Temps de latence incroyable

6 réponses
Nikos Talebakiglis
Bonjour,

Y a t'il un moyen de remédier au temps de latence insupportable du Canon
Powerhot A70 ?

Y aurait-il un réglage qui améliorerait -même partiellement- ce problème ?

Merci.

A mon avis, le problème est le même sur le A60 et sur le "nouvel" A80.

6 réponses

Pierre Pallier
Hello, Nikos Talebakiglis a écrit dans
<news:40701a2c$0$11066$

Y a t'il un moyen de remédier au temps de latence insupportable du Canon
Powerhot A70 ?

Mise au point manuelle, si possible ?
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

chpnp
c'est possible sur le A70.

Mise au point sur l'hyperfocale et fonctionnement "à l'ancienne".
Vu le petit capteur et les focales qui vont avec ca ne devrait pas poser
de problème.

Sinon je crois que le mode sport porte l'autofocus en continu mais je
n'ai pas vérifié.

chp

Pierre Pallier wrote:
Hello, Nikos Talebakiglis a écrit dans
<news:40701a2c$0$11066$

Y a t'il un moyen de remédier au temps de latence insupportable du Canon
Powerhot A70 ?

Mise au point manuelle, si possible ?

romer
chpnp wrote:

c'est possible sur le A70.

Mise au point sur l'hyperfocale et fonctionnement "à l'ancienne".

Pour un débutant qui a un A70 et qui justement a raté la photo d'un saut
un ski non répétable à cause du retard à l'allumage de cet APN, que
signifie hyperfocale et fonctionnement "à l'ancienne" et surtout comment
s'y prendre ?

Par avance merci.

--
A+
Romer

tallguy
Mise au point sur l'hyperfocale et fonctionnement "à l'ancienne".

Pour un débutant qui a un A70 et qui justement a raté la photo d'un saut
un ski non répétable à cause du retard à l'allumage de cet APN, que
signifie hyperfocale et fonctionnement "à l'ancienne" et surtout comment
s'y prendre ?

Ceux qui ont un A70 répondront pour le détail, mais une
recherche "hyperfocale" dans google option "groupes"
tu as plus de 1000 réponses !
En gros, pour un objectif et un diaphragme donné, une mise
au point à 10 m donne une image nette de l'infini à 5 m.
plus le diaph est fermé, plus cette distance augmente (par
ex : 5 m = infini à 2,5 m)
Cordialement
Tallguy

Fil
Oui, par contre, attention à mettre l'affichage de distance à la mode
anglaise car "a priori", les valeurs indiquées dans le système métrique ne
sont pas les bonnes ! Mais bon, ce n'est pas moi qui le dit.

Personnellement, pour être sûr, j'avais suivi ce conseil pour mes réglages
en hyperfocale.

A+

"tallguy" a écrit dans le message de news:
c4pcnq$rou$

Mise au point sur l'hyperfocale et fonctionnement "à l'ancienne".

Pour un débutant qui a un A70 et qui justement a raté la photo d'un saut
un ski non répétable à cause du retard à l'allumage de cet APN, que
signifie hyperfocale et fonctionnement "à l'ancienne" et surtout comment
s'y prendre ?

Ceux qui ont un A70 répondront pour le détail, mais une
recherche "hyperfocale" dans google option "groupes"
tu as plus de 1000 réponses !
En gros, pour un objectif et un diaphragme donné, une mise
au point à 10 m donne une image nette de l'infini à 5 m.
plus le diaph est fermé, plus cette distance augmente (par
ex : 5 m = infini à 2,5 m)
Cordialement
Tallguy

chpnp
il faut préregler la distance manuellement "approximativement" sur la
bonne distance.
De part et d'autre de la valeur que vous réglez comme distance il existe
une zone nette (profondeur de champ ou depth of field en anglais) qui
est fonction du diaphragme utilisé et de la focale de l'objectif. Il
existe sur le net des calculateurs de cette zone (faites une recherche
sur "depth of field")
L'hyperfocale permet de garantir la netteté entre un point fixe et
l'infini. (profondeur de champ repoussée à l'infini).

Ceci dit, si c'est pour photographier un skieur il va vous falloir
anticiper sur le déclenchement. Votre appareil n'a pas exactement les
caractéristiques permettant de réussir à coup sur ce genre de photo donc
ne soyez pas trop exigeant....

chp

Nikos Talebakiglis wrote:
Bonjour,

Y a t'il un moyen de remédier au temps de latence insupportable du Canon
Powerhot A70 ?

Y aurait-il un réglage qui améliorerait -même partiellement- ce problème ?

Merci.

A mon avis, le problème est le même sur le A60 et sur le "nouvel" A80.