temps de latence

10 réponses
ibiscus
Bonjour,
Je m'y prends un peut tard, car je part pour un beau voyage d'ici 13
jours...(animaux etc)
Soit, j'ai mon vieux coolpix 5200 qui me donne satisfaction, mais je
désirerai en acheter un qui aie un grand angle (tout en restant dans la
gamme des compacts)
et surtout un temps de latence plus court que le 5200....
J'ai cherché sur le net (peut être mauvaise pioche) mais je n'ai rien trouvé
comme comparatifs des ce temps de latence....
J'ai vu le coolpix s610, mais aucune référence pour ce temps de latence.
Je ne suis pas borné sur le coolpix, je changerai sans problème, pour un
modèle plus rapide et plus de Mo, (de nouveau je ne cherche pas 10Mo ou
plus.... mais un bon compromis.....) Je suis limité par le poids et
l'encombrement....
Si quelqu'un pouvait me conseiller....
Cordialement,
Jos

10 réponses

Jean-Pierre Roche
ibiscus a écrit :

Je m'y prends un peut tard, car je part pour un beau voyage d'ici 13
jours...(animaux etc)
Soit, j'ai mon vieux coolpix 5200 qui me donne satisfaction, mais je
désirerai en acheter un qui aie un grand angle (tout en restant dans la
gamme des compacts)
et surtout un temps de latence plus court que le 5200....

On peut dire que la latence appartient largement au passé...
Du moins si on prend la précaution de faire sa mise au point
avant de vouloir déclencher.

J'ai cherché sur le net (peut être mauvaise pioche) mais je n'ai rien trouvé
comme comparatifs des ce temps de latence....
J'ai vu le coolpix s610, mais aucune référence pour ce temps de latence.
Je ne suis pas borné sur le coolpix, je changerai sans problème, pour un
modèle plus rapide et plus de Mo, (de nouveau je ne cherche pas 10Mo ou
plus.... mais un bon compromis.....) Je suis limité par le poids et
l'encombrement....
Si quelqu'un pouvait me conseiller....

Avec grand angle, peu encombrant et très correct, le Canon
Ixus 860IS.

http://www.erenumerique.fr/test_canon_ixus_860is_le_parfait_equilibre_-art-1754-1.html

Actuellement vendu sur le net 200 euros par Darty :
imbattable...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
ibiscus
Bonjour Jean Pierre,
Merci de m'avoir répondu... Ce qui me chagrine un peu, c'est de ne pas avoir
de visée normale...
Je suis de l'ancienne génération canon A1.... full option, mais lourd et
encombrant, en fait je cherche un APN pour réaliser des photo d'animaux en
liberté...
Je m'en vais dans les Andes, et finalement je me demande si l'achat d'un APN
compact vaut la peine... d'autre part se "balader avec des zoom, cela
représente un certain poids....
Encore merci, je suis indécis, et le temps presse...
Amicalement
Jos

.
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gjsn45$1obo$
ibiscus a écrit :

Je m'y prends un peut tard, car je part pour un beau voyage d'ici 13
jours...(animaux etc)
Soit, j'ai mon vieux coolpix 5200 qui me donne satisfaction, mais je
désirerai en acheter un qui aie un grand angle (tout en restant dans la
gamme des compacts)
et surtout un temps de latence plus court que le 5200....

On peut dire que la latence appartient largement au passé... Du moins si
on prend la précaution de faire sa mise au point avant de vouloir
déclencher.

J'ai cherché sur le net (peut être mauvaise pioche) mais je n'ai rien
trouvé comme comparatifs des ce temps de latence....
J'ai vu le coolpix s610, mais aucune référence pour ce temps de latence.
Je ne suis pas borné sur le coolpix, je changerai sans problème, pour un
modèle plus rapide et plus de Mo, (de nouveau je ne cherche pas 10Mo ou
plus.... mais un bon compromis.....) Je suis limité par le poids et
l'encombrement....
Si quelqu'un pouvait me conseiller....

Avec grand angle, peu encombrant et très correct, le Canon Ixus 860IS.

http://www.erenumerique.fr/test_canon_ixus_860is_le_parfait_equilibre_-art-1754-1.html

Actuellement vendu sur le net 200 euros par Darty : imbattable...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Jean-Pierre Roche
ibiscus a écrit :
Bonjour Jean Pierre,
Merci de m'avoir répondu... Ce qui me chagrine un peu, c'est de ne pas avoir
de visée normale...
Je suis de l'ancienne génération canon A1.... full option, mais lourd et
encombrant, en fait je cherche un APN pour réaliser des photo d'animaux en
liberté...

Ah un reflex c'est tout autre chose...

Je m'en vais dans les Andes, et finalement je me demande si l'achat d'un APN
compact vaut la peine... d'autre part se "balader avec des zoom, cela
représente un certain poids....

Pas très léger ni très compact mais beaucoup de services
sous un volume et un poids acceptable : un bridge Fuji
S100FS et son zoom équivalent 28-400 mm. Pour un voyage où
on espère voir des animaux c'est une option intéressante amha.

http://www.erenumerique.fr/bridge_fujifilm_s100fs_une_alternative_au_reflex_-art-1953-1.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
ibiscus
Re bonjour JP,
Tu ferai un vendeur du tonnerre...Vendu, enfin acheté..... je pensais au Eos
450d avec AF 18/250 mais +- le double du prix...
à 17h00 je vais aller le demander (eh oui j'habite le sud de l'Espagne, il y
a des contraintes....j'espère l'avoir avant mon départ......)
Merci et amitiés. (vous pouvez m'écrire direct sur mon adresse, je suis pas
futfut avé l'ordi.... Phot, j'ai fait St Luc y a longtemps....)
Jos

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gjt410$5kt$
ibiscus a écrit :
Bonjour Jean Pierre,
Merci de m'avoir répondu... Ce qui me chagrine un peu, c'est de ne pas
avoir de visée normale...
Je suis de l'ancienne génération canon A1.... full option, mais lourd et
encombrant, en fait je cherche un APN pour réaliser des photo d'animaux
en liberté...

