temps de formatage

yolé
Bonjour,

Combien de temps prend "normalement" le formatage (pas avec l'option rapide
!!!) par XP d'une partition de 180 GB ?

Yolé

Ascadix
Bonjour,

Combien de temps prend "normalement" le formatage (pas avec l'option rapide
!!!) par XP d'une partition de 180 GB ?

ça dépend de la vitesse de ton disque .. et un peu aussi du contrôleur
sur lequel il est branché et si c'est juste une partition ..de
l'activité sur les autres partitions du DD pendant ce temps-là

Pour un dd récent ( UDMA 100 -> SATA II ) ça peut tourner entre 1 à 2 mn
/ Go ( à la louche et en n'utilisant pas ce DD pour autre chose pendant
le formatage )

--
@+
Ascadix

yolé
46f9997d$0$27385$

Pour un dd récent ( UDMA 100 -> SATA II ) ça peut tourner entre 1 à 2 mn /
Go ( à la louche et en n'utilisant pas ce DD pour autre chose pendant le
formatage )

Ouais, alors cela fait entre 8 et 16 heures pour un dique de 500 GB... SUPER
!
Et après cela, le disque est naze ;-)

Merci de ta réponse

--
A+
Yolé

Ascadix
46f9997d$0$27385$

[...]

Si ton DD est naze après juste ça .... ça vaut mieux que après 2-3 mois
quand tu aura commencer à le remplir de données ...pour les perdre.

évidement, il faut mieux dans tous les cas que le DD dispose d'une
ventilation correcte.

Merci de ta réponse

--
A+
Yolé

--
@+
Ascadix

yolé
évidement, il faut mieux dans tous les cas que le DD dispose d'une
ventilation correcte.

Les disques externes ne son PAS ventilés... (WD My BOOK et autres)

--
Yolé

46fc3db4$0$5088$
46f9997d$0$27385$

[...]

Ascadix
évidement, il faut mieux dans tous les cas que le DD dispose d'une
ventilation correcte.

Les disques externes ne son PAS ventilés... (WD My BOOK et autres)

Soit ils ont une coque alu en contact avec le DD qui fait office de
radiateur +/- moins bon

Soit ils sont ventilés ( oui il y en a )

Il en existe aussi bien sur qui ne sont pas ventilés et sont en plastique

Tu as aussi différent type de DD dedans, certains chauffent nettement plus.
J'ai par ex 2 boitiers no-name similaire avec dedans respectivement un
Western et un Samsung, le Western est chaud ( pas encore brulant quand
même ) au bout de 1 mn d'allumage, alors que le SamSung et juste tiède
après le transfert de 300 Go de données.

Et les 2' 1/2 chauffent nettement moins que les 3 1/2

Et dans tout ça ... certains DD durent +/- longtemps

--
Yolé

46fc3db4$0$5088$
46f9997d$0$27385$

[...]

yolé
[...]

J'avais un SAMSUNG dans un boîtier USB, je ne me rappelle plus quand, mais

ce que je me rappelle c'est que ce con de disque n'a pas vécu plus d'un mois
!!!
Fichu pour fichu, je l'ai démonté puis j'ai du le mettre à l'étau pour
débloque le "moteur" qui était bloqué...
Tout a été fichu quand même... mais pour de la m.... c'était déjà trop cher
;-)
Pour moi il n'y a que WD (pour l'instant) car sur le nombre, j'en ai un qui
a lâché, mais c'était probablement de ma faute...
Alors bon chance avec ton Samsung :-)
Il reste tiède... tu veux dire qu'il est bientôt "froid" :-))))))
Peut-être que WD à prévu son disk pour une "Dual" utilisation : disque et
plaque de cuisson, as-tu regardé sur le côté si tu n'as pas un thermostat de
réglage :-))))
J'ai un "vieux" WD 40 GB, de l'or en barre ! Ah ce vieux matos...
Les disques durs c'est bien question place, mais question tranquilité
d'esprit, on repassera...Comme quoi, les copies (sauvegardes) se copient à
divers endroits, n'en déplaise à ceux qui pensent que cela ne doit pas se
déplacer ;-)

Au fait, ils mettent quoi comme disques chez Dell ? C'est jamais précisé
dans leurs pubs. Est-ce qu'il a en a parmis vous qui ont démonté et constaté
?
--
a+
yolé

Ascadix
[...]

Bah ... perso j'ai un peu de tout, WD, Seagate, Hitachi, SamSung
ça fait +/- 10 ans que je bosse dans l'info avec des parcs +/-
importants et la seule marque soit soit vraiment sortie du lot pour moi
c'est Maxtor, une véritable hécatombe toutes générations / types /
tailles confondus.
Pour les autres marques cités ... pas de différence notable en taux de
mortalité de mon point de vue.

Après, pour les SamSung, il y a un reproche facile à leur faire, ils ne
sont pas performants, en DD internes ils sont un poil en retraits des
autres si tu les passe au bench, MAIS ... en boitier externe USB/FW on
s'en contrefou des perfs intraseques du DD, de toute façon c'est le
boitier qui bride pour le débit ... et en backup, on n'est pas à qq ms
prés pour le temps d'accés.

Il reste tiède... tu veux dire qu'il est bientôt "froid" :-))))))

Nan, mais au repos ils chauffent pas beaucoup, et en activité ça reste
modéré même si ça augmente, alors que les hitachi ça chauffe moyen dés
qu'on allume et ya pas trop de diff en usage et les WD ça chauffe comme
les hitachi au repos ..et ça grimpe dés que c'est en usage.

Peut-être que WD à prévu son disk pour une "Dual" utilisation : disque et
plaque de cuisson, as-tu regardé sur le côté si tu n'as pas un thermostat de
réglage :-))))

Nan, mieux que ça, thermostat Microsoft à distance via USB.
En fait, pour chauffer tu transfert des gros trucs ou tu lance un
format, pour tiédir , tu arrête la manip et pour refroidir ..tu
débranche :-p
Enfin ..je dis thermostat MS ..mais ça doit pouvoir marcher aussi avec
un manchot :-D

[...]

Mes préférés c'est 2 vieux Quantum FireBall .. 10 et 20 Go, silencieux,
ils tournent depuis des années et ont déjà subits plusieurs déménagement
sans un pet de travers ....
mais sinon, coté antiquités, j'ai encore des XX Mo ( vi ..Mo pas Go :-)
qui tournent si je les branches et plusieurs 5-20 Go en service +/-
réguliers

Au fait, ils mettent quoi comme disques chez Dell ? C'est jamais précisé
dans leurs pubs. Est-ce qu'il a en a parmis vous qui ont démonté et constaté
?

C'est variable chez Dell comme chez les autres, perso j'ai vu une époque
Maxtor ( ya 2-3 ans ) et j'en ai fait changer plusieurs au bout de qq mois.
Mais c'est pas régulier, ils doivent prendre des gros lots et tourner
entre les différents fabricants.

En ce moment, chez HP c'est la période SamSung, j'ai un p'tit lot neuf
d'une cinquantaine de stations HP .. tout du SamSung dedans. L'année
dernière vers juillet 2006 c'était plutôt du Seagat

--
@+
Ascadix