Temps de cuisson d'un canard croisé ?

16 réponses
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
J'ai eu des canards croisés de ferme : ils ne sont pas très gros (moins
de 2 kg, 1,5 à 1,7 je dirais) et de forme très allongée, avec des os
solides qui les rendent impossibles à débiter crus. J'ai essayé d'en
cuire un lentement au four, à peu près la recette habituelle mais plus
bas (120°) et longtemps (4 heures) . Ce n'était pas cuit. J'ai monté le
four à 200°, ça a fait dorer la peau, mais la viande -très goûteuse et
peu grasse- restait difficile à découper. J'ai du repasser le reste au
four le lendemain !
Quelle recette et surtout quel temps de cuisson pour cet animal, qui est
finalement assez différent du canard standard !

Noëlle Adam

6 réponses

1 2
Hic
Le 09/06/2010 21:04, palmerclaude a écrit :
Je mange souvent à la ferme des croisés, et même dimanche dernier.

Ils sont
tendres à souhait. Demander à ma fille comment elle fait :

Mais je crois qu'on s'est trompé de forum...

Salut effacez ce message svp :°

et réécrivez le !

: par exemple

Ainsi que tous ceux qui ont suivient sans reflechir ,
ET EN CRITIQUANT de plus bravo !

AuReVoiR Hic
la nature est supérieure à la science)
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 09/06/2010 21:04, palmerclaude a écrit :

ayez pitié, ils ne savent pas ce qu'ils font...

en plus des robots spammeurs, je viens d'abonner Caro
à 15 sites porno.

C'est bien. Je suis en relation avec les brigades de gendarmerie
spécialisées, je pourrai leur donner cette information :-))
C'est quoi déjà "SLD utilisateur et spammer accro de sites pornos" ? Il
faudra que je regarde dans le code pénal...
Stephane Legras-Decussy
Le 10/06/2010 19:56, palmerclaude a écrit :

C'est quoi déjà "SLD utilisateur et spammer accro de sites pornos" ? Il
faudra que je regarde dans le code pénal...

entraves volontaires à un système informatique, article 323-2 du Code
pénal, je crois...

pour toi on a le choix entre négligence caratérisée,
ou complicité...
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 10/06/2010 19:56, palmerclaude a écrit :

C'est quoi déjà "SLD utilisateur et spammer accro de sites pornos"
? Il faudra que je regarde dans le code pénal...

entraves volontaires à un système informatique, article 323-2 du Code
pénal, je crois...

pour toi on a le choix entre négligence caratérisée,
ou complicité...

Enfin, un peu d'hmour.. :-))
jc
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
J'ai eu des canards croisés de ferme : ils ne sont pas très gros (moins
de 2 kg, 1,5 à 1,7 je dirais) et de forme très allongée, avec des os
solides qui les rendent impossibles à débiter crus. ....

Noëlle Adam

Comme les corbeaux, la poule au pot et autres vieilleries!!!
palmerclaude
jc wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
J'ai eu des canards croisés de ferme : ils ne sont pas très gros
(moins de 2 kg, 1,5 à 1,7 je dirais) et de forme très allongée, avec
des os solides qui les rendent impossibles à débiter crus. ....

Noëlle Adam

Comme les corbeaux, la poule au pot et autres vieilleries!!!

Je ne laisse jamais tomber. Vu ma fille. Réponse : ses croisés sont cuits
au four pour dorer, puis braisés avec du bouillon 2 à 3 heures...
1 2