tentative de phishing contre LCL

4 réponses
HelloMan
Bonjour

il y aurait eu une tentative de phishing contre LCL.

Pour une fois, et félicitons les, ils prennent les devants, c'est annoncé en
grand et en rouge sur la page d'accueil de leur site lcl.fr ainsi que là:

https://particuliers.lcl.fr/CLI/phishing012006.htm

ceci est indiqué uniquement à titre d'information.

4 réponses

Olivier Masson
Bonjour

il y aurait eu une tentative de phishing contre LCL.

Pour une fois, et félicitons les, ils prennent les devants, c'est annoncé en
grand et en rouge sur la page d'accueil de leur site lcl.fr ainsi que là:

https://particuliers.lcl.fr/CLI/phishing012006.htm

ceci est indiqué uniquement à titre d'information.

Et ils ne m'ont même pas remercié de leur avoir donné tous les
renseignements...

Jacques Caron
Salut,

On Wed, 01 Feb 2006 12:45:53 +0100, HelloMan wrote:

Pour une fois, et félicitons les, ils prennent les devants, c'est
annoncé en grand et en rouge sur la page d'accueil de leur site lcl.fr

Ouais ben "Attention phishing" ça doit être trop évocateur pour les
victimes potentielles...

Jacques.
--
Oxado http://www.oxado.com/

Emmanuel Florac
Le Wed, 01 Feb 2006 11:45:53 +0000, HelloMan a écrit :

https://particuliers.lcl.fr/CLI/phishing012006.htm

ceci est indiqué uniquement à titre d'information.

Au fait, est-ce que ça peut avoir le moindre rapport avec le fait que les
DNS de free semble tout ignorer du domaine lcl ? J'ai été obligé
d'intérroger le DNS maître de LCL pour connaître les IP de
particuliers.lcl.fr, particuliers.secure.lcl.fr, etc...

--
L'esprit qu'on veut avoir gâte celui qu'on a.
Jean-Baptiste Louis Grisset.

Fabien LE LEZ
On 02 Feb 2006 10:10:13 GMT, Emmanuel Florac :

Au fait, est-ce que ça peut avoir le moindre rapport avec le fait que les
DNS de free semble tout ignorer du domaine lcl ?

Les DNS de Free ont tendance à pas mal déconner -- cf toutes les
doléances sur proxad.free.services (entre autres). Donc il ne faut pas
forcément y voir un rapport de cause à effet.