Temperature max pour une GeForce6600GT

6 réponses
Roswellbob
Bonjour à tous
Je viens d'installer une Leadtek A6600Gt TDH AGP sur une Abit Be7 Raid
equipée P4 2.4@2.55 et 1Go de Ram 2700.
J'ai essayé le driver Forceware 71.89, mais suite a un plantage lamentable
et non redemarrage ( Fichier HAL manquant au demarrage d'XP Pro ), j'ai mis
ceux fournis par LeadTek (67.66), or dans les propriétés de la carte, il
monitore la Temperature de la puce, celle ci est a 41° au repos
(Bureautique), mais la temperature maxi est indiquée a 127°c, c'est
réelement la temp maxi suportée, ou je dois mettre une valeur inferieure ?
Merci de vos conseils avisés

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

6 réponses

Steuf
Bonjour à tous

Bonjour

Je viens d'installer une Leadtek A6600Gt TDH AGP sur une Abit Be7 Raid
equipée P4 et 1Go de Ram 2700.
J'ai essayé le driver Forceware 71.89, mais suite a un plantage lamentable
et non redemarrage ( Fichier HAL manquant au demarrage d'XP Pro ), j'ai mis
ceux fournis par LeadTek (67.66), or dans les propriétés de la carte, il
monitore la Temperature de la puce, celle ci est a 41° au repos
(Bureautique), mais la temperature maxi est indiquée a 127°c, c'est
réelement la temp maxi suportée, ou je dois mettre une valeur inferieure ?

Ha 127 °C ça sentira plus le brulé quautre chose !

80°C Maxi c'est déjà énorme....

Merci de vos conseils avisés

CrazyGuitarist
Steuf avait écrit le 10/06/2005 :
Bonjour à tous

Bonjour

Je viens d'installer une Leadtek A6600Gt TDH AGP sur une Abit Be7 Raid
equipée P4 et 1Go de Ram 2700.
J'ai essayé le driver Forceware 71.89, mais suite a un plantage lamentable
et non redemarrage ( Fichier HAL manquant au demarrage d'XP Pro ), j'ai mis
ceux fournis par LeadTek (67.66), or dans les propriétés de la carte, il
monitore la Temperature de la puce, celle ci est a 41° au repos
(Bureautique), mais la temperature maxi est indiquée a 127°c, c'est
réelement la temp maxi suportée, ou je dois mettre une valeur inferieure ?

Ha 127 °C ça sentira plus le brulé quautre chose !

80°C Maxi c'est déjà énorme....

Merci de vos conseils avisés

là aussi, il y a beaucoup de contradiction sur le net sur cette limite
de T° et sur ces 127° et même 98SE mets 140° chercher l'erreur.
je n'ai pas d'avis perso sur ce point à par que bien sur ça parait bien
haut comme limite.
mais ton estimation de 80°, tu la tiens d'où?
un pote s'est paye une 6800 ultra et ses T° sont extrême, je lui ai
fait demonté sa carte et fait change la pate et mieux plaque le
ventirad qui me paraissait un peu eloigné à cause d'une sonde de son
install.
ce qui m'inquiete pour lui c'est que ça n'a rien fait, et pourtant , il
a mis le must en ventirad, NV silencer 5 se basant sur l'efficacite de
mon NV silencer 4 pour Fx5900.
ces T° montent à 74° au plus haut en full et ce n'est pas l'ete.
donc j'espere que tu te trompes car vu le prix de ces cartes et malgre
les precautions et l'achat de ventirad performant en plus, c'est
inquietant.
je ne me souviens plus mais il avais plus haut avec celui d'origine et
le bruit en +.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Steuf

là aussi, il y a beaucoup de contradiction sur le net sur cette limite
de T° et sur ces 127° et même 98SE mets 140° chercher l'erreur.
je n'ai pas d'avis perso sur ce point à par que bien sur ça parait bien
haut comme limite.
mais ton estimation de 80°, tu la tiens d'où?

