Temperature fonctionnement processeur et carte mere

8 réponses
Mistigri
Bonjour,

J'aimerais connaitre la température de fonctionnement normale et maximum
d'un Athlon 2800+ et d'une carte mère Asus K8NE Delux.
Par avance, merci de vos réponses.

--
Mistigri

8 réponses

Roger LEDIG
Mistigri a écrit :
Bonjour,

J'aimerais connaitre la température de fonctionnement normale et maximum
d'un Athlon 2800+ et d'une carte mère Asus K8NE Delux.
Par avance, merci de vos réponses.

Bonjour

Des mesures fiables n'existe pas et des systèmes de sécurité sur le
processeur existent et le mettent à l'arrêt en cas de surchauffe.

Le processeur du pc et la carte graphique chauffent ainsi que les
disques durs et l'alimentation un peu tout est normalement ventilé et il
faut faciliter cette dissipation de l'énergie dans l'air .

Cordialement

Roger
Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, Mistigri a écrit :
Bonjour,

J'aimerais connaitre la température de fonctionnement normale et maximum d'un
Athlon 2800+ et d'une carte mère Asus K8NE Delux.
Par avance, merci de vos réponses.

tout dépend si tu veux les remplacer rapidement ou non!!

quelque soit le composant électronique je m'inquiète lorsque cette
température dépasse 50°C, car la température réelle à coeur est
supérieure, mais personne ne sait de combien!!

J'avais aussi un 2800+ (de mémoire il y a 3 fabrications différentes
dont une qui chauffe pas mal) et je l'ai donné et donc remplacé CM
complète car il dépassait les 65°C en été assez rapidement!!

Bonne journée.

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Djeel
Mistigri a écrit :

J'aimerais connaitre la température de fonctionnement normale et maximum
d'un Athlon 2800+ et d'une carte mère Asus K8NE Delux.
Par avance, merci de vos réponses.

température de la pièce : 23°
température du processeur AMD Athlon 64 3000+ : 40° (PC en service
depuis 7 heures).
carte-mère K8NE Deluxe : 38°
HD1 : 40°
HD2 : 42°
mesures effectuées avec SpeedFan

--
Djeel
Herser
Mistigri wrote:
Bonjour,

J'aimerais connaitre la température de fonctionnement normale et
maximum d'un Athlon 2800+ et d'une carte mère Asus K8NE Delux.
Par avance, merci de vos réponses.

Bonjour
On trouve sur le Net des tableaux répodant à ta question
Pour AMD ici par exemple :
http://www.hardwaresecrets.com/article/143/10
Herser
Droger Jean-Paul
Après mûre réflexion, Herser a écrit :
Mistigri wrote:
Bonjour,

J'aimerais connaitre la température de fonctionnement normale et
maximum d'un Athlon 2800+ et d'une carte mère Asus K8NE Delux.
Par avance, merci de vos réponses.

Bonjour
On trouve sur le Net des tableaux répodant à ta question
Pour AMD ici par exemple :
http://www.hardwaresecrets.com/article/143/10
Herser

oui, mais ce sont des données fabricant qui ont un peu intérèt de
pousser la chose de façon à ce que cela ne dure pas trop longtemps!!!

en première approximation les miceo processeur étaient considérés
diviser leur durée de vie par deux lorsque la température augmentait de
20°C, je dits bien c'est un ordre de grandeur, et cela a pu évoluer
depuis!! Donc plutôt que 70°C de temp max (comme le préconise plus ou
moins AMD) je préfère 50°C et le mien tourne à 40°C pour 35°C dans la
boite, et ce malgré un scan anti virus en arrière plan (qui ne donne
rien d'ailleurs).

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Sabrem JORAM
Droger Jean-Paul a écrit :
Après mûre réflexion, Herser a écrit :
Mistigri wrote:
Bonjour,

J'aimerais connaitre la température de fonctionnement normale et
maximum d'un Athlon 2800+ et d'une carte mère Asus K8NE Delux.
Par avance, merci de vos réponses.

Bonjour
On trouve sur le Net des tableaux répodant à ta question
Pour AMD ici par exemple :
http://www.hardwaresecrets.com/article/143/10
Herser

Bonjour,

oui, mais ce sont des données fabricant qui ont un peu intérèt de pousser la
chose de façon à ce que cela ne dure pas trop longtemps!!!

en première approximation les miceo processeur étaient considérés diviser
leur durée de vie par deux lorsque la température augmentait de 20°C, je dits
bien c'est un ordre de grandeur, et cela a pu évoluer depuis!! Donc plutôt
que 70°C de temp max (comme le préconise plus ou moins AMD) je préfère 50°C
et le mien tourne à 40°C pour 35°C dans la boite, et ce malgré un scan anti
virus en arrière plan (qui ne donne rien d'ailleurs).

J'abonde...

Tout à fait pertinent ; la durée de vie des composants est probablement
inversement exponentielle à leur température. Quelques degrés en moins
peuvent faire une énorme différence en terme de longévite...

http://groups.google.com/groups?selm=mn.1a837d5a31356d7f.21445%40enfrance.net

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Argo
Ma petite expérience perso, pour alimenter le débat. Depuis bientôt 5 ans, j'ai un Athlon
XP2500+ sur carte mère Gigabyte ( GA-7N400 Pro2 ) : il n'est jamais en -dessous de
64 ° et monte gentiment à plus de 70 ° en été ( il m'arrive d'ouvrir la boite et de mettre
un ventilateur de salon à côté pour faire baisser ). Eh bien ça fonctionne, je n'ai jamais eu
un bug. Je pourrais sans doute changer le ventilo du proc pour un truc un peu plus
musclé, mais comme ce matériel va être changé bientôt...on verra !

NB : j'ai réglé l'alerte temp° à 80° dans le bios : et de temps en temps ça couine...
Herser
Argo wrote:
Ma petite expérience perso, pour alimenter le débat. Depuis bientôt 5
ans, j'ai un Athlon XP2500+ sur carte mère Gigabyte ( GA-7N400 Pro2 )
: il n'est jamais en -dessous de 64 ° et monte gentiment à plus de
70 ° en été ( il m'arrive d'ouvrir la boite et de mettre un
ventilateur de salon à côté pour faire baisser ). Eh bien ça
fonctionne, je n'ai jamais eu un bug. Je pourrais sans doute changer
le ventilo du proc pour un truc un peu plus
musclé, mais comme ce matériel va être changé bientôt...on verra !

NB : j'ai réglé l'alerte temp° à 80° dans le bios : et de temps en
temps ça couine...

+1
J'ai aussi un AthlonXP 2500+ (Barton)
Il est réputé pour chauffer et il dépasse souvent les 60°C chez moi aussi.
La température dépend du modèle de processeur et pas seulement AMD / Intel
Herser