temperature du processeur ?

sas
Bonjour quelle est la température idéal pour le processeur et la
carte mère ?
d'après le logiciel aida
ma carte mère 35 celsius (95 f)
mon processeur est à 19 celsius (66 F)

la carte mere elle est à 36 à 37 celsius ou 95 à98 f

Propriétés de la sonde:
Type de la sonde Asus AS99127F
Accès à la sonde SMBus 2Dh

Températures:
Carte mère 36 °C (97 °F)
Processeur 19 °C (66 °F)

Ventilateurs:
Processeur 4927 RPM

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.71 V
CPU Auxiliaire 1.71 V
+3.3 V 3.46 V
+5 V 4.97 V
+12 V 11.55 V
-12 V -11.57 V
-5 V -4.86 V

Wolverine
Dans un grand moment de desespoir, l'emmerdé, sachant que plus rien n'avait
d'importance, improvisa ceci:
salut
ça me parait bas mais bon, c'ets mieux que le contraire non?

Températures:
Carte mère 36 °C (97 °F)
Processeur 19 °C (66 °F)

J'allucine, c'est Mister Freeze ton proc !!!
J'veux le même ... 9a me changera de mon XP 2000+ box à 54°c et CPU fan à 9800rpm
de moyenne, bonjour les oreilles.

Bon Athlon, c'est ce que c'est, vivement 2015 avec des microproc' en nanotubes de
carbone..., et un peu plus les proc quantique à base de condensat de
Bose-Einstein, tout ça refroidit, si besoin est, au laser. :-)
--
Wolverine

" C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur."
... Adage confus d'un vieux bonhomme qui arrivait à pied de la Chine...
Faut l'faire!

brunofavre
Températures:
Carte mère 36 °C (97 °F)
Processeur 19 °C (66 °F)

Le proc à 17°C en dessous de la CM, je doute, à moins que tu
n'utilises un Watercooloing, à moins qu'il ne faye lire l'inverse CM
19 et CPU 36?

Cosaque

Rafale

Le proc à 17°C en dessous de la CM, je doute, à moins que tu
n'utilises un Watercooloing, à moins qu'il ne faye lire l'inverse CM
19 et CPU 36?

Heuuu, je ne sais pas mais même avec des valeurs inversées, avoir
une T° carte mère à 19°, cela supposerait que la température
du local soit encore inférieure de quelques degrés !
Il est dehors ou quoi, l'ordi ?
:o))

Tout cela me parait pour le moins fantaisiste !

ATTENTION A L'ADRESSE ANTISPAM :
Enlevez la #LATERALE# pour me répondre.

@+

Laurent

Az Sam
tu regardes dans ton bios et tu reviens poser la question avec des valeurs
serieuses. Le tien faudrait qu'il soit dans un congelateur pour obtenir ces
valeurs, ou bien tu lui souffles de l'azote liquide dessus ?
enfn, bon, la reponse a ta question est : t'inquietes pas, il va pas
griller. mais je pense que tu as un pb de sonde.

pour info un AMD meure a 90 °C (on cause pas °F en france)
le standard sur une machine bien concue san rien faire de plus c'est
alentour de 50° pour le CPU et 38 ° pour la CM.

--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.

[...]

Az Sam
j'ai parle de standard...
cela dit si le chipset chauffe plus que le CPU c'est que le refroidissement
est pas terrible.
soit tres gros ventilo pour le cpu et abandon du chipset soit pas de
refroidissement chipset ni meme de radiateur.
C'est quoi comme chipset sur une KD7a ?

--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.

"sthrouph" a écrit dans le message de
essayer une KD7a et vous verrez si le system est en dessous du CPU.

CrazyGuirtarist
c'st un kt400a et il y a un ventilo dessus mais c'est vrai que j'ai trouve
cette carte un peu bizarre par rapport à ça sans oublier les T° excessives
affichés et tu sais quoi, en mettant un aerogate avec sondes independantes,
je gagne 16° en fait dans le cas du CPU ou du Chipset, les sondes sont archi
fausses et ceci dans le BIOS.
je gardes cette carte pour ameliore mon reseau car à cote elle est tres
stable.
A+

essayer une KD7a et vous verrez si le system est en dessous du CPU.

Az Sam
voila un exemple pour le sas qui a lancer le thread. lui est chez Asus ,il a
sans doute le meme probleme.

--
Cordialement,
Gregoire Vaudan.
"CrazyGuirtarist" a écrit dans le message de
[...]

CrazyGuirtarist
j'en ai essaye 3 et j'en connais qui l'on et à quelques chose pres, toutes
les KD7a ont une T° excessives, du moins au niveau des sondes fausses mais
ça fait peur au debut et de plus en me renseignant, il parait qu'ils iont
fait une mauvaise serie comme ça.
A+