Temperature processeur p4 3.06

11 réponses
babylon 5
Bonjour,

j ai un petit soucis de chaleur.
mon processeur a la temperature de 60c au repos est monte a 66 en pleine
charge.
le ventilateur du processeur tourne a 5600 t/min.
j ai deux ventilateur qui font rentrer de l air est deux qui font sortie l
air chaud en plus du ventilateur de l alimentation.
j ai demonte le processeur ,nettoye et remis de la pate thermique sans
resultat.
j ai mis cpuidle la temperature descent a 53-55 case a 33-35 hdd a 28-35.
la piece a ta 26-28
ma configuration:

asus p4pe 1007 avec proc p4 3.06 1g de memoire.
deux hdd + graveur cd + alimentation de 400w neuve
windows 2000 sp4

merci pour vos reponse

10 réponses

1 2
babylon 5
bonjour,

j ai oublie une petit information.
j ai mis un windows xp
temperature proc repos 53-54 charge 60-65
sans cpuidle pas essaye avec.

merci pour vos reponse.

"babylon 5" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j ai un petit soucis de chaleur.
mon processeur a la temperature de 60c au repos est monte a 66 en pleine
charge.
le ventilateur du processeur tourne a 5600 t/min.
j ai deux ventilateur qui font rentrer de l air est deux qui font sortie l
air chaud en plus du ventilateur de l alimentation.
j ai demonte le processeur ,nettoye et remis de la pate thermique sans
resultat.
j ai mis cpuidle la temperature descent a 53-55 case a 33-35 hdd a 28-35.
la piece a ta 26-28
ma configuration:

asus p4pe 1007 avec proc p4 3.06 1g de memoire.
deux hdd + graveur cd + alimentation de 400w neuve
windows 2000 sp4

merci pour vos reponse

Christophe
Salut
tu a quoi comme refroidisseur p4 origine ?
ou une bricole pas cher ?
@+chris
"babylon 5" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j ai un petit soucis de chaleur.
mon processeur a la temperature de 60c au repos est monte a 66 en pleine
charge.
le ventilateur du processeur tourne a 5600 t/min.
j ai deux ventilateur qui font rentrer de l air est deux qui font sortie l
air chaud en plus du ventilateur de l alimentation.
j ai demonte le processeur ,nettoye et remis de la pate thermique sans
resultat.
j ai mis cpuidle la temperature descent a 53-55 case a 33-35 hdd a 28-35.
la piece a ta 26-28
ma configuration:

asus p4pe 1007 avec proc p4 3.06 1g de memoire.
deux hdd + graveur cd + alimentation de 400w neuve
windows 2000 sp4

merci pour vos reponse

DROGER Jean-Paul
j'ai eut le même problème avec un AMDXP 2000+ acheté en 2003, je viens
de le remplasser car j'en ai eut assez de ne tourner qu'avant 9h du
matin en été!!

Je tournais avec la porte de coté enlevée (gain 5 à 7°C), ventilos et
refroidisseurs nettoyés tous les 6 mois (perte 2 à 4 °C si sale)
CPUIdle en marche (gain 6 à 8°C) , attention CPUidle ne marche pas à
tous les coups!!! J'avais testé lors de l'été 2003 5 ou 6 logiciels
faisant la même chose et j'avasi gardé celui qui donnait le meilleur
résultat sans bmoquer mes softs!! %ais un copain en avait sélectionné
un autre!!

Alors si un bon montage et refroidissement ne donne rien, c'est que tu
as tiré un mauvais lot!!

As tu cherché avec Google ou Copernic avec temperature et la référence
de ton processeur?

Bonne recherche et bonne soirée.

--
Pour m'envoyer un mail, veuillez s'il vous plait remplacer anti par
droger et manama par wanadoo: to send me directly a mail, please
replace anti with droger and manama with wanadoo.

babylon 5
hello,
merci pour la reponse.
ventilateur d origine qui tourne a 5400 t/min
@+

"Christophe" a écrit dans le message de
news: 4496d10b$0$832$
Salut
tu a quoi comme refroidisseur p4 origine ?
ou une bricole pas cher ?
@+chris
"babylon 5" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j ai un petit soucis de chaleur.
mon processeur a la temperature de 60c au repos est monte a 66 en pleine
charge.
le ventilateur du processeur tourne a 5600 t/min.
j ai deux ventilateur qui font rentrer de l air est deux qui font sortie
l
air chaud en plus du ventilateur de l alimentation.
j ai demonte le processeur ,nettoye et remis de la pate thermique sans
resultat.
j ai mis cpuidle la temperature descent a 53-55 case a 33-35 hdd a 28-35.
la piece a ta 26-28
ma configuration:

asus p4pe 1007 avec proc p4 3.06 1g de memoire.
deux hdd + graveur cd + alimentation de 400w neuve
windows 2000 sp4

merci pour vos reponse

joel.andre
Bonsoir,

Perso, sur une carte Asus P4P800, j'ai remplacé le ventirad "officiel" du P4
(3Ghz) par un ventirad CoolMaster KHC-L91.

L'AsusProb n'a subi aucun changement est continu de piloter le nouveau
ventirad tel qu'il pilotait l'ancien Intel.
La vitesse est maximale au démarrage, puis diminue par paliers pour se
stabiliser après quelques secondes vers 2900 t/mn.
Le bruit est un peu plus important qu'avec l'ancien ventirad. Après quelques
jours de fonctionnement pour vérification des résultats, j'ai prévu de
monter en série une résistance qui ferait chuter la tension d'alimentation
et de fait la vitesse pour la ramener éventuellement vers 1400 t/mn.

