Températures excessives !

7 réponses
platon02
Bonjour,
avec XP SP2,
au démarrage ce matin, grâce à PC Wizard 2006, j'ai relevé les températures
& autres données suivantes :
ventilateur processeur 4326 rpm 3/4 après le démarrage :
température processeur 33
température carte mère 37
température alimentation 42
température disque dur 30

Hier j'ai constaté température alimentation monte jusqu'à environ 90°, j'ai
préféré éteindre.
il fait environ 29 ° dans la pièce.
Dans ces conditions, faut-il mieux éteindre le PC que le laisser tourner en
veille, comme en temps normal ?
Apparemment tout semble fonctionner normalement.
Merci de votre avis,
bonne journée.
André

7 réponses

platon02
"platon02" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
avec XP SP2,
au démarrage ce matin, grâce à PC Wizard 2006, j'ai relevé les
températures & autres données suivantes :
ventilateur processeur 4326 rpm 3/4 après le démarrage :
(cela voulait dire 3/4 d'heure après le démarrage)
température processeur 33 40
température carte mère 37 39
température alimentation 42 72
température disque dur 30 41

Hier j'ai constaté température alimentation monte jusqu'à environ 90°,
j'ai préféré éteindre.
il fait environ 29 ° dans la pièce.
Dans ces conditions, faut-il mieux éteindre le PC que le laisser tourner
en veille, comme en temps normal ?
Apparemment tout semble fonctionner normalement.
Merci de votre avis,
bonne journée.
André

Laurent Jumet
Hello !

"platon02" wrote:

Hier j'ai constaté température alimentation monte jusqu'à environ 90°, j'ai
préféré éteindre.

...pas possible à mon avis. La sonde donne une fausse info.
À la main, c'est hyperbrûlant?

Comme mise en veille, tu peux prendre (selon les capacités de ton BIOS) S3, S4 ou S5 qui stoppent l'alim.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

platon02
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:
Hello !

"platon02" wrote:

Hier j'ai constaté température alimentation monte jusqu'à environ 90°,
j'ai
préféré éteindre.

...pas possible à mon avis. La sonde donne une fausse info.
À la main, c'est hyperbrûlant?
Désolé, c'était 80 °,

merci pour ton avis.

Comme mise en veille, tu peux prendre (selon les capacités de ton BIOS)
S3, S4 ou S5 qui stoppent l'alim.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

baloo
Portable FujitsuSiemens Amilo D

température processeur 33 40

moi c'est 75 !

température disque dur 30 41

moi : 55 !

Pas d'autres infos
Ventilateur bruillant

Avez-vous une suggestion ?

Merci

Coucou à toutes et à tous
Vous avez un portable ! C'est "normal" que ça chauffe.

Si vous l'utilisez de façon continue (Ce qui ne serait pas normal pour un
portable), mettez des cales dessous pour le surélever un peu.

Un PC portable est un système figé ; vous ne pouvez rien faire, sinon
l'éteindre...
Suivant les marques et les modèles, ça chauffe plus ou moins...

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
platon02
"Sniper" a écrit dans le message de news:

En ce jeudi où nous fêtons Sainte Marina, platon02 vient de nous énoncer:

Bonjour,
avec XP SP2,
au démarrage ce matin, grâce à PC Wizard 2006, j'ai relevé les
températures & autres données suivantes :
ventilateur processeur 4326 rpm 3/4 après le démarrage :

Correct

température processeur 33 40

Rien d'anormal, je tourne actuellement à 53°

température carte mère 37 39

Rien d'anormal, ça reste dans les limites du raisonnable.

température alimentation 42 72

Euh là, y a un os :-/ soit ta sonde pète les plombs, soit tu as un vrai
problème.

température disque dur 30 41

Rien d'excessif

Hier j'ai constaté température alimentation monte jusqu'à environ 90°,
j'ai préféré éteindre.

Ah là, y a le feu, oui :-O Mais je m'étonne même qu'elle n'ait pas coupé
d'elle même... normalement, elle aurait dû disjoncter depuis 80° environ
et ça devrait sentir le chaud....
Sonde malade ?
Tu peux quand même passer un bon coup d'aspirateur (genre aspi industriel)
dans le ventilo. Voire même un bon coup de soufflette genre compresseur à
pneus.

il fait environ 29 ° dans la pièce.

Chez moi aussi, j'ai 30° en fin de journée :-(

Dans ces conditions, faut-il mieux éteindre le PC que le laisser tourner
en veille, comme en temps normal ?

Oui, de toute façon les modes veille et veille prolongée sont toujours
dangereux en cas d'orage.
Et un bon reboot tous les jours fait le ménage :-)

--
Sniper

Bonjour,
je viens de passer un coup de soufflette (de l'extérieur) dans
l'alimentation, après arrêt du PC, il y a maintenant environ une heure, la
température de l'alimentation est revenue à 81 °.
sans conséquence pour l'instant.
André.

baloo
Merci
Il faut dire que je m'en doutais un peu
Je continue à croire aux miracles !

Un PC portable est un système figé ; vous ne pouvez rien faire, sinon
l'éteindre...
Suivant les marques et les modèles, ça chauffe plus ou moins...