Temperature max pour une GeForce6600GT

Roswellbob
Bonjour à tous
Je viens d'installer une Leadtek A6600Gt TDH AGP sur une Abit Be7 Raid
equipée P4 2.4@2.55 et 1Go de Ram 2700.
J'ai essayé le driver Forceware 71.89, mais suite a un plantage lamentable
et non redemarrage ( Fichier HAL manquant au demarrage d'XP Pro ), j'ai mis
ceux fournis par LeadTek (67.66), or dans les propriétés de la carte, il
monitore la Temperature de la puce, celle ci est a 41° au repos
(Bureautique), mais la temperature maxi est indiquée a 127°c, c'est
réelement la temp maxi suportée, ou je dois mettre une valeur inferieure ?
Merci de vos conseils avisés

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Arsouille/

Steuf
Bonjour à tous

Bonjour

Je viens d'installer une Leadtek A6600Gt TDH AGP sur une Abit Be7 Raid
equipée P4 et 1Go de Ram 2700.
[...]

Ha 127 °C ça sentira plus le brulé quautre chose !

80°C Maxi c'est déjà énorme....

Merci de vos conseils avisés

CrazyGuitarist
Steuf avait écrit le 10/06/2005 :
Bonjour à tous

Bonjour

[...]

là aussi, il y a beaucoup de contradiction sur le net sur cette limite
de T° et sur ces 127° et même 98SE mets 140° chercher l'erreur.
je n'ai pas d'avis perso sur ce point à par que bien sur ça parait bien
haut comme limite.
mais ton estimation de 80°, tu la tiens d'où?
un pote s'est paye une 6800 ultra et ses T° sont extrême, je lui ai
fait demonté sa carte et fait change la pate et mieux plaque le
ventirad qui me paraissait un peu eloigné à cause d'une sonde de son
install.
ce qui m'inquiete pour lui c'est que ça n'a rien fait, et pourtant , il
a mis le must en ventirad, NV silencer 5 se basant sur l'efficacite de
mon NV silencer 4 pour Fx5900.
ces T° montent à 74° au plus haut en full et ce n'est pas l'ete.
donc j'espere que tu te trompes car vu le prix de ces cartes et malgre
les precautions et l'achat de ventirad performant en plus, c'est
inquietant.
je ne me souviens plus mais il avais plus haut avec celui d'origine et
le bruit en +.
A+

Steuf

[...]

80° est déjà une température critique pour processeur, pour un
processeur graphique je doute que sa solidité et sa résistance à la
chaleur soit tellement supérieur, donc je pense qu'une carte 3D qui
dépasse les 80°C, hé bien pour moi elle ne durera pas très longtemps.

[...]

Les 6800 Ultra sous poussées dans leurs dernières limites, fréquence
maximale, die du processeur comportant énormement de transistors à cause
de l'architecture imposante et complexe de ce chips graphique. Donc pour
cette carte, la température sera sans doute toujours assez élevée.

74°C c'est vrai que cela commence à faire chaud ( Ca me rappele les bons
vieux Athlon Thunderbird ça. ).

donc j'espere que tu te trompes car vu le prix de ces cartes et malgre
les precautions et l'achat de ventirad performant en plus, c'est
inquietant.

Personnelement je commencerais à m'inquiéter quand même ( En même temps
je m'arrange toujours pour avoir de très basses températures, mon Barton
est par exemple à 40°C ). Essayez de ventiler le boitier si ce n'est
déjà fait.

je ne me souviens plus mais il avais plus haut avec celui d'origine et
le bruit en +.

Ouaip... Faut voir à long terme comment se comporte la carte...

A+

CrazyGuitarist
Steuf a formulé la demande :

[...]

il est tres ventilé + de 6 ventilos et la carte graphique se comporte
bien mais c'est vrai que 74° hors été étant inquietant, je me demande
pour combien de temps, elle coute quand même dans les 500euros
vu ce que tu dis sur cette carte, c'est normal que les T° soit hautes,
du moins par rapport à ses petites soeurs en FX mais 74° t'inquite
quand même un peu à toi aussi?
il a mis de la artic silver 5, celle fourni etant trop granuleuse, elle
a mal vieilli chez le vendeur apparemment.
A+

Steuf

[...]

Oui un peu, mais bon si vous n'arrivez pas à la faire descendre... Sinon
vous pouvez essayer des petits trucs du genre, mettre la tour toujours
le plus près du sol ( Il fait toujours plus frais au plus près du sol ).

il a mis de la artic silver 5, celle fourni etant trop granuleuse, elle
a mal vieilli chez le vendeur apparemment.

Le tout c'est de ne surtout pas en mettre trop et de bien vérifier que
le ventirad s'appuie parfaitement sur toute la surface du GPU ( 1
millimétre de décalage suffit pour avoir une mauvaise surface de contacte ).

Si vous n'arrivez toujours pas à la faire baisser, laissez le comme cela
et priez :-(. Si jamais elle claque avant la fin de la garantie,
remontez la telle qu'elle était d'origine, et faite marcher la garantie.
Il se peut que la carte ait un disfonctionnement, et que par exemple
envoit une tension trop importante à GPU. Sinon vous pouvez baisser un
peula fréquence du GPU ça lui fera déjà du bien, et vous ne perdrez
presque rien en performance.

A+

CrazyGuitarist
Steuf a présenté l'énoncé suivant :

[...]

le pire c'est qu'il est habitué et moi aussi et donc la dose a ete
dosée tres finement justement.
et pour ce qui est de bien plaquée, mise à part le fait que en retirant
pour enlever le risque que sa sonde touchait le GPU, en remontant pour
le faire "mieux", les temperatures sont identiques.
pour le reste, je vais lui en parler, on verra bien.
merci à toi.
A+