La température de fonctionnement du P4 est passée de 53°C à pleine charge à
35°C. Celle du boîtier de 40°C à 35°C.
Bien sur ce ne sont que des moyennes.Au plus fort des températures
extérieures, la température du proc en sollicitation maximale est montée à
41°C.

Si cet essai peut apporter de l'eau à ton moulin, tant mieux.

Bonne chance pour toi.

"babylon 5" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j ai un petit soucis de chaleur.
mon processeur a la temperature de 60c au repos est monte a 66 en pleine
charge.
le ventilateur du processeur tourne a 5600 t/min.
j ai deux ventilateur qui font rentrer de l air est deux qui font sortie l
air chaud en plus du ventilateur de l alimentation.
j ai demonte le processeur ,nettoye et remis de la pate thermique sans
resultat.
j ai mis cpuidle la temperature descent a 53-55 case a 33-35 hdd a 28-35.
la piece a ta 26-28
ma configuration:

asus p4pe 1007 avec proc p4 3.06 1g de memoire.
deux hdd + graveur cd + alimentation de 400w neuve
windows 2000 sp4

merci pour vos reponse

babylon 5
Bonsoir,

merci pour vos reponse

question: serait il possible que si le proc est endomage il chauffe?

merci @+

"babylon 5" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j ai un petit soucis de chaleur.
mon processeur a la temperature de 60c au repos est monte a 66 en pleine
charge.
le ventilateur du processeur tourne a 5600 t/min.
j ai deux ventilateur qui font rentrer de l air est deux qui font sortie l
air chaud en plus du ventilateur de l alimentation.
j ai demonte le processeur ,nettoye et remis de la pate thermique sans
resultat.
j ai mis cpuidle la temperature descent a 53-55 case a 33-35 hdd a 28-35.
la piece a ta 26-28
ma configuration:

asus p4pe 1007 avec proc p4 3.06 1g de memoire.
deux hdd + graveur cd + alimentation de 400w neuve
windows 2000 sp4

merci pour vos reponse

DROGER Jean-Paul
babylon 5 avait prétendu :
Bonsoir,

merci pour vos reponse

question: serait il possible que si le proc est endomage il chauffe?

non il ne fonctionnerait pas; le problème est que la gravure de ces
engins débouche sur des processeurs plus ou moins gourmands en énergie
et que ceux qui sont gourmands chauffent car pour éliminer le chaleur
il faut que la température augmente!! enfin je ne vais pas vous faire
de cours de thermo!!

remplacer un radiateur peut faire gagner quelques degrés, si tu gagnes
plus c'est que la première fois tu avais trop de pate thermique; il en
faut très peu, une goutte, et avant de fixer le radiateur il faut le
plaquer contre le processeur et faire un mouvement circulaire pour bien
l'étaler; cette pate est seulement destinée à "combler" les creux entre
les pointes du métal (à l'échelle macroscopique, les creux mesurant
moins du millième de mm) car la pate conduit mieux que l'air, par
contre il est indispensable que les "pointes" des deux surfaces soient
en contact!!

sur ce bonne chance.

--
Pour m'envoyer un mail, veuillez s'il vous plait remplacer anti par
droger et manama par wanadoo: to send me directly a mail, please
replace anti with droger and manama with wanadoo.

babylon 5
bonjour,

merci pour la reponse.

bonne journee

"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
babylon 5 avait prétendu :
Bonsoir,

merci pour vos reponse

question: serait il possible que si le proc est endomage il chauffe?

non il ne fonctionnerait pas; le problème est que la gravure de ces engins
débouche sur des processeurs plus ou moins gourmands en énergie et que
ceux qui sont gourmands chauffent car pour éliminer le chaleur il faut que
la température augmente!! enfin je ne vais pas vous faire de cours de
thermo!!

remplacer un radiateur peut faire gagner quelques degrés, si tu gagnes
plus c'est que la première fois tu avais trop de pate thermique; il en
faut très peu, une goutte, et avant de fixer le radiateur il faut le
plaquer contre le processeur et faire un mouvement circulaire pour bien
l'étaler; cette pate est seulement destinée à "combler" les creux entre
les pointes du métal (à l'échelle macroscopique, les creux mesurant moins
du millième de mm) car la pate conduit mieux que l'air, par contre il est
indispensable que les "pointes" des deux surfaces soient en contact!!

sur ce bonne chance.

--
Pour m'envoyer un mail, veuillez s'il vous plait remplacer anti par droger
et manama par wanadoo: to send me directly a mail, please replace anti
with droger and manama with wanadoo.

Christophe
Salut
Mais ton ventillo et certifier P4
fournit d origine ?
ouvre une trape de ton pc
(ou investie dans la clim )<= blague ;)

Ou changer ventillateur pour un bon style ALPHA
regarde les test sur le net pour trouver le ventilo ok
@+
chris
babylon 5
hello,

merci pour le conseille

je vais rechercher sa sur internet.

merci et bonne journee

ps: j ai fait une modif dans la case (tower) j ai enlever un ventilo qui
tire l air chaud.
conclusion j ai le ventilo qui est decendu de 5400 a 3400 un peu mieux
la temperature repos 54 charge 67 un peu haut mais bon
case est ta 37 et piece a 27 sa devrais etre bon.

"Christophe" a écrit dans le message de
news: 449834e3$0$865$
Salut
Mais ton ventillo et certifier P4
fournit d origine ?
ouvre une trape de ton pc
(ou investie dans la clim )<= blague ;)

Ou changer ventillateur pour un bon style ALPHA
regarde les test sur le net pour trouver le ventilo ok
@+
chris

1 2