Temporisation

3 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

J'ai quelques trucs =E0 r=E9aliser de mani=E8re cadenc=E9e.

Par exemple, si j'ouvre un fichier web avec le webBrowser juste apr=E8s=20
l'avoir ferm=E9 apr=E8s l'=E9criture, le tout dans la proc=E9dure Form_Lo=
ad, je=20
ne vois que le d=E9but, l'utilisateur doit d=E9clencher une mise =E0 jour=
=2E Je=20
la d=E9clencherais bien apr=E8s un d=E9lai.

D'autre part, je veux r=E9aliser un d=E9filement, donc il va falloir quel=
que=20
chose qui se r=E9alise au fil du temps.

Pour le deuxi=E8me cas on a un composant Timer, j'ai bien l'impression=20
qu'on n'y coupe pas, et que c'est fait pour.

Pour ce qui est du premier cas, certes on pourrait aussi faire appel au=20
Timer, mais je doute que ce soit le moyen le plus =E9l=E9gant ?
Du code non manag=E9 ? Hum ...

3 réponses

Gloops
Gloops a écrit, le 27/09/2007 00:00 :
D'autre part, je veux réaliser un défilement, donc il va falloir qu elque
chose qui se réalise au fil du temps.

Pour le deuxième cas on a un composant Timer, j'ai bien l'impression
qu'on n'y coupe pas, et que c'est fait pour.

Ah, d'ailleurs, je viens de m'apercevoir que le webBrowser n'a pas de
méthode Scroll. Il s'agit aussi d'une fenêtre, laquelle a une métho de
Scroll. L'intellisense ne me propose pas l'objet Window, ai-je oublié
une référence ? J'ai eu le même problème pour la fonction Replace de
l'objet String, c'est vrai que ça devient dur de défendre que c'est l e
même sujet.

Dans les références du formulaire, j'ai entre autres :
using System.Text;
using System.Windows.Forms;

et j'ai essayé
using System.Windows;

Pour ce qui est du premier cas, certes on pourrait aussi faire appel au
Timer, mais je doute que ce soit le moyen le plus élégant ?
Du code non managé ? Hum ...

ça en revanche, le rafraîchissement après deux secondes, ça march e
(d'ailleurs, c'est bien pratique de pouvoir mettre deux Timers sur un
même formulaire), après il reste juste le souci d'écrire "quelque c hose
de propre".
Gilles TOURREAU
Le Thu, 27 Sep 2007 00:31:37 +0200, Gloops a écrit:

Gloops a écrit, le 27/09/2007 00:00 :
D'autre part, je veux réaliser un défilement, donc il va falloir
quelque chose qui se réalise au fil du temps.
Pour le deuxième cas on a un composant Timer, j'ai bien l'impression
qu'on n'y coupe pas, et que c'est fait pour.

Ah, d'ailleurs, je viens de m'apercevoir que le webBrowser n'a pas de
méthode Scroll. Il s'agit aussi d'une fenêtre, laquelle a une méthode
Scroll.
L'intellisense ne me propose pas l'objet Window, ai-je oublié une
référence ?

webBrowser.Document.Window

J'ai eu le même problème pour la fonction Replace de l'objet String,
c'est vrai que ça devient dur de défendre que c'est le même sujet.

Dans les références du formulaire, j'ai entre autres :
using System.Text;
using System.Windows.Forms;

et j'ai essayé
using System.Windows;

Il n'y a rien dans l'espace de nom System.Windows (du moins jusqu'au .NET
2.0).

Pour ce qui est du premier cas, certes on pourrait aussi faire appel
au Timer, mais je doute que ce soit le moyen le plus élégant ?
Du code non managé ? Hum ...

ça en revanche, le rafraîchissement après deux secondes, ça marche
(d'ailleurs, c'est bien pratique de pouvoir mettre deux Timers sur un
même formulaire), après il reste juste le souci d'écrire "quelque chose
de propre".

Pour les Timers oui c'est la bonne méthode à utiliser...

Pour augmentez les chances que d'autres personnes répondent, évitez de
poster 4 demandes dans le même post... Et de changer de sujet d'un post à
un autre... (Le titre du post est le plus important pour obtenir une
réponse !!!!!!)

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Gloops
Gilles TOURREAU a écrit, le 28/09/2007 13:25 :
webBrowser.Document.Window

Ah, oui, descendre dans l'arborescence. Il fallait essayer toutes les
branches l'une après l'autre, en fait. Et maintenant ça me revient ; où
ai-je bien pu voir ça ? Sous Javascript je crois bien. Il faut penser à
établir les bonnes connexions entre domaines ...

Il n'y a rien dans l'espace de nom System.Windows (du moins jusqu'au
.NET 2.0).

Pas étonnant que ça n'ait rien donné de plus, alors.

Pour les Timers oui c'est la bonne méthode à utiliser...

Bon, eh bien je vais faire comme ça, alors.
Sous VB6 on disait de n'utiliser un Timer que lorsqu'on ne peut pas
faire autre chose, alors je cogitais ...

Pour augmentez les chances que d'autres personnes répondent, évitez de
poster 4 demandes dans le même post... Et de changer de sujet d'un po st
à un autre... (Le titre du post est le plus important pour obtenir un e
réponse !!!!!!)

Oui, effectivement, dans l'absolu c'est mieux.
Avec les digressions j'ai pris un risque, mais finalement ça a permis d e
moins inonder le forum de nombreux messages. C'est vrai que c'est Google
qui aura du mérite de s'en sortir proprement avec ça.

En tout cas, merci pour toutes ces infos et tout ce gain de temps.