Temps internet incorrect..

Michel S.
Bonjour,

Un de mes amis vient de recevoir un ordinateur portatif Thinkpad tout neuf.
En l'allumant pour la première fois, celui-ci s'est "autoconfiguré"
(l'ordinateur, pas l'ami !)...

Une fois cette procédure terminée, nous avons remarqué que l'heure était
incorrecte.

Après avoir changé le fuseau horaire, et m'être assuré que la case
"synchroniser automatiquement avec un serveur de temps internet" était bien
cochée (et que l'accès internet fonctionnait bien), je remarque que même en
cliquant sur le bouton "mettre à jour", l'heure est toujours incorrecte..

Il est présentement 18h23 ici, et l'heure indiquée sur le portable est
9h24..

Quelqu'un a une idée ?

Merci.

jackie
Bonsoir à tous :-D Sur son post :%,
Michel S. inquiet nous avoue:

[...]

Attention: Contrôler la date du système et la mettre à jour si
nécessaire. En effet, une avance ou un retard de quelques jours empêche la
mise à l'heure par le service Temps Internet!
et voir ds la Tanière/ &horloge http://www.d2i.ch/pn/az/h.html

-- « De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous :-D

Claude LaFrenière
Bonjour *Michel S.* :

[...]

Vérifiez si le temps internet correspond au bon fuseau horaire :
l'est du Canada est GMT -5.

Dites-nous ci cela corrige le problème.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

Fabrice [MVP]
"Michel S." a écrit dans le message de news:
%
[...]

Si le PC n'est pas connecté au net... l'heure est bonne ou pas ?
Avez vous bien coché aussi, d'observer le passage Eté / hivers (si cela
existe chez vous :$ )

Si vous mettez à jour l'heure du PC depuis le BIOS, cela fait pareils ou pas
?

La zone, le pays, sélectionné, est le bon ?

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

Jean-Marc\(Jura\)
Bonjour à Tous
le(la) très honorable Michel S. a dit avec maestria :

[...]

1) ca peut se modifier manuellement dans un premier temps ;o)

2) soit le port est bloqué par un firewal (il me semble 123 udp)

3) soit le serveur sur lequel vous essayé de vous connecté n'est pas/plus
accessible

--
Cordiales Salutations
JMM

Michel S.
1) ca peut se modifier manuellement dans un premier temps ;o)

bien sur ! mais alors quelle est l'utilité de NTP ?

2) soit le port est bloqué par un firewal (il me semble 123 udp)

vérification faite, aucun port n'est bloqué

3) soit le serveur sur lequel vous essayé de vous connecté n'est pas/plus
accessible

time.windows.com ??

--
Cordiales Salutations

Idem

Michel S.
Bonjour,

Si le PC n'est pas connecté au net... l'heure est bonne ou pas ?
Avez vous bien coché aussi, d'observer le passage Eté / hivers (si cela
existe chez vous :$ )

L'heure avancée existe en ce pseudo-pays, et la case est bien cochée

La zone, le pays, sélectionné, est le bon ?

Oui - GMT -5h pour le Québec

jackie
Rebelote :-( Sur son post :,
Michel S. nous pose des questions telles que:
[...]

*alors* apparemment, vs n'avez pas*lu* ni vu tous les liens

vers ces détails
= *rebelote* tout est trés bien expliqué chez notre amie!!!