tentative d'arnaque

6 réponses
jacques
Bonjour,
je viens encore de recevoir un mail qui est une tentative d'arnaque de
plus: soi-disant gain de 100.000 Euros à une loterie organisée par
Microsoft
A qui peut-on signaler ce genre de malversation ?
y-a-t-il un service de police ou de gendarmerie qui traite de ces
arnaques ?
A+

6 réponses

jean
"Jacques" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je viens encore de recevoir un mail qui est une tentative d'arnaque de
plus: soi-disant gain de 100.000 Euros à une loterie organisée par
Microsoft
A qui peut-on signaler ce genre de malversation ?
y-a-t-il un service de police ou de gendarmerie qui traite de ces
arnaques ?
A+

c'est içi que ça se passe
http://www.arobase.org/arnaques/porter-plainte.htm
jean
"Jacques" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je viens encore de recevoir un mail qui est une tentative d'arnaque de
plus: soi-disant gain de 100.000 Euros à une loterie organisée par
Microsoft
A qui peut-on signaler ce genre de malversation ?
y-a-t-il un service de police ou de gendarmerie qui traite de ces
arnaques ?
A+

ou içi https://www.signal-spam.fr/
ROGER
"jean" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4eb06345$0$10017$

"Jacques" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je viens encore de recevoir un mail qui est une tentative d'arnaque de
plus: soi-disant gain de 100.000 Euros à une loterie organisée par
Microsoft
A qui peut-on signaler ce genre de malversation ?
y-a-t-il un service de police ou de gendarmerie qui traite de ces
arnaques ?
A+

c'est içi que ça se passe
http://www.arobase.org/arnaques/porter-plainte.htm

si vous lisiez vous-meme ce que vous conseillez de lire, vous auriez lu (ou
compris):
"porter plainte
"Portez plainte uniquement si vous avez perdu de l'argent. Rien ne sert de
porter plainte pour un simple courriel frauduleux auquel vous n'avez pas
donné suite : vous ne feriez qu'embouteiller "les services de police
judiciaire. Notez cependant que les chances de récuperer la somme qu'on vous
a volée sont minces.

dans le cas de jacques, il n'a pas perdu de l'argent, mais a simplement révé
moisse
Jacques avait énoncé :
Bonjour,
je viens encore de recevoir un mail qui est une tentative d'arnaque de
plus: soi-disant gain de 100.000 Euros à une loterie organisée par
Microsoft
A qui peut-on signaler ce genre de malversation ?
y-a-t-il un service de police ou de gendarmerie qui traite de ces
arnaques ?
A+

Suffit de demander à GOOGLE par exemple.
C'est ici :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
jacques
On Fri, 04 Nov 2011 07:18:48 +0100, moisse
wrote:

Suffit de demander à GOOGLE par exemple.
C'est ici :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

merci pour ce renseignement

si j'avais trouvé avec google, je n'aurais pas posé la question ;-)

je connais signal-spam
j'y ai transmis de nombreuses signalisation sans jamais aucun retour
ni aucun résultat: les spams continuent comme avant
je doute sérieusement de l'utilité de signal-spam

A+
moisse
Jacques avait prétendu :
On Fri, 04 Nov 2011 07:18:48 +0100, moisse
wrote:

Suffit de demander à GOOGLE par exemple.
C'est ici :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

merci pour ce renseignement

si j'avais trouvé avec google, je n'aurais pas posé la question ;-)

je connais signal-spam
j'y ai transmis de nombreuses signalisation sans jamais aucun retour

C'est normal à part une réponse de robot, l'intéret n'est pas
d'embaucher des sercétaires pour répondre aux plaignants, mais des
juristes pour attraire les spammeurs.
ni aucun résultat: les spams continuent comme avant
je doute sérieusement de l'utilité de signal-spam

Il ne faut pas se décourager. C'est comme le téléphone au volant, c'est
dangereux pour les autres tout le monde le sait, il y a des PV mais
beaucoup continuent.

A+