalement,
Olivier.

Le Gaulois

[...]

Sans que la carte lache, la carte peut aussi se bloquer ou se reseter.
j'ai eu une Gigabyte sans ventilateur qui surchauffait. Lorsque ça
arrivait, j'avais d'abord un écran noir pendant 3 secondes environ,
puis la carte se remettait à afficher mais dans un mode où
toutes les accélérations étaient désactivées, c'était pénible
même pour la bureautique (le scrolling n'était pas fluide). Il
fallait rebooter l'ordinateur pour que la carte se remette à
fonctionner normalement. J'ai remplacé cette Gigabyte moderne
par une vieille Matrox G400 qui me donne toute satisfaction.

1 2