Temporary key ?

Gilbert Tordeur
Bonjour,

Contexte : Windows Form VB 2008.

Je découvre dans l'explorateur de solutions, dans un projet , un élément
Ppp_TemporaryKey.pfx, où Ppp est le nom du projet.

Kekseksa ?

Merci d'avance,
Gilbert

Jérémy Jeanson
Bonjour Gilbert,

La réponse est : "un certificat temporaire pour tester une application
ClockOnce"... en gros c'est un certificat généré par visual studio pour
te permettre de tester le deploiement d'une application via ClickOnce.

Voila :)
--
Jérémy JEANSON
MCP

Jérémy Jeanson
Bonjour Gilbert,

2 cas, enfin peut être plus mais bon :

1) tu ne fais pas de clickonce -> Corbeille
2) tu fais du click once mais vue que c'est un test tu peux en créer un
autre plus tard.
3) ... tu veux utiliser ce certificat pour de la production... (no
comment sur le fait de l'utiliser... mais ce n'est pa bien, c'est mal,
boooo!... je t'ai fais peur?! non, pas grave).

!Important! : Dans tout les cas, saches qu'un certificat utilisé pour
clickOnce en production doit être conservé.
Pourquoi? Tout simplement du fait qu'une application déjà déployée sur
une poste client n'acceptera de se mettre à jour que si la nouvelle
version est signée avec le même certificat.
--
Jérémy JEANSON
MCP
Gilbert Tordeur
Jérémy,

Je fais du ClickOnce pour publier en production (en interne seulement).

Je n'ai jamais utilisé de certificat, du moins pas consciemment ! Et je ne
souhaite pas en utiliser. Mais se peut-il que l'application soit déjà
publiée sur un poste client avec ce certificat qui sort de je ne sais où? Si
j'efface ce certificat dans VS2008, mon utilisateur ne pourra plus se mettre
à jour, sauf écrasement de son disque dur ?

Gilbert

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de news:
e9%
[...]

Jérémy Jeanson
Effectivement, si tu supprimes ce fichier, ton utilisateur ne pourra
plus mettre à jour son application. Il faudra désinstaller et installer
la nouvelle version de l'application (publiée avec le nouveau certificat).

Pour ce qui est de l'usage de ClickOnce, tu n'as malheureusement pas le
choix, tu dois avoir un certificat pour pouvoir compiler l'application
et la déployer. Dans le cadre d'un réseau intra, il arrive effectivement
que le certificat de test soit utilisé en production... il existe même
un utilitaire qui permet d'augmenter le durée de vie du certificat (code
disponible sur la MSDN sous le nom de certrenew ou renewcert ou
quelque chose du genre)

Notes au passage que le certificat ne sert que lors de la publication,
il doit donc être valide à ce moment. Il peut être périmé par la suite,
ça ne pause pas de soucis lors de l'usage du programme.
--
Jérémy JEANSON
MCP
Gilbert Tordeur