Temporary Internet Files

16 réponses
Caetera
Bonjour à tous,

Mon "problème" :
Un DD partitionné en C:\ >> 39 Go et D:\ >> 150 Go
Pour le D tout va bien
Pour le C tout va mal : alertes incessantes pour insuffisance de place
Et pour cause : Espace disque utilisé : 38,5 Go !
Un ménage minutieux (images, vidéos, sons, fichiers perso...) a été fait
Après recherches il s'avère que le dossier C:\Documents and
Settings\Utilisateur\Local Settings contient 30 Go alors que, en cherchant par
l'explorateur, il ne contient que 2 dossiers accessibles : "Temp" (3.73 Mo) et
Application Data (895 Mo)
Par hasard (en faisant "Enregistrer sous.."), je me suis aperçu que les fichiers
joints que je reçois par mail étaient stockés dans "C:\Documents and
Settings\Utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files\...."
Ce dossier et ses sous-dossiers sont totalement invisibles et inaccessibles par
l'explorateur...
Apparemment les fichiers téléchargés ne sont pas supprimés malgré toutes les
opérations de maintenance...

Résumé : Avez-vous une solution pour virer tout ce qui se trouve dans
C:\Documents and Settings\Utilisateur\Local Settings\Temporary Internet Files
PS : J'ai utilisé sans succés, le logiciel de nettoyage "TuneUp" qui m'avait été
conseillé

Cordialement
Etienne

6 réponses

1 2
Caetera
A destination de tous les intervenants et avec mes remerciements
LA solution a été de déplacer le Dossier "Temporary Internet Files" sur D:
Le C: a retrouvé sa sveltesse !
A mon niveau de capacité d'intervention dans Win, c'est largement suffisant et
surtout très efficace
Il n'empèche que je ne sais toujours pas le pourquoi et je ne visualise
absolument pas les fichiers responsables de cette surcharge pondérale qui se
retrouve maintenant dans D: (mais sans aucun inconvénient) ...

Etienne
Herser
Caetera wrote:
Il n'empèche que je ne sais toujours pas le pourquoi et je ne
visualise absolument pas les fichiers responsables de cette surcharge
pondérale qui se retrouve maintenant dans D: (mais sans aucun
inconvénient) ...

Tu as décoché/coché fichier caché / fichier système ?

Herser
Caetera
"Herser" a écrit dans le message de news:
%

Tu as décoché/coché fichier caché / fichier système ?

Mais oui, mais oui.
Les seuls fichiers dont j'arrive à visualiser les noms sont les cookies, les
temp...
Mais le poids total de ceux_ci est à des lustres de la place donnée comme
occupée (propriétés du dossier)

Bon, pas grave puisque je tourne évidemment super mieux
Pierre TORRIS
Caetera <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans ce message
<news:O$ :

Mais oui, mais oui.
Les seuls fichiers dont j'arrive à visualiser les noms sont les cookies,
les temp...
Mais le poids total de ceux_ci est à des lustres de la place donnée comme
occupée (propriétés du dossier)

Bon, pas grave puisque je tourne évidemment super mieux

Bonjour,

Pour visualiser les sous-dossiers, rajoutez "CONTENT.IE5" (sans les
guillemets) à votre chemin dans la barre d'adresse.

Initialement (chemin à adapter) :
%USERPROFILE%Local SettingsTemporary Internet FilesContent.IE5

Sur mon site, il y a un petit outil qui permet d'afficher (ou non) en
permanence ce dossier. Le temps d'y voir clair par exemple :
http://www.ptorris.com/private.php#iecontent

NB : l'outil est dans la section private, devenue depuis peu
directement accessible, mais il faut toujours un identifiant :
http://www.ptorris.com/inscription.php

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Caetera
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour visualiser les sous-dossiers, rajoutez "CONTENT.IE5" (sans les
guillemets) à votre chemin dans la barre d'adresse.

Initialement (chemin à adapter) :
%USERPROFILE%Local SettingsTemporary Internet FilesContent.IE5

Sur mon site, il y a un petit outil qui permet d'afficher (ou non) en
permanence ce dossier. Le temps d'y voir clair par exemple :
http://www.ptorris.com/private.php#iecontent

NB : l'outil est dans la section private, devenue depuis peu directement
accessible, mais il faut toujours un identifiant :
http://www.ptorris.com/inscription.php

Merci pour les indications et solutions

Etienne
Lotre
salut,

(...)

A ce propos ...
Pourquoi l'onglet "Sécurité" n'existe-t-il pas
sur les répertoires "Fichiers Internet temporaires"
( qu'ils soient sur C: ou ailleurs )
( même si il est déplacé par GPO
et peut se nommer autrement)

????

HB
1 2