tentative d'arnaque par petites annonces: à qui le signaler ?

2 réponses
leurrero.nald
Bonjour,
suite à une réponse à une petite annonce: "Donne camping car"
j'ai reçu un mail qui ressemble fort à une tentative d'arnaque

"En fait nous venons d etre mutés à l etranger et n'ayant pas le temps
de trouver un acheteur , ma femme et moi avons décidé de le donner
mais bien sur les frais de port a la charge de l interressé .
Nous nous sommes rapprochés des diverses compagnies de transport et la
moins chere ( VITAPOST : www.vita-post.com ) propose la livraison à
domicile avec vehicule immatriculé en france pour 2500€ .
Ils s'agit en effet d'un CAMPING CAR CHAUSSON profilé Welcome 70 -215
TDI 116 CV MODELE/2003 ECHANGE KIT DE DISTRIBUTION !! ECHANGE COURROIE
ACCESSOIRES ! Acheté à LONDRES aupres d un particuliers FRANCAIS (
donc conduite a GAUCHE ) A 30949 KM Km 42,000 VITRES ELECTRIQUE CABINE
!! Direction Assistée !! 4 places assis !! 4 places couchages !! Lit
permanent !! + lit a faire !! Cuisine !! Gaz 2 feux + piezo Frigo
electrolux allumage electronique !! +2 ventilateurs electroniques
option ! combiné évier-réchaud émaillé !! Plaque dessus réchaud en
verre trempé !! réfrigérateur gaz 12v/220v 90 L !! SALLE DE BAINS !!
Wc cassette extractible de l,extérieur !!! Lavabo fixe-armoire de
toilette inclus douche !! Porte verre-porte serviettes !!! Equipement
eau !! Circuit d,eau par pompe électrique !!! capacité eau propre 130
L !! capacité eau usée 100 L !! Chauffe eau a accumulation av allumage
électronique !! CHAUFFAGE !! Chauffage gaz 3000 calories avec air
pulsé !! Chauffage de route partie cellule !!!!! EQUIPEMENT ELECTRIQUE
!! Transformateur 220v/12v avec chargeur !!!! 2e batterie !! Tableau
de controle électrique !! Niveau eau propre !! Niveau eaux usée !!
témoin de niveau de charge des batteries !! Prise 220 v 1 !!
prééquipement télé 12v/220v/Antenne !! DIMENTIONS COUCHAGE !!!
Couchage dinette centrale 130x177 cm !! Couchage lit fixe arriere
130x190 cm !! CONFORT !!! Des rideaux isothermes pour occulter et
isoler la cabine !! Coffre gaz 2 bouteilles 13 kg !! Wc cassette !!!
réservoir d,eau grande capacité !! Robinet mitigeur !! Prises tv
12v/220v !!! fenétre SEITZ !! Porte d,entré monobloc avec serrure
double verroullage !! OPTION !! Porte vélo 2 !!! Auvent ommistor trée
grand !!! Antenne amplifier avec mat télécospique !! Alarme centrale +
capteur + capteur avec facture !!! VIDE POCHE CHAUSSON 340X240 !! Vide
poche chausson 340x 120 !! Avec facture !! Auto-radio pioneer RDS CD
!!! Anceinte pioneer 150 W 2 .
Papiers à jour délivrés par le porteur lors de la livraison mai il y a
un certain nombre de point sur lequel nous devrons nous mettre en
accord alors
Donner suite si interressé par mail sur assani_n@yahoo.fr ou nous
joindre directement au 0022995240809
Dans l attente"

qu'en pensez-vous ?
A qui le signaler ?

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

2 réponses

Alex
Lancelot a écrit :
Bonjour,
suite à une réponse à une petite annonce: "Donne camping car"
j'ai reçu un mail qui ressemble fort à une tentative d'arnaque

"En fait nous venons d etre mutés à l etranger et n'ayant pas le temps
de trouver un acheteur , ma femme et moi avons décidé de le donner
mais bien sur les frais de port a la charge de l interressé .
Nous nous sommes rapprochés des diverses compagnies de transport et la
moins chere ( VITAPOST : www.vita-post.com ) propose la livraison à
domicile avec vehicule immatriculé en france pour 2500€ .
Ils s'agit en effet d'un CAMPING CAR CHAUSSON profilé Welcome 70 -215
TDI 116 CV MODELE/2003 ECHANGE KIT DE DISTRIBUTION !! ECHANGE COURROIE
ACCESSOIRES ! Acheté à LONDRES aupres d un particuliers FRANCAIS (
donc conduite a GAUCHE ) A 30949 KM Km 42,000 VITRES ELECTRIQUE CABINE
!! Direction Assistée !! 4 places assis !! 4 places couchages !! Lit
permanent !! + lit a faire !! Cuisine !! Gaz 2 feux + piezo Frigo
electrolux allumage electronique !! +2 ventilateurs electroniques
option ! combiné évier-réchaud émaillé !! Plaque dessus réchaud en
verre trempé !! réfrigérateur gaz 12v/220v 90 L !! SALLE DE BAINS !!
Wc cassette extractible de l,extérieur !!! Lavabo fixe-armoire de
toilette inclus douche !! Porte verre-porte serviettes !!! Equipement
eau !! Circuit d,eau par pompe électrique !!! capacité eau propre 130
L !! capacité eau usée 100 L !! Chauffe eau a accumulation av allumage
électronique !! CHAUFFAGE !! Chauffage gaz 3000 calories avec air
pulsé !! Chauffage de route partie cellule !!!!! EQUIPEMENT ELECTRIQUE
!! Transformateur 220v/12v avec chargeur !!!! 2e batterie !! Tableau
de controle électrique !! Niveau eau propre !! Niveau eaux usée !!
témoin de niveau de charge des batteries !! Prise 220 v 1 !!
prééquipement télé 12v/220v/Antenne !! DIMENTIONS COUCHAGE !!!
Couchage dinette centrale 130x177 cm !! Couchage lit fixe arriere
130x190 cm !! CONFORT !!! Des rideaux isothermes pour occulter et
isoler la cabine !! Coffre gaz 2 bouteilles 13 kg !! Wc cassette !!!
réservoir d,eau grande capacité !! Robinet mitigeur !! Prises tv
12v/220v !!! fenétre SEITZ !! Porte d,entré monobloc avec serrure
double verroullage !! OPTION !! Porte vélo 2 !!! Auvent ommistor trée
grand !!! Antenne amplifier avec mat télécospique !! Alarme centrale +
capteur + capteur avec facture !!! VIDE POCHE CHAUSSON 340X240 !! Vide
poche chausson 340x 120 !! Avec facture !! Auto-radio pioneer RDS CD
!!! Anceinte pioneer 150 W 2 .
Papiers à jour délivrés par le porteur lors de la livraison mai il y a
un certain nombre de point sur lequel nous devrons nous mettre en
accord alors
Donner suite si interressé par mail sur ou nous
joindre directement au 0022995240809
Dans l attente"