Ah un reflex c'est tout autre chose...

Je m'en vais dans les Andes, et finalement je me demande si l'achat d'un
APN compact vaut la peine... d'autre part se "balader avec des zoom, cela
représente un certain poids....

Pas très léger ni très compact mais beaucoup de services sous un volume et
un poids acceptable : un bridge Fuji S100FS et son zoom équivalent 28-400
mm. Pour un voyage où on espère voir des animaux c'est une option
intéressante amha.

http://www.erenumerique.fr/bridge_fujifilm_s100fs_une_alternative_au_reflex_-art-1953-1.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Gilles
Jean-Pierre Roche a écrit :

Avec grand angle, peu encombrant et très correct, le Canon Ixus 860IS.

http://www.erenumerique.fr/test_canon_ixus_860is_le_parfait_equilibre_-art-1754-1.html

Actuellement vendu sur le net 200 euros par Darty : imbattable...

Je ferais une réserve sur l'absence de viseur
ibiscus
Hola Gilles, Hola Jean Pierre,

Ben je reviens du village et j'ai été commander la bête...+ batteries et
cartes mémoires car là il n'y a rien pour vider les mémoires.... (j'ai
entendu parler d'un "convertisseur qui permetterai de graver sur cd ou dvd
le contenu des mémoires.... mais celà existe t il en 12v aussi????
De plus, je me suis laissé aller, ca j'aime la photo, j'ai commandé le canon
Eos 450D avec zoom de 18-55 et le 50-250 avé un doubleur de focale, 3
batteries et 2 cartes 8 gigas. (j'ai un pied velbon...)
Bonne soirée à vous,
Jos

"Gilles" a écrit dans le message de news:
4962351c$0$3514$
Jean-Pierre Roche a écrit :

Avec grand angle, peu encombrant et très correct, le Canon Ixus 860IS.

http://www.erenumerique.fr/test_canon_ixus_860is_le_parfait_equilibre_-art-1754-1.html
Actuellement vendu sur le net 200 euros par Darty : imbattable...

Je ferais une réserve sur l'absence de viseur

Ofnuts
ibiscus wrote:
Hola Gilles, Hola Jean Pierre,

Ben je reviens du village et j'ai été commander la bête...+ batteries et
cartes mémoires car là il n'y a rien pour vider les mémoires.... (j'ai
entendu parler d'un "convertisseur qui permetterai de graver sur cd ou dvd
le contenu des mémoires.... mais celà existe t il en 12v aussi????
De plus, je me suis laissé aller, ca j'aime la photo, j'ai commandé le canon
Eos 450D avec zoom de 18-55 et le 50-250 avé un doubleur de focale, 3
batteries et 2 cartes 8 gigas. (j'ai un pied velbon...)
Bonne soirée à vous,

Un doubleur de focale qui te fait deux diaph de moins avec un tele qui
ouvre à 5.6, ça va pas le faire pour l'AF.
--
Bertrand
ibiscus
Bonjour,

C'est vrai aussi....
Cordialement
Jos

.
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
49627d6c$0$3667$
ibiscus wrote:
Hola Gilles, Hola Jean Pierre,

Ben je reviens du village et j'ai été commander la bête...+ batteries et
cartes mémoires car là il n'y a rien pour vider les mémoires.... (j'ai
entendu parler d'un "convertisseur qui permetterai de graver sur cd ou
dvd le contenu des mémoires.... mais celà existe t il en 12v aussi????
De plus, je me suis laissé aller, ca j'aime la photo, j'ai commandé le
canon Eos 450D avec zoom de 18-55 et le 50-250 avé un doubleur de focale,
3 batteries et 2 cartes 8 gigas. (j'ai un pied velbon...)
Bonne soirée à vous,

Un doubleur de focale qui te fait deux diaph de moins avec un tele qui
ouvre à 5.6, ça va pas le faire pour l'AF.
--
Bertrand

Jean_
ibiscus nous dit :

(j'ai
entendu parler d'un "convertisseur qui permetterai de graver sur cd
ou dvd le contenu des mémoires.... mais celà existe t il en 12v
aussi????

Il y a des appareils comme ceux-ci, complètement autonomes :
http://tinyurl.com/9hpn24

http://tinyurl.com/9wsz6j

http://tinyurl.com/8lf8j9

J'en ai vu aussi qui gravaient des CD, mais je n'ai pas retrouvé de
référence.

--
Jean.
ibiscus
Bonjour Jean
Merci de m'avoir répondu, j'ai aperçu une fois la bête sur le net, mais plus
possible de remettre la main dessus, et je ne me rappelle plus
le nom exact de cet "instrument" ..; enfin je vais faire l'achat de
plusieurs cartes mémoires en plus....
Bonne journée,
Cordialement
Jos

.
"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de news:

ibiscus nous dit :

(j'ai
entendu parler d'un "convertisseur qui permetterai de graver sur cd
ou dvd le contenu des mémoires.... mais celà existe t il en 12v
aussi????

Il y a des appareils comme ceux-ci, complètement autonomes :
http://tinyurl.com/9hpn24

http://tinyurl.com/9wsz6j

http://tinyurl.com/8lf8j9

J'en ai vu aussi qui gravaient des CD, mais je n'ai pas retrouvé de
référence.

--
Jean.