Température pc

L'Aquitain
Bonjour à tous
Par précaution j'ai téléchargé deux logiciels de contrôle des températures
Speedfan et CPUID.
Les deux me donnent une température de 95 ° ! Par contre la température du
processeur est de 40 ° environ.
Je me pose la question : mon pc devrait fumer ...

http://cjoint.com/?dEnK3EvMxE

Que faut-il en conclure ?
Merci de vos réponses.

testeur
C'est toujours difficile d'interpréter ces résultats, car il n'y a aucune explication sur l'origine
des sondes, et le même intitulé peut varier d'une carte mère à l'autre.
Moi avec l'utilitaire AMD overdrive, donc normalement le plus proche du matériel , puisque j'ai un
CPU et Chipset AMD, j'ai
Temp CPU = 57 °
Temp Coeur1 = 35°
Temp Coeur2 = 35°
Je me demande bien comment la température interne du CPU peut être plus faible que celle externe !
et
TempIN1 4°
TempIN2 = 50°
TempIN3 = 47°
qui normalement sont prises sur les chipset de la carte mère.

Ces température sont d'ailleurs confirmées par Everest, qui me sort les mêmes chiffres, mais je ne
sais pas à quoi ça correspond, jamais trouvé de doc la dessus.

Olivier
Ghost-Rider
Le 30/03/2010 13:37, L'Aquitain a écrit :

http://cjoint.com/?dEnK3EvMxE
Que faut-il en conclure ?

95°, c'est vraiment TRES élevé.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
L'Aquitain
4bb1f3f4$0$17888$

95°, c'est vraiment TRES élevé.

Le plus marrant c'est que j'ai éteint la machine pendant une bonne heure. Au
redémarrage, 95 ° !
Y'a quand même un truc ...
I N F O R A D I O
Le Tue, 30 Mar 2010 13:37:57 +0200, "L'Aquitain" <L' a écrit :

[...]

Qu'il faut rebooter et aller dans le BIOS pour
se rendre compte que la valeur en question
débouche sans doute sur... rien...

;)

Cordialement,
Ludovic
http://inforadio.free.fr
Ghost-Rider
Le 30/03/2010 15:08, L'Aquitain a écrit :
[...]

Et pourtant, tu as deux programmes qui disent la même chose.
On peut peut-être en déduire qu'il s'agit de la température atteinte par
le proc juste au démarrage. Les mini et maxi sont quasi identiques, mais
quel est l'intervalle de temps ?
Il faudrait bien sûr savoir où sont les sondes et ce qu'elles font.

Sur mon PC portable sans ventilo, je dépassais rarement 50°

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Droger Jean-Paul
I N F O R A D I O a utilisé son clavier pour écrire :
Le Tue, 30 Mar 2010 13:37:57 +0200, "L'Aquitain" <L' a écrit
:

[...]

oui, sans doute une sonde non ou mal raccordée sur la CM ou même dans
le processeur ... c'est courant!! Mon ancienne CM a toujours tourné
avec une des 3 températures non nulles à 128°C

Lorsque c'est une tour, j'ouvre et colle mes doigts sur le radiateur ou
le coté du processeur .. si >60°C on y laisse pas le doigt longtemps!

with wanadoo;

L'Aquitain
écrit :

[...]

Merci à tous les deux
Je suis allé dans le Bios au démarrage après repos de deux heures, mes
températures étaient normales et ce 95 ° ne figure pas .
Donc pas de panique, je ne m'occupe plus cette anomalie ;o)