Temps d'exécution d'un commande dans un script

3 réponses
Benoit B
--001a11c1bc169ea93904fa26150e
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'utilise openbox et fbpanel. Ce dernier met beaucoup de temps a se lancer
sur mon vieux portable.

Existe-t-il un moyen de savoir quelle est la commande dans mon autostart.sh
qui prend le plus de temps et ressource ? Du genre encadrer chaque commande
par quelque chose qui log le temps qu'il prend et la charge qu'il cause ?

Merci d'avance.

--=20
Beno=EEt

Coici ce que contient mon autostart.sh :
---------------------------------------
#! /bin/bash

# voir /usr/share/keymaps/i386/
setxkbmap -model pc105 -layout fr,fr -variant latin9,dvorak

fbpanel &

xbindkeys &

# Restauration du dernier wallpaper choisi
#nitrogen --restore &
xsetroot -solid "#41496d"

# Dispose les bureaux dans openbox
setlayout 1 2 3 0

#acc=E9l=E9ration et seuil de pr=E9sision de la souri
#xset m 11/6

#Notification de l'=E9tat de la batterie
/home/benoit/scripts/warningbattry &

orage &

#Choisir la dvorak ou fr
xxkb &

nm-applet &

#alarmclock &

#tasque &

# voir /usr/share/fbxkb/images
#fbxkb &

__________________________

Dans mon .xinitrc :

#!/bin/sh

DESKTOP=3D"/usr/bin/openbox --startup $HOME/.config/openbox/autostart.sh"

exec $DESKTOP

--001a11c1bc169ea93904fa26150e
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></div>J&#39;utilise op=
enbox et fbpanel. Ce dernier met beaucoup de temps a se lancer sur mon vieu=
x portable.<br><br></div><div>Existe-t-il un moyen de savoir quelle est la =
commande dans mon autostart.sh qui prend le plus de temps et ressource ? Du=
genre encadrer chaque commande par quelque chose qui log le temps qu&#39;i=
l prend et la charge qu&#39;il cause ?<br>
<br></div><div>Merci d&#39;avance.<br><br>-- <br></div><div>Beno=EEt<br></d=
iv><div><br></div>Coici ce que contient mon autostart.sh :<br>-------------=
--------------------------<br>#! /bin/bash<br><br># voir /usr/share/keymaps=
/i386/<br>
setxkbmap -model pc105 -layout fr,fr -variant latin9,dvorak<br><br>fbpanel =
&amp;<br><br>xbindkeys &amp;<br><br># Restauration du dernier wallpaper cho=
isi<br>#nitrogen --restore &amp;<br>xsetroot -solid &quot;#41496d&quot;<br>
<br># Dispose les bureaux dans openbox<br>setlayout 1 2 3 0<br><br>#acc=E9l=
=E9ration et seuil de pr=E9sision de la souri<br>#xset m 11/6<br><br>#Notif=
ication de l&#39;=E9tat de la batterie<br>/home/benoit/scripts/warningbattr=
y &amp;<br>
<br>orage &amp;<br><br>#Choisir la dvorak ou fr<br>xxkb &amp;<br><br>nm-app=
let &amp;<br><br>#alarmclock &amp;<br><br>#tasque &amp;<br><br># voir /usr/=
share/fbxkb/images<br>#fbxkb &amp;<br><br><br>__________________________<br=
>
<br></div>Dans mon .xinitrc :<br><br>#!/bin/sh<br><br>DESKTOP=3D&quot;/usr/=
bin/openbox --startup $HOME/.config/openbox/autostart.sh&quot;<br><br>exec =
$DESKTOP<br><br></div><br></div>

--001a11c1bc169ea93904fa26150e--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/CAK_7-eSEWCi-MxUv7oZ9bBCZgoaBusGsfkrL-YLjwknjipD5TA@mail.gmail.com

3 réponses

nb
Le Samedi 24 Mai 2014 16:23 CEST, Benoit B a é crit:

Bonjour,

J'utilise openbox et fbpanel. Ce dernier met beaucoup de temps a se l ancer
sur mon vieux portable.

Existe-t-il un moyen de savoir quelle est la commande dans mon autost art.sh
qui prend le plus de temps et ressource ? Du genre encadrer chaque co mmande
par quelque chose qui log le temps qu'il prend et la charge qu'il cau se ?

/bin/time devrait faire ça. À utiliser pour chaque commande d ont on veut connaître la durée.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Francois Lafont
Bonjour,

Le 24/05/2014 16:23, Benoit B a écrit :

Existe-t-il un moyen de savoir quelle est la commande dans mon autostart.sh
qui prend le plus de temps et ressource ? Du genre encadrer chaque commande
par quelque chose qui log le temps qu'il prend et la charge qu'il cause ?

Tu peux toujours parsemer ton script de la commande
logger qui écrira dans le syslog de ta Debian (ou
bien écrire une fonction wrapper) éventuellement.
Par exemple :

----------------------------------
script_name=${0##*/}

[...]

logger -t "$script_name" "Foo is runnig..."

[...]

logger -t "$script_name" "Foo is finished."
----------------------------------

Ce qui écrira dans ton syslog un truc du genre :

May 24 16:30:13 flpc autostart.sh: Foo is runnig...
May 24 16:35:56 flpc autostart.sh: Foo is is finished.

À+

--
François Lafont

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
S
Le samedi 24 mai 2014 à 16:23, Benoit B a écrit :
#! /bin/bash

Tu peux aussi mettre un « -x » à la fin du shebang, ça tracera l'exécution.
J'imagine que tu trouveras la sortie dans ~/.xsession-errors (jamais pratiqué
avec un script de démarrage de session graphique…).

Seb

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/