qu'en pensez-vous ?
A qui le signaler ?

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

Bonjour,

peut être déjà en faisant fermer ce mail :

http://add.yahoo.com/fast/help/fr/help/cgi_feedback

Et ensuite je suis pas spécialiste.

Bonne Journée.

Alex
contact
On 11 mar, 18:09, (Lancelot) wrote:
Bonjour,
suite à une réponse à une petite annonce: "Donne camping c ar"
j'ai reçu un mail qui ressemble fort à une tentative d'arnaque

"En fait nous venons d etre mutés à l etranger et n'ayant pas l e temps
de trouver un acheteur , ma femme et moi avons décidé de le don ner
mais bien sur les frais de port a la charge de l interressé .
Nous nous sommes rapprochés des diverses compagnies de transport et la
moins chere ( VITAPOST :www.vita-post.com) propose la livraison à
domicile avec vehicule immatriculé en france pour 2500€ .
Ils s'agit en effet d'un CAMPING CAR CHAUSSON profilé Welcome 70 -215
TDI 116 CV MODELE/2003 ECHANGE KIT DE DISTRIBUTION !! ECHANGE COURROIE
ACCESSOIRES ! Acheté à LONDRES aupres d un particuliers FRANCAI S (
donc conduite a GAUCHE ) A 30949 KM Km 42,000 VITRES ELECTRIQUE CABINE
!! Direction Assistée !! 4 places assis !! 4 places couchages !! Lit
permanent !! + lit a faire !! Cuisine !! Gaz 2 feux + piezo Frigo
electrolux allumage electronique !! +2 ventilateurs electroniques
option ! combiné évier-réchaud émaillé !! Plaque dessus réchaud en
verre trempé !! réfrigérateur gaz 12v/220v 90 L !! SALLE D E BAINS !!
Wc cassette extractible de l,extérieur !!! Lavabo fixe-armoire de
toilette inclus douche !! Porte verre-porte serviettes !!! Equipement
eau !! Circuit d,eau par pompe électrique !!! capacité eau prop re 130
L !! capacité eau usée 100 L !! Chauffe eau a accumulation av a llumage
électronique !! CHAUFFAGE !! Chauffage gaz 3000 calories avec air
pulsé !! Chauffage de route partie cellule !!!!! EQUIPEMENT ELECTRIQ UE
!! Transformateur 220v/12v avec chargeur !!!! 2e batterie !! Tableau
de controle électrique !! Niveau eau propre !! Niveau eaux usée !!
témoin de niveau de charge des batteries !! Prise 220 v 1 !!
prééquipement télé 12v/220v/Antenne !! DIMENTIONS COU CHAGE !!!
Couchage dinette centrale 130x177 cm !! Couchage lit fixe arriere
130x190 cm !! CONFORT !!! Des rideaux isothermes pour occulter et
isoler la cabine !! Coffre gaz 2 bouteilles 13 kg !! Wc cassette !!!
réservoir d,eau grande capacité !! Robinet mitigeur !! Prises tv
12v/220v !!! fenétre SEITZ !! Porte d,entré monobloc avec serru re
double verroullage !! OPTION !! Porte vélo 2 !!! Auvent ommistor tr ée
grand !!! Antenne amplifier avec mat télécospique !! Alarme cen trale +
capteur + capteur avec facture !!! VIDE POCHE CHAUSSON 340X240 !! Vide
poche chausson 340x 120 !! Avec facture !! Auto-radio pioneer RDS CD
!!! Anceinte pioneer 150 W 2 .
Papiers à jour délivrés par le porteur lors de la livraiso n mai il y a
un certain nombre de point sur lequel nous devrons nous mettre en
accord alors
Donner suite si interressé par mail sur ou nous
joindre directement au 0022995240809
Dans l attente"

qu'en pensez-vous ?
A qui le signaler ?

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

Contactez la DGCCRF et signalez les coordonnées de l'annonceur.

MC
http://www.cordelier-avocat.fr