Temps limite de connexion IMAP dépassé

5 réponses
Isabelle .B
Bonjour,
Depuis quelques jours, impossible de revoir mes mails par mon
ordinateur habituel: j'obtiens le message suivant "temps limite de
connexion au serveur IMAP laposte.net dépassé", et cela aussi bien avec
"Tunderbird" qu'avec le "Courrier" de Win 10. En revanche cela
fonctionne avec une adresse gmail.J'obtiens quand m^me mon courrier
avec la poste.net via navigateur ce qui me fait exclure une panne du
serveur de la poste.net
Des idées pour remédier à cette situation? Merci.

5 réponses

Sergio
Le 16/01/2019 à 12:45, Isabelle.B a écrit :
Bonjour,
Depuis quelques jours, impossible de revoir mes mails par mon ordinateur habituel: j'obtiens le message suivant "temps limite de connexion au serveur IMAP laposte.net dépassé", et cela aussi bien avec
"Tunderbird" qu'avec le "Courrier" de Win 10. En revanche cela fonctionne avec une adresse gmail.J'obtiens quand m^me mon courrier avec la poste.net via navigateur ce qui me fait exclure une panne du
serveur de la poste.net
Des idées pour remédier à cette situation? Merci.

Comme on dit, "chez moi ça marche" (avec Thunderbird).
T'aurais pas changé le mot de passe par exemple ? Essaye en webmail, si c'est le bon...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Isabelle .B
Il se trouve que Sergio a formulé :
Le 16/01/2019 à 12:45, Isabelle.B a écrit :
Bonjour,
Depuis quelques jours, impossible de revoir mes mails par mon ordinateur
habituel: j'obtiens le message suivant "temps limite de connexion au
serveur IMAP laposte.net dépassé", et cela aussi bien avec "Tunderbird"
qu'avec le "Courrier" de Win 10. En revanche cela fonctionne avec une
adresse gmail.J'obtiens quand m^me mon courrier avec la poste.net via
navigateur ce qui me fait exclure une panne du serveur de la poste.net
Des idées pour remédier à cette situation? Merci.

Comme on dit, "chez moi ça marche" (avec Thunderbird).
T'aurais pas changé le mot de passe par exemple ? Essaye en webmail, si c'est
le bon...

Non, pas de changement de mot de passe et j'ai plusieurs BAL la poste.
J'ai déactivé pare-feu et Av: pareil. Augmenter le délai de 100 (par
défaut) à 400: pareil. Rien n'y fait !
zeLittle
Le Wed, 16 Jan 2019 14:33:49 +0100, zeLittle
a écrit:
Le Wed, 16 Jan 2019 12:45:29 +0100, Isabelle .B a
écrit:
Bonjour,
Depuis quelques jours, impossible de revoir mes mails par mon
ordinateur habituel: j'obtiens le message suivant "temps limite de
connexion au serveur IMAP laposte.net dépassé"
[SNIP]

Bonjour,
je suis sous "Windows Live Mail" sous Windows 7 (aussi avec le serveur
IMAP laposte.net), et je n'ai aucun soucis ==> je ne pense pas ce que
cela vienne de chez eux.

Ma config.:
https://www.cjoint.com/c/IAqntPyCQm3
https://www.cjoint.com/c/IAqnuBMK2q3
https://www.cjoint.com/c/IAqnu4IjEu3
https://www.cjoint.com/c/IAqnvzbVCD3
https://www.cjoint.com/c/IAqnwbwAwJ3
Isabelle .B
zeLittle vient de nous annoncer :
Le Wed, 16 Jan 2019 12:45:29 +0100, Isabelle .B a écrit:
Bonjour,
Depuis quelques jours, impossible de revoir mes mails par mon ordinateur
habituel: j'obtiens le message suivant "temps limite de connexion au
serveur IMAP laposte.net dépassé"
[SNIP]

Bonjour,
je "Windows Live Mail" sous Windows 7 (aussi avec le serveur IMAP
laposte.net), et je n'ai aucun soucis ==> je ne pense pas ce que cela vienne
de chez eux.

Merci pour vos indications. J'ai essayé avec vos IMAP et SMTP
(différents de ce que j'avais) mais rien de nouveau: cela ne fonctionn
e toujours pas. Je suspecte une éventuelle MAJ de windows 10 mais ça
n'est qu'une hypothèse... Merci !
Isabelle .B
Il se trouve que Isabelle .B a formulé :
Bonjour,
Depuis quelques jours, impossible de revoir mes mails par mon ordinateur
habituel: j'obtiens le message suivant "temps limite de connexion au serveur
IMAP laposte.net dépassé", et cela aussi bien avec "Tunderbird" qu'avec le
"Courrier" de Win 10. En revanche cela fonctionne avec une adresse
gmail.J'obtiens quand m^me mon courrier avec la poste.net via navigateur ce
qui me fait exclure une panne du serveur de la poste.net
Des idées pour remédier à cette situation? Merci.

Tout est rentré dans l'ordre au bout de plusieurs jours sans rien faire
ou presque. Mais le servbeur m'a redemandé mes MP sur tous mes comptes
de courriel: curieux.