temps d'ouverture d'un recordset

1 réponse
Pierre-Yves
Bonjour,

est-ce que l'ouverture d'un recordset en VB coûte en terme de temps
d'exécution ou alors est-ce que cette action est minime.

Merci

1 réponse

Michel Walsh
Salut,

Dépend. Un snapshot crée une table temporaire de tous les
enregistrements, ce qui, si c'est "local" est peut-être un transit énorme de
données (mais une fois fait, les interractions étant locales, elles seront
rapides) et, à l'opposé, un read only forward only n'est même pas considéré
un recordset par certains puristes, car ce n'est guère plus qu'un gros
pointeur, mais chaque move next sera un allez-retour vers le serveur... ce
qui ne convient guère si il y a un fort risque de déconnexion... C'est comme
demander si une voiture c'est rapide... il y a des tracteurs et il y a des
bolides qui franchissent le mur du son... vaudrait mieux se poser la
question sur ce qui est le plus adapté au problème, car on risque de se
retrouver avec un Ferrarri pour labourer un champ... ça n'avancera pas...

Vanderghast, Access MVP

"Pierre-Yves" wrote in message
news:
Bonjour,

est-ce que l'ouverture d'un recordset en VB coûte en terme de temps
d'exécution ou alors est-ce que cette action est minime.

Merci