80° est déjà une température critique pour processeur, pour un
processeur graphique je doute que sa solidité et sa résistance à la
chaleur soit tellement supérieur, donc je pense qu'une carte 3D qui
dépasse les 80°C, hé bien pour moi elle ne durera pas très longtemps.

un pote s'est paye une 6800 ultra et ses T° sont extrême, je lui ai fait
demonté sa carte et fait change la pate et mieux plaque le ventirad qui
me paraissait un peu eloigné à cause d'une sonde de son install.
ce qui m'inquiete pour lui c'est que ça n'a rien fait, et pourtant , il
a mis le must en ventirad, NV silencer 5 se basant sur l'efficacite de
mon NV silencer 4 pour Fx5900.
ces T° montent à 74° au plus haut en full et ce n'est pas l'ete.

Les 6800 Ultra sous poussées dans leurs dernières limites, fréquence
maximale, die du processeur comportant énormement de transistors à cause
de l'architecture imposante et complexe de ce chips graphique. Donc pour
cette carte, la température sera sans doute toujours assez élevée.

74°C c'est vrai que cela commence à faire chaud ( Ca me rappele les bons
vieux Athlon Thunderbird ça. ).

donc j'espere que tu te trompes car vu le prix de ces cartes et malgre
les precautions et l'achat de ventirad performant en plus, c'est
inquietant.

Personnelement je commencerais à m'inquiéter quand même ( En même temps
je m'arrange toujours pour avoir de très basses températures, mon Barton
est par exemple à 40°C ). Essayez de ventiler le boitier si ce n'est
déjà fait.

je ne me souviens plus mais il avais plus haut avec celui d'origine et
le bruit en +.

Ouaip... Faut voir à long terme comment se comporte la carte...

A+

CrazyGuitarist
Steuf a formulé la demande :

là aussi, il y a beaucoup de contradiction sur le net sur cette limite de
T° et sur ces 127° et même 98SE mets 140° chercher l'erreur.
je n'ai pas d'avis perso sur ce point à par que bien sur ça parait bien
haut comme limite.
mais ton estimation de 80°, tu la tiens d'où?

80° est déjà une température critique pour processeur, pour un processeur
graphique je doute que sa solidité et sa résistance à la chaleur soit
tellement supérieur, donc je pense qu'une carte 3D qui dépasse les 80°C, hé
bien pour moi elle ne durera pas très longtemps.

un pote s'est paye une 6800 ultra et ses T° sont extrême, je lui ai fait
demonté sa carte et fait change la pate et mieux plaque le ventirad qui me
paraissait un peu eloigné à cause d'une sonde de son install.
ce qui m'inquiete pour lui c'est que ça n'a rien fait, et pourtant , il a
mis le must en ventirad, NV silencer 5 se basant sur l'efficacite de mon NV
silencer 4 pour Fx5900.
ces T° montent à 74° au plus haut en full et ce n'est pas l'ete.

Les 6800 Ultra sous poussées dans leurs dernières limites, fréquence
maximale, die du processeur comportant énormement de transistors à cause de
l'architecture imposante et complexe de ce chips graphique. Donc pour cette
carte, la température sera sans doute toujours assez élevée.

74°C c'est vrai que cela commence à faire chaud ( Ca me rappele les bons
vieux Athlon Thunderbird ça. ).

donc j'espere que tu te trompes car vu le prix de ces cartes et malgre les
precautions et l'achat de ventirad performant en plus, c'est inquietant.

Personnelement je commencerais à m'inquiéter quand même ( En même temps je
m'arrange toujours pour avoir de très basses températures, mon Barton est
par exemple à 40°C ). Essayez de ventiler le boitier si ce n'est déjà fait.

je ne me souviens plus mais il avais plus haut avec celui d'origine et le
bruit en +.

Ouaip... Faut voir à long terme comment se comporte la carte...

A+

il est tres ventilé + de 6 ventilos et la carte graphique se comporte
bien mais c'est vrai que 74° hors été étant inquietant, je me demande
pour combien de temps, elle coute quand même dans les 500euros
vu ce que tu dis sur cette carte, c'est normal que les T° soit hautes,
du moins par rapport à ses petites soeurs en FX mais 74° t'inquite
quand même un peu à toi aussi?
il a mis de la artic silver 5, celle fourni etant trop granuleuse, elle
a mal vieilli chez le vendeur apparemment.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Steuf

il est tres ventilé + de 6 ventilos et la carte graphique se comporte
bien mais c'est vrai que 74° hors été étant inquietant, je me demande
pour combien de temps, elle coute quand même dans les 500euros
vu ce que tu dis sur cette carte, c'est normal que les T° soit hautes,
du moins par rapport à ses petites soeurs en FX mais 74° t'inquite quand
même un peu à toi aussi?

Oui un peu, mais bon si vous n'arrivez pas à la faire descendre... Sinon
vous pouvez essayer des petits trucs du genre, mettre la tour toujours
le plus près du sol ( Il fait toujours plus frais au plus près du sol ).

il a mis de la artic silver 5, celle fourni etant trop granuleuse, elle
a mal vieilli chez le vendeur apparemment.

Le tout c'est de ne surtout pas en mettre trop et de bien vérifier que
le ventirad s'appuie parfaitement sur toute la surface du GPU ( 1
millimétre de décalage suffit pour avoir une mauvaise surface de contacte ).

Si vous n'arrivez toujours pas à la faire baisser, laissez le comme cela
et priez :-(. Si jamais elle claque avant la fin de la garantie,
remontez la telle qu'elle était d'origine, et faite marcher la garantie.
Il se peut que la carte ait un disfonctionnement, et que par exemple
envoit une tension trop importante à GPU. Sinon vous pouvez baisser un
peula fréquence du GPU ça lui fera déjà du bien, et vous ne perdrez
presque rien en performance.

A+

CrazyGuitarist
Steuf a présenté l'énoncé suivant :

il est tres ventilé + de 6 ventilos et la carte graphique se comporte bien
mais c'est vrai que 74° hors été étant inquietant, je me demande pour
combien de temps, elle coute quand même dans les 500euros
vu ce que tu dis sur cette carte, c'est normal que les T° soit hautes, du
moins par rapport à ses petites soeurs en FX mais 74° t'inquite quand même
un peu à toi aussi?

Oui un peu, mais bon si vous n'arrivez pas à la faire descendre... Sinon vous
pouvez essayer des petits trucs du genre, mettre la tour toujours le plus
près du sol ( Il fait toujours plus frais au plus près du sol ).

il a mis de la artic silver 5, celle fourni etant trop granuleuse, elle a
mal vieilli chez le vendeur apparemment.

Le tout c'est de ne surtout pas en mettre trop et de bien vérifier que le
ventirad s'appuie parfaitement sur toute la surface du GPU ( 1 millimétre de
décalage suffit pour avoir une mauvaise surface de contacte ).

Si vous n'arrivez toujours pas à la faire baisser, laissez le comme cela et
priez :-(. Si jamais elle claque avant la fin de la garantie, remontez la
telle qu'elle était d'origine, et faite marcher la garantie. Il se peut
que la carte ait un disfonctionnement, et que par exemple envoit une tension
trop importante à GPU. Sinon vous pouvez baisser un peula fréquence du GPU ça
lui fera déjà du bien, et vous ne perdrez presque rien en performance.

A+

le pire c'est qu'il est habitué et moi aussi et donc la dose a ete
dosée tres finement justement.
et pour ce qui est de bien plaquée, mise à part le fait que en retirant
pour enlever le risque que sa sonde touchait le GPU, en remontant pour
le faire "mieux", les temperatures sont identiques.
pour le reste, je vais lui en parler, on verra bien.
merci à toi.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)