Température de couleur pour écran

3 réponses
Florent
je viens de reçevoir des profils de couleur pour mon imprimante...
il est indiqué, entre autres choses intéressantes :

"[...] que votre ecran est bien calibré entre 5000K et 5500K ( 6500K
est trop froid pour de l'impression photo )"

avez-vous des liens ou autre sur ce sujet (le fait que le 6500k soit
trop froid pour l'impression) ?

par réflexe j'ai calibré mon écran, comme un sacré paquet de gens, je
crois, en 6500k...

merci :)

3 réponses

Christian THOMAS
je viens de reçevoir des profils de couleur pour mon imprimante...
il est indiqué, entre autres choses intéressantes :

"[...] que votre ecran est bien calibré entre 5000K et 5500K ( 6500K est trop
froid pour de l'impression photo )"

avez-vous des liens ou autre sur ce sujet (le fait que le 6500k soit trop
froid pour l'impression) ?

par réflexe j'ai calibré mon écran, comme un sacré paquet de gens, je crois,
en 6500k...

merci :)

Moi non, en 6500K, j'ai une dominante bleue sur mon HITACHI LCD. Par
contre, j'ai la possibilité de choisir le ton de chaque couleur et je
me suis aperçu que les couleurs n'étaient pas équilibrées sur mon
écran. J'ai donc équilibré les couleurs R V B et c'est plus en rapport
avec ce que j'imprime, ce qui n'était pas le cas avant.

--
Christian THOMAS
http://f5rmx.org

Charles VASSALLO
Florent wrote:
je viens de reçevoir des profils de couleur pour mon imprimante...
il est indiqué, entre autres choses intéressantes :

"[...] que votre ecran est bien calibré entre 5000K et 5500K ( 6500K est
trop froid pour de l'impression photo )"

avez-vous des liens ou autre sur ce sujet (le fait que le 6500k soit
trop froid pour l'impression) ?

par réflexe j'ai calibré mon écran, comme un sacré paquet de gens, je
crois, en 6500k...

La TC de l'écran n'a aucun rapport avec ce qui sortira de l'imprimante.
Simplement, si on veut comparer les deux de manière très précise, il
faudra éclairer la feuille imprimée avec une TC la plus proche possible
de la TC écran.

Charles

Florent
Charles VASSALLO avait énoncé :
Florent wrote:
je viens de reçevoir des profils de couleur pour mon imprimante...
il est indiqué, entre autres choses intéressantes :

"[...] que votre ecran est bien calibré entre 5000K et 5500K ( 6500K est
trop froid pour de l'impression photo )"

avez-vous des liens ou autre sur ce sujet (le fait que le 6500k soit trop
froid pour l'impression) ?

par réflexe j'ai calibré mon écran, comme un sacré paquet de gens, je
crois, en 6500k...

La TC de l'écran n'a aucun rapport avec ce qui sortira de l'imprimante.
Simplement, si on veut comparer les deux de manière très précise, il faudra
éclairer la feuille imprimée avec une TC la plus proche possible de la TC
écran.

ce qui me semble logique au possible...

'comprend pas....