temps

excel
bonjour,
probleme du jour :
dans le tableau ci-joint, dans la case "écart" (en bas à droite) j'aimerai
que le calcul se fasse tout seul sans que j'ai à chaque fois à selectionner
les cellules possitives ou négatives qui sont au dessus (rouges ou verte)
sachant quelles changent tout le temps.
Merci de votre aide...
http://cjoint.com/?kgjOIsve8C

Patrick BASTARD
Bonjour, *Mgr Banni*

En effet :
From: "excel"
Newsgroups: microsoft.public.fr.excel
<##

*J*e n'avais *P*as *S*aisi.

l'adresse d'*excel* chez free n'est-elle pas sacaordures?
Mgr T.Banni

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *isabelle*

J'admire ta patience.
Beaucoup moins la manière dont *excel* apprécie et récompense tes
efforts à résoudre *son problème*

merci de revoir ça !
Je crois que tu n'a pas compris la question

Je sens que la sanction ne va pas tarder à tomber, car *excel* semble
exaspéré.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

bonjour,

je ne suis pas sur d'avoir compris, est ce que c'est ce que tu
cherche,
Function MaSommePlus(ParamArray plg()) As Double
For Each c In plg
If c > 0 Then MaSommePlus = MaSommePlus + c
Next
End Function

Function MaSommeMoin(ParamArray plg()) As Double
For Each c In plg
If c < 0 Then MaSommePlus = MaSommeMoin + c
Next
End Function

=MaSommePlus(J8;K10;L12;M14;N16;O18;P20;J22;K24;L26;M28) = 0.22222
=MaSommeMoin(J8;K10;L12;M14;N16;O18;P20;J22;K24;L26;M28) >>> -0.002777778

isabelle

Je crois que tu n'a pas compris la question ...
cette case "écarts" correspond aux calcul des cellules qui sont au
dessus (en escalier) avec les valeurs positives ou n'égatives
(vertes ou rouges) et le total de ses valeurs apparait dans la
cellule "écarts mais comme je change (les temps) ou (ces valeurs)
tous les jours j'aimerai ne pas à avoir à selectionner manuellement
les cellules positives et les cellules négatives (vertes et rouges)
j'aimerai qu'une selection de l'ensemble de ces cellules puissent
faire le calcule tout seul ... Je sais pas si j'ai été plus clair
là ?? Merci d'avance.

bonjour,

tu dis "j'aimerai que le calcul se fasse tout seul dans la case
écart" si tu modifie la valeur de C7 = 15:08
tu verra que le calcul de la case écart se fait tout seul.
tu peut la remettre à sa valeur initial par la suite.

isabelle

Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi mettre 15:08 en C7 qui va modifier
le calcul du temps sur cette meme ligne !
merci de revoir ça !

%23%

bonjour,

en C7 mettre 15:08