température processeur

4 réponses
pat 70
Bonjour,

J'ai un pc de 2002 qui a toujours affiché les températures suivantes :

Processeur athlon xp 2400 + : à froid ( dès le démarage : 69-70 °)
à chaud ( après 2 à 3 heures de
jeu en ligne) : 73-
75 °

disque dur seagate : à froid : 34 °; à chaud entre 44 à 50 °.

la carte mère ( msi - ms 6367 ): 22 °.

A part ceci, le PC fonctionne trés bien, ne semble pas particulièrement
chauffé. le radiateur du cpu n'est pas spécialement chaud, le PC non plus, ni
l'alimentation.

J'ai un ventilateur supplémentaire d'extraction.

Le ventilo de l'alimentation tourne à environ 4 200 tours minute, et celui
du processeur à environ 900 tours minute.

Par acquis de conscience, j'ai demonté tous les ventilo et je les ai
nettoyés y compris le radiateur du CPU, comme les entrées d'air.

Même en laissant ouvert l'U.C, les températures ne bougent pas.

D'où ma question :

Est-il possible que les températures annoncées par evrest soit tout
simplement erronées ? et dans l'affirmative, comment le vérifier ?

j'envisage d'ajouter de la RAM, cela aura-t'il une incidence sur la
température ?

Cordialement.

4 réponses

claude15
pat 70 a exposé le 21/02/2006 :

Processeur athlon xp 2400 + : à froid ( dès le démarage : 69-70 °)

ça fait beaucoup !

disque dur seagate : à froid : 34 °; à chaud entre 44 à 50 °.

vraisemblable

la carte mère ( msi - ms 6367 ): 22 °.

trop faible, sauf juste après le démarrage

A part ceci, le PC fonctionne trés bien, ne semble pas particulièrement
chauffé. le radiateur du cpu n'est pas spécialement chaud, le PC non plus,
ni l'alimentation.

Est-il possible que les températures annoncées par evrest soit tout

simplement erronées ?

ça s'est déjà vu. Quoique j'avais auparavant une carte MSI et la
lecture de température était plus vraisemblable, avec plantage du proc
vers 70°

et dans l'affirmative, comment le vérifier ?

il y a un écran dans le bios

j'envisage d'ajouter de la RAM, cela aura-t'il une incidence sur la
température ?

peu importante en tout cas

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail

Sabrem JORAM
[...]

[Concerne l'analyse des températures détectées par AIDA]

Bonjour,

la carte mère ( msi - ms 6367 ): 22 °.

trop faible, sauf juste après le démarrage

Votre jugement m'interpelle...

Vous pouvez développer SVP ?

Je suis inquiet pour mes cartes mères (ABIT NF7) qui sont toutes en
dessous de 20° C soit 4°C au dessus de la température ambiante ; je
précise tout de même que c'est moi qui monte mes PC et que je prends un
soin particulier en ce qui concerne le refroidissement (uniquement par
ventilateur) et le brassage des cables à l'intérieur du boitier.

Vous voyez un danger particulier à ne pas posséder une carte mère
"chaude" ? Personnellement, je n'admets pas plus de 30 °C pour ces
dernières ; cela peut dépendre bien sûr de l'endroit où se trouve la
sonde

Merci.

Cordialement,

Pascal.

[...]

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

claude15
Sabrem JORAM a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

[Concerne l'analyse des températures détectées par AIDA]

Bonjour,

trop faible, sauf juste après le démarrage

Votre jugement m'interpelle...

Vous pouvez développer SVP ?

Je suis inquiet pour mes cartes mères (ABIT NF7) qui sont toutes en dessous
de 20° C soit 4°C au dessus de la température ambiante ; je précise tout de
même que c'est moi qui monte mes PC et que je prends un soin particulier en
ce qui concerne le refroidissement (uniquement par ventilateur) et le
brassage des cables à l'intérieur du boitier.

Vous voyez un danger particulier à ne pas posséder une carte mère "chaude" ?
Personnellement, je n'admets pas plus de 30 °C pour ces dernières ; cela peut
dépendre bien sûr de l'endroit où se trouve la sonde

Merci.

Cordialement,

Pascal.

[...]

bonjour
disons qu'une température à peine au-dessus de l'ambiance est suspecte,
et vu la température du processeur on se pose des questions sur la
fiabilité des mesures
par comparaison, j'ai 40° pour le proc et 30° pour la carte mère dans
un boitier bien refroidi

cordialement

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail

Sabrem JORAM
Sabrem JORAM a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

[Concerne l'analyse des températures détectées par AIDA]

Bonjour,

trop faible, sauf juste après le démarrage

Votre jugement m'interpelle...

Vous pouvez développer SVP ?

Je suis inquiet pour mes cartes mères (ABIT NF7) qui sont toutes en
dessous de 20° C soit 4°C au dessus de la température ambiante ; je
précise tout de même que c'est moi qui monte mes PC et que je
prends un soin particulier en ce qui concerne le refroidissement
(uniquement par ventilateur) et le brassage des cables à
l'intérieur du boitier.

Vous voyez un danger particulier à ne pas posséder une carte mère
"chaude" ? Personnellement, je n'admets pas plus de 30 °C pour ces
dernières ; cela peut dépendre bien sûr de l'endroit où se trouve
la sonde

Merci.

Cordialement,

Pascal.

[...]

bonjour
disons qu'une température à peine au-dessus de l'ambiance est
suspecte, et vu la température du processeur on se pose des questions
sur la fiabilité des mesures
par comparaison, j'ai 40° pour le proc et 30° pour la carte mère dans
un boitier bien refroidi

cordialement

Bonjour,

D'acc. ! :-) Je pensais que tu pensais à autre chose... :-)

Merci.

Cordialement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...