temporisation de l'affichage d'un commentaire (vba)

j-pascal
Bonjour,

Le code qui suit ne fonctionne pas :

'-------
With commentaire
.Text LeTexte
(bla bla)
.Visible = True '01/05
DoEvents
Stop
Call attend_2_secondes
.Visible = False '01/05
End With
End Sub

Sub attend_2_secondes()
Dim début_attente As Date

début_attente = Time
Do While Time < début_attente + TimeSerial(0, 0, 2)
Loop
End Sub
'-------

Je pensais que le "DoEvens" afficherait le commentaire ; si je le mets
mais que je n'insère pas un "Stop", le commentaire ne s'affiche pas.

La temporisation ne fonctionne pas !

Merci pour vos lumières,

jp

j-pascal
Par ailleurs, je note qu'avec ton code d'origine (on oublie les On
Error Resume Next ...), si je modifie Timer + 2 en Timer + 10 , je me
rends bien compte que la tempo fonctionne ... mais le commentaire ne
s'affiche pas !

Es-tu certain d'avoir placé cette ligne de code
T = Timer + 2 avant le Do while ...

"j-pascal" a écrit dans le message de
(avec les accords du participe passé, c'est mieux ;-) )

Je n'ai jamais douté que la procédure fonctionne...

Je l'ai testée dans les conditions que tu indiques. C'est bon.
Je l'ai retestée dans mon classeur. C'est bon.

Par contre, comme cette procédure est appelée par une autre procédure ; là,
ça ne fonctionne plus. Je précise que le commentaire s'efface, se crée, se
met au format, etc. mais comme je te l'indiquais dans le dernier message on
passe de "Do While T >= Timer" à .Visible = False" (en shuntant donc :
"DoEvens, .Visible = True, Loop"

Mystère ...

Jp

